TPMP: Ce chroniqueur emblématique touché par la maladie, il abandonne son compte Twitter et évoque des « examens poussés »

Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) est dans un état inquiétant qui demande des examens supplémentaires 

TPMP : ce chroniqueur emblématique touché par la maladie, il abandonne son compte Twitter et évoque des "examens poussés"
© C8

Touche Pas à Mon Poste est dans la tourmente ! Un des chroniqueurs de l’émission de Cyril Hanouna est en ce moment victime d’un état de santé des plus préoccupants. L’équipe Objeko vous propose de prendre des nouvelles de ce personnage haut en couleur au franc-parler légendaire qui est au plus mal.

Touche Pas à Mon Poste : bientôt la rentrée !]

La célèbre émission de C8 Touche Pas à Mon Poste est en pleine pause estivale. C’est donc le moment parfait pour revenir sur l’historique du programme. C’est sur le service public que commence l’aventure TPMP. Cyril Hanouna, qui était jusqu’alors plutôt connu comme animateur de radio, lance le concept sur France 4 en compagnie d’Enora Malagré. L’idée est simple : des chroniqueurs donnent leur avis sur les programmes télévisuels passés et à venir. L’émission attire un beau public, sensible au charisme de son animateur vedette.

Cependant, les controverses ne tardent pas à pointer le bout de leur nez. Les clashes et les coups de gueule se font de plus en plus présents. Pour beaucoup, l’émission Touche Pas à Mon Poste devient une parodie d’elle-même. 

L’émission change de chaîne. C’est Direct8 (nouvellement C8) qui prend le relai, et qui semble forcer le côté polémique pour faire le buzz. Alors que les détracteurs se font de plus en plus nombreux, l’audimat ne fait qu’augmenter pour TPMP. Les fidèles de l’émission considèrent Cyril Hanouna comme un gourou du paysage audiovisuel français, et lui pardonnent toutes ses frasques.

Ce chroniqueur de TPMP touché par la maladie

Les controverses liées à Touche Pas à Mon Poste sont en grande partie liées à la brochette de chroniqueurs qui semblent être classés en deux catégories : les grandes gueules d’un côté, et les souffres-douleur de l’autre. 

Cet assortiment de personnalité donne lieu à des moments très intenses sur le plateau de l’émission. Parmi les chroniqueurs au franc-parler légendaire, on peut retrouver l’ancienne DJ et mannequin Kelly Vedovelli, Enora Malagré, mais aussi le légendaire René Malleville. 

Ce patron de bar Marseillais est une figure emblématique de la cité phocéenne. On le considère d’ailleurs comme le plus grand supporter de l’Olympique de Marseille. Sa grande gueule et son accent à couper au couteau en font un personnage fort sympathique. 

René Malleville est apparu un nombre incalculable de fois en interview à l’échelle nationale, avant de devenir chroniqueur pour Touche Pas à Mon Poste

Cependant, il semblerait que même pour un si fort caractère, l’émission soit trop axée sur la polémique. Le Marseillais avait l’impression de ne figurer dans l’émission que pour qu’on se moque de lui, de son accent, et des marseillais en général. Très ému, il quitte le plateau de Touche Pas à Mon Poste en fin d’année dernière, non sans s’être au préalable expliqué à l’antenne lors de sa dernière apparition.

Si l’on n’entendait plus trop parler de lui dernièrement, René revient sur le devant de la scène avec de mauvaises nouvelles. Il semblerait que l’ex-chroniqueur de 73 soit atteint d’une maladie inquiétante…

Son état de santé demanderait “des examens plus poussés”. Objeko vous communiquera les résultats de ces examens dès qu’ils nous parviendront.

René Malleville de retour sur Touche Pas à Mon Poste ?

Les messages de soutien pour l’ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste n’ont pas tardé à fleurir sur la toile. Le site “Le Phocéen”, qui a également relaté la nouvelle, a laissé un message très touchant : “Vous êtes nombreux à l’attendre et à l’apprécier.(…)nous ne vous avons pas proposé la célèbre rubrique La Minute de René. Actuellement touché par des problèmes de santé qui méritent des examens plus poussés, René Malleville, notre ami de toujours, n’est pas en mesure d’assurer cette rubrique actuellement. Fidèle à ses valeurs de transparence, René nous a demandé de vous faire part de la situation. Aussi, toute l’équipe du Phocéen adresse ses sincères et chaleureux vœux de rétablissement à René Malleville. (…) toute l’équipe te souhaite le meilleur René. Reviens-nous vite, tonton !

Le compte Twitter du tifoso a également dû être repris par son ami @MassiliaSamuel pendant son absence. Pour le futur proche, il est donc fort peu probable que René Malleville retrouve ses collègues de Touche Pas à Mon Poste, même s’il ne fait aucun doute qu’une fois remis sur pied, le marseillais ira s’exprimer sur le plateau de Cyril Hanouna sur son expérience.

Toute l’équipe Objeko se mobilise pour souhaiter un bon rétablissement au plus marseillais de tous les Marseillais !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.