TPMP: Cyril Hanouna annonce le grand retour d’un chroniqueur historique !

Cyril Hanouna annonce du nouveau dans Touche pas à mon poste et notamment le retour d'un chroniqueur phare.

© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

TPMP: Depuis le 10 juin dernier, la dixième saison de « Touche pas à mon poste » est terminée. Mais pas question pour Cyril Hanouna de prendre du recul avec son émission, il travaille déjà pour l’année prochaine. Dans une récente interview pour le Parisien, l’animateur a révélé toutes les surprises qu’il réservait à ses fanzouzes. Il y aura notamment le retour d’un chroniqueur emblématique. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire.

TPMP: Une nouvelle rubrique pour la saison prochaine

Dans une récente interview avec nos confrères du Parisien, l’animateur s’est exprimé sur la prochaine rentrée de « Touche pas à mon Poste« . Au programme, très peu de changement, si ce n’est, la présence d’une toute nouvelle rubrique. En effet, le trublion du PAF va mettre en place une séquence intitulée : « les Flingueurs du PAF ». Dans celle-ci, plusieurs intervenants donneront leur avis sur un sujet précis : « Quatre intervenants donneront leur avis sur des photos du jour ou la danse de Marlène Schiappa. On devrait avoir Fabrice Di Visio, Yann Moix et Éric Naulleau parmi huit flingueurs. Et sinon, on garde Valérie Benaïm » a-t-il notamment expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Comme il l’avait annoncé sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna a déclaré qu’il allait lancer une toute nouvelle émission politique. Celle-ci est prévue pour l’automne prochain : »Il y aura huit ou dix prime, avec un candidat à la présidentielle à chaque fois. Et peut-être une spéciale avec tous« . Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il assume de recevoir des politiques dans ses émissions : « Certains disaient que la place des politiques n’était pas chez moi. Or, c’est là que se passe le débat public aujourd’hui« .

Thierry Moreau de retour dans TPMP

Le 9 mai 2017, c’est à la surprise générale que Thierry Moreau avait annoncé qu’il quittait Touche pas à mon poste. Il avait pris tout le monde de court et même Cyril Hanouna, qui n’avait pas été mis au courant avant. Dans une interview, il avait expliqué qu’il ne se retrouvait plus dans l’émission : »Au fil des années, l’émission a un peu dérivé vers une sorte de sitcom quotidienne où on avait chacun des personnages. Et ça, ça me plaisait beaucoup moins ». Finalement, il semblerait que sa venue sur le plateau il y a quelques semaines, l’ait fait changé d’avis. En effet, l’ancien acolyte d’Enora Malagré reprendra sa place de chroniqueur à la rentrée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Moreau (@thierrymoreauoff)

C’est dans son interview pour le Parisien, que nous avons appris la nouvelle. En effet, Cyril Hanouna a expliqué : »D’habitude, on tente beaucoup de trucs en septembre pour tout modifier en octobre. Mais pour une fois, ça ne changera pas beaucoup. Enfin, pour l’instant (rires). On va commencer par vingt minutes médias, avec sûrement le retour d’un chroniqueur ». Même s’il n’a pas dit de prénom, nos confrères ont assuré qu’il s’agissait bel et bien de Thierry Moreau. À croire que la sitcom a tout de même manqué au journaliste, et qu’il a hâte d’y retrouver son personnage.

Une liberté d’expression qu’il veut conserver

Dans son interview pour le Parisien, Cyril Hanouna a également expliqué pourquoi il critiquait autant la télévision. Pour lui, TPMP est une émission de média, et de débat. Il est donc tout à fait normal de pouvoir parler et débattre sur une émission du PAF. D’ailleurs, il ne s’en prend pas que à la concurrence. Il veut pouvoir garder une liberté d’expression :« Moi, je suis dans la vanne, les gens me regardent pour ça. C’est la ligne éditoriale de mon émission, la critique de la télé… Au contraire, ça aurait été un manque de loyauté de ne pas le faire. J’ai le droit d’avoir une liberté d’expression totale sur la concurrence mais aussi sur notre chaîne« .