TPMP : Cyril Hanouna annonce une nouvelle fracassante sur l’avenir de l’émission

Tous les soirs, TPMP pulvérise des records d'audience. Or, entre les dossiers de la rentrée, le départ de ce chroniqueur et ce changement de planning, Baba a du pain sur la planche ! Objeko vous dit tout !

© C8

D’un jour à l’autre, TPMP évolue et surprend son public. En début de semaine, Cyril Hanouna décide de nous mettre l’eau à la bouche !

TPMP dans la tourmente ?

Depuis le 30 août, TPMP est de retour à l’antenne. Comme le prouve cette bande-annonce, Cyril Hanouna a mille et une idées pour améliorer l’émission. Déjà qu’elle pulvérisait des records d’audience, nul doute que le trublion du PAF fera tout pour mieux nous informer de l’actualité. Grâce à son équipe de chroniqueurs aguerris, il arrive à obtenir tous les points de vue. Certes, le ton monte souvent entre Fabrice Di Vizio et Gilles Verdez. Quant aux invités politiques, Baba nous a d’ores et déjà promis qu’il y aurait des numéros dédiés aux élections présidentielles. Ça promet d’être explosif ! Une rumeur circule sur la venue imminente du chef de l’État, Emmanuel Macron. On en a le vertige et nous ne sommes pas les seuls. Le public en prend plein les yeux et c’est bien ce qui compte pour le groupe Canal+. D’ailleurs, en annonçant ce projet, l’animateur sème la panique sur les chaines concurrentes. Qu’a-t-il prévu en coulisses ? Attention, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Le départ de ce chroniqueur fait le débat

Tout d’abord, Jean-Michel Maire souhaite prendre ses distances avec TPMP. Face à notre confrère Jordan de Luxe, il nous donne ses arguments. Selon lui, les chroniqueurs « sont de plus en plus nombreux et c’est pour ça que je ne fais plus l’émission. Il faut que ça se renouvelle. » Pas du tout amer de cette situation, il trouve même que c’est dans l’ordre des choses. D’ailleurs, il estime qu’il est grand temps qu’il prouve qu’il sait faire autre chose.

Le temps n’a tellement pas d’emprise sur Jean-Michel Maire. Lorsqu’il annonce atteindre l’âge de la retraire, la rédaction peine à y croire. « J’ai bientôt 60 ans dans un mois et demi. (…). Je me dis que c’est peut-être le bon moment, vu qu’ici, ce n’est pas que je n’ai pas ma place, mais il y en a tellement d’autres qui méritent (…) » Sans citer de nom, il se montre humble face aux nouvelles générations. Objeko aimerait tellement voir ça plus souvent à la télévision. Pas toujours disposer à céder leur fauteuil, certains animateurs baissent considérablement dans l’estime du public. Du reste, le retour des histoires hallucinantes de Mathieu Delormeau à TPMP a provoqué un vent de panique. À cause de son franc-parler légendaire, il nous prouve qu’il a encore de belles choses à faire à C8. Donc, en s’effaçant, Jean-Michel Maire offre une chance de percer à ceux qui rêvent de travailler aux côtés de Baba ! Alors, à votre avis cher lecteur, va-t-il avoir le courage de larguer les amarres en Asie ? Objeko lui souhaite que tous ses projets, en France comme à l’étranger, se concrétisent. On vous tiendra au courant des avancées, c’est promis.

Les fanzouzes hallucinent !

Ce n’est pas la seule nouvelle bouleversante pour les fans de TPMP. En effet, juste après le générique, Cyril Hanouna a un air sérieux comme on l’a rarement vu. Il s’adresse à son équipe, mais aussi aux téléspectateurs de C8. Actuellement, il serait en pourparler pour une émission supplémentaire à la fin de la semaine. Certes, « c’est loin d’être fait (…) » mais il précise que « ça sera certainement le dimanche« 

Interloquée par cette nouvelle, l’équipe de Cyril Hanouna réalise rapidement qu’elle devra faire des concessions. Presque immédiatement, il fait un tour de table pour leur demande quel pourcentage en moins de leur fiche de paie seraient-ils prêts à céder pour venir travailler le dimanche. Ce n’est pas très sympa de faire ça en face des caméras. Mais au moins, les téléspectateurs ont l’impression d’être impliqué dans ce projet pharaonique. De son côté, Baba précise qu’il ne touchera pas un salaire d’animateur, mais de producteur uniquement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’autant de si, C8 mettrait TPMP en bouteille ! En tout cas, si jamais ça se concrétise, cela voudrait dire encore plus de travail en coulisses et davantage de dossiers explosifs. Comment vont faire les autres chaines pour concurrencer ? Suite au prochain numéro où on vous dira tout !