TPMP : Capucine Anav victime d’un gros canular, elle tombe dans le piège de Cyril Hanouna

Sur le plateau de TPMP, même les invités de Baba peuvent se faire avoir comme des débutants. Ce jour-là, l’animateur a Capucine Anav dans le collimateur. Comment va-t-elle réagir quand elle va apprendre la supercherie ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

TPMP : Capucine Anav victime d'un gros canular, elle tombe dans le piège de Cyril Hanouna
© C8

À TPMP, on doit redoubler de vigilance, car Baba est rusé comme un renard. Ce soir-là, c’est Capucine Anav qui va payer les pots cassés !

TPMP, quand la plaisanterie tourne au vinaigre …

En ce premier lundi de novembre, les fanzouzes de TPMP ont eu la surprise de voir débarquer Capucine Anav. Célèbre pour son franc-parler, elle a récemment suscité le tollé auprès des amoureux de la langue française. Lorsqu’elle s’en prend à Molière, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Elle trouve ses écrits chiants. Enseignés dans toutes les écoles de l’hexagone et souvent interprètes par les plus grands comédiens, les textes de cet auteur sont mythiques. Quelle mouche l’a piqué pour qu’elle ose balancer une horreur pareille ? Contre toute attente, Baba décide de lui tendre un piège. Certes, nous ne sommes pas le premier avril, mais il compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Accrochez-vous cher lecteur d’Objeko, cette séquence est déjà culte !

Tel est pris…

Heureusement pour Capucine Anav, le comédien Francis Huster est venu à son secours. Au moins un acteur qui est de son côté et qu’il peut comprendre ses propos. Aussi, face aux caméras de TPMP, elle tente de s’en sortir avec une pirouette. « J’ai dit que quand j’étais au collège et que j’étudiais Molière je trouvais ça chiant » Est-ce bien suffisant de remettre ça sur le dos de l’Éducation nationale ? Quand on sait que les insultes envers l’équipe pédagogique sont en nette progression, ce n’est pas ce genre de propos qui risque d’arranger les choses, bien au contraire.

Cyril Hanouna prend alors un air sérieux. Lorsqu’il accueille un héritier de Molière, Capucine Anan devient livide. Elle ignorait que Baba avait un tel réseau de connaissances. Très vite, le ton monte d’un cran. Il dézingue la cousine de Magali Berdah avec un vocabulaire bien choisi. Après tout, n’est pas le descendant de Jean-Baptiste Poquelin qui veut ! Tout d’abord, il donne son point de vue. « J’ai été extrêmement choqué par ces propos. » Son objectif est de « rétablir un petit peu l’opprobre qui a été jetée. » La concernée n’ose prononcer un mot pour sa défense de peur de commettre un autre impair. À ce moment-là, si elle pouvait s’enfoncer sous Terre, elle le ferait. Se rendant compte du malaise, Eric Poquelin botte en touche et en remet une couche. « C’était quand même vindicatif et spontanément dit. »

…qui croyait prendre !

Comme un malheur n’arrive jamais seul, le membre de la famille de Molière raconte au public de TPMP qu’il discute régulièrement avec son aïeul. Capucine Anav est au bord du malaise. Adepte de ce genre de pratiques occultes, elle croit vraiment qu’il y a une vie après la mort. Donc si l’auteur de L’avare revient pour lui adresser un message, qu’il le fasse maintenant … ou se taise à jamais ! En tout cas, il a transmis des informations claires à son arrière-arrière-arrière petit-fils. « Il est très choqué et très blessé. Il m’a dit que vos propos le chagrinaient et qu’il n’appréciait pas du tout« .

Et là, Capucine Anan s’écroule. D’un côté, elle semble « hyper flattée » qu’il prenne le temps de lui adresser un message personnalisé. De l’autre, elle tient à lui manifester son respect indéfectible et implore son pardon. Cette fois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Baba n’en peut plus. Dans un fou rire, il balance du lourd. « C’était un comédien ce soir qui n’a rien à voir avec Molière. » Tétanisée sur son siège, la jeune femme hésite entre rire ou pleurer. En tout cas, les téléspectateurs de TPMP ont adoré la séquence. Au vu des commentaires sur la Toile, ils ne sont près de s’en remettre ! Rappelez-vous, il y a quelques semaines, il avait même fait croire à Jean Messiha qu’un cadre du service communication de Twitter venait l’interpeller ! Vivement la prochaine darka !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.