TPMP : cet énorme clash entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau en plein direct

Les divergences et les débats pimentés sont monnaie courante sur le plateau. Mais, là, Matthieu Delormeau était tout seul face aux autres chroniqueurs, mais surtout face à Baba. On vous raconte tout !

TPMP : "Arrête de dire des conneries !” : un gros clash entre un chroniqueur et Baba
© C8

Ce lundi 10 janvier 2022, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau se sont assez durement disputés au sujet du rappeur Booba. Ce n’est pas la première fois que le duo fait des étincelles en direct, mais ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas élevé le ton. L’animateur adore le rappeur tandis que le chroniqueur le déteste. Forcément, cela ne peut pas marcher ! On vous explique ce qu’il s’est passé.

TPMP : un gros clash entre Baba et son chroniqueur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna sont loin d’être toujours d’accord, c’est une évidence. On a déjà vu ce que ça donnait quand ils n’étaient pas d’accord et des fois cela peut aller loin dans les propos. Leur dernière confrontation date de lundi dernier au sujet du célèbre Booba. Le rappeur divise comme souvent et tout le monde n’est pas en phase avec ses propos, c’est certain. Et, c’est ce qu’on a pu remarquer sur le plateau de TPMP. On sait que Baba est très proche du rappeur tandis que le chroniqueur est beaucoup plus critique à son encontre. En effet, plusieurs fois, Matthieu Delormeau et Booba se sont affrontés sur les réseaux sociaux, notamment sur ses phrases homophobes. Alors, il y avait peu de chance que l’animateur de TPMP et le spécialiste des téléréalités soient sur la même longueur d’onde.

En pleine crise sanitaire, certaines personnalités n’hésitent pas à donner leur point de vue sur la situation en France et au sujet du pass vaccinal. On peut citer Jean-Marie Bigard ou encore Véronique Genest qui se font attaquer de toute part. Ces derniers sont d’ailleurs passés sur le plateau de TPMP. Mais, ce ne sont pas les seuls. Booba aussi donne son avis sur la Toile. Celui-ci a tenu des mots contre la vaccination et il a été censuré ! Dans le monde d’aujourd’hui, la liberté d’expression n’est plus ! Mais, pour Matthieu Delormeau, c’est tout à fait normal. Celui-ci semble ravi de la mésaventure qui arrive au chanteur. En effet, selon lui, il n’a pas à donner ses convictions, car c’est un artiste écouté et admiré par beaucoup de Français.

Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde

Matthieu Delormeau a choisi un exemple personnel pour illustrer ses idées, mais Cyril Hanouna n’est pas d’accord. Voici ce que Baba lui balance : « Arrête de dénigrer tous les artistes, c’est un très bon pote à moi« . Ensuite, le trublion de C8 ajoute : « Arrête de dire des conneries ». Cela n’a pas plu du tout au chroniqueur de TPMP qui s’est énervé. Il a quand même le droit de donner son avis ? « On s’en fout de toi, tu rapportes toujours à toi. On parle d’une histoire sur les réseaux sociaux et tu sors « Booba il ma dit ça ». », explique Cyril Hanouna.

Le chroniqueur reprend son émission sur les people

« Ok je ne parle plus. Il a raison Booba, c’est un génie« , a déclaré Matthieu Delormeau énervé. Le chroniqueur est courageux, car il était seul avec sa pancarte face à ses collègues. En effet, c’est le seul qui s’est dressé contre le rappeur Booba. Il n’a pas hésité aussi à dire à Cyril Hanouna qu’il exagérait : « Tu es dur Cyril quand on n’est pas du même avis que toi. » Encore une fois, l’animateur de TPMP n’est pas d’accord. Décidément, ce jour-là, ils sont en phase sur rien ! « Non ce n’est pas vrai. C’est toi qui est dur quand on n’est pas du même avis que toi« , a immédiatement balancé Cyril Hanouna. On n’arrivera pas à les rabibocher sur ce coup-là.

À côté de cet événement, on vous signale que Matthieu Delormeau va commencer l’animation de la saison 3 de l’émission TPMPPeople à partir du 29 janvier 2022 chaque samedi de 19 h 10 à 21 h 15. Le chroniqueur de C8 a pris les rênes de ce programme depuis novembre 2018. Celui-ci avait été arrêté le 13 mars 2020 pendant le premier confinement. Au total, 60 épisodes ont déjà été diffusés au total. Nous sommes ravis de retrouver le beau blond dans cet exercice.

 

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !