TPMP : Bernard Montiel a réagi sur les accusation de viol de son ami Ary Abittan, « Tout le monde est sous le choc »

Alors qu'Ary Abittan était placé en garde à vue, Bernard Montiel a réagi sur le plateau de TPMP aux accusations d'abus sur une jeune femme dont fait l'objet son ami comédien.

© C8

Alors que l’annonce de la mise en garde à vue d’Ary Abittan a bien évidemment fait grand bruit, Bernard Montiel n’a pas manqué d’évoquer le sujet dans TPMP. Le chroniqueur est effectivement revenu sur les accusations de v*ols qui pèsent désormais contre le célèbre comédien. Objeko vous livre donc les informations à disposition du complice de Cyril Hanouna.

TPMP : Bernard Montiel parle d’une véritable surprise au sujet de la garde à vue d’Ary Abittan

Une affaire qui fait grand bruit

En ce week-end de Toussaint, l’information tombait selon laquelle Ary Abittan a été privé de liberté et mis en garde à vue après les accusations d’agression et d’abus dont il fait l’objet aujourd’hui. Selon le magazine Voici, le comédien de Qu‘est-ce qu’on a fait au bon dieu ? doit effectivement répondre aux questions des policiers du 1er district de la police judiciaire de Paris. Pour ce faire, les forces de l’ordre l’auraient alors emmené dans leurs locaux du boulevard Bessières dans le 17e arrondissement de Paris. Visiblement très proche de l’acteur, Bernard Montiel a donc souhaité apporter quelques précisions lors de son passage dans TPMP.

En effet, Ary Abittan est aujourd’hui au cœur d’un dossier pour le moins compliqué. Âgé de 47 ans, l’humoriste se trouve effectivement confronté à de très graves accusations. Une femme affirme effectivement que la star a abusé d’elle et l’a violentée. Cependant, comme le rapporte Bernard Montiel, il ne s’agirait pas de sa compagne, mais d’une inconnue rencontrée quelques heures avant les faits présumés. « Il aurait rencontré quelqu’un samedi soir et c’est cette jeune fille qu’il ne connaissait pas avant qui a porté plainte dimanche. C’est parole contre parole, c’est dramatique comme histoire (…) ». Il faut effectivement avouer que depuis le week-end dernier, le sujet fait la une de l’actualité en raison de l’immense popularité de l’artiste. Une véritable surprise pour le chroniqueur de TPMP qui semble très bien connaître Ary Abittan.

« Sous le choc »

Face aux caméras de C8, Bernard Montiel ne cache effectivement pas sa stupéfaction : « Tout le monde est sous le choc. Alors là, franchement, c’est la grosse surprise parce qu’on le connaît très bien. Je le défends parce que je sais comment il est et quel rapport il a avec les femmes. Il est toujours extrêmement correct, c’est un mec archi honnête et donc vraiment, je ne crois pas à cette histoire ». Une déclaration qui montre à quel point le chroniqueur de TPMP semble émettre des doutes au sujet des déclarations de la plaignante. Pour lui, il paraît tout à fait invraisemblable qu’Ary Abittan ait véritablement pu commettre un tel geste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Cependant, il faut bien reconnaître qu’il s’agit ici d’un témoignage d’un ami. Le plus important pour les enquêteurs est aujourd’hui de tirer le faux du vrai en confrontant les versions de la présumée victime et du supposé agresseur. Néanmoins, le chroniqueur de TPMP aurait visiblement beaucoup de mal à croire que le comédien puisse être coupable dans ce dossier. Un avis qui bien évidemment n’engage que lui et qui reste suspendu au verdict de la justice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Bernard Montiel: Un principe important

Comme toujours dans ce genre d’affaires, la prudence s’impose donc. Tout d’abord, il est essentiel de rappeler que la parole de la victime est effectivement extrêmement importante. De plus, dans tous les cas, les enquêteurs et les autorités judiciaires doivent s’armer d’un grand nombre de précautions pour recueillir ce témoignage dans les meilleures conditions. D’un autre côté, le principe de la présomption d’innocence ne doit pas non plus être bafoué. Jusqu’à ce qu’un juge livre son verdict, il sera prématuré de tirer des conclusions hâtives. Un procès se tient dans une salle d’audience et non pas dans la presse ni sur un plateau de télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

Aussi, cela ne semblait pas être l’objectif du chroniqueur de TPMP qui livrait simplement son avis par rapport à un homme qu’il dit bien connaître. D’ailleurs, si de toute évidence Ary Abittan est un proche de Bernard Montiel, il est également un habitué du plateau de TPMP et des émissions dérivées. En effet, ses passages sur C8 ont été très nombreux. En tout cas, cette affaire continue d’alimenter la presse notamment en raison des informations qui sont arrivées ce mardi 2 novembre. Un nouvel article du magazine Voici précise effectivement qu’Ary Abittan serait finalement bien mis en examen au sujet de ses abus commis sur une jeune femme de 23 ans. Une plaignante qui aurait reconnu avoir accepté les avances de l’acteur jusqu’au moment de refuser de se livrer à certaines pratiques. Une affaire à suivre…