TPMP : Cyril Hanouna annonce une très inquiétante nouvelle sur sa maman…

Si Cyril Hanouna se montre très pudique concernant sa vie privée, les fans de Touche pas à mon poste connaissent sa mère, elle qui commente si régulièrement, en direct, l’émission présentée par son fils.

© C8

Cyril Hanouna: Elle a de quoi être fier, lui qui est chaque jour présent à la télévision et divertit des centaines de milliers de français depuis des années. Malheureusement, l’animateur a appris à ses invités et aux téléspectateurs que sa mère était actuellement à l’hôpital.

Cyril Hanouna aime parler de la vie privée des chroniqueurs 

En tant que chef d’orchestre de son émission, Cyril Hanouna aime que ses chroniqueurs se confient, racontent des détails de leur vie professionnelle, intime, amoureuse. C’est grâce à cela que nous en savons plus sur les différents mariages et divorces de Benjamin Castaldi, que Matthieu Delormeau a pour la première fois parler de son homosexualité et de ses conquêtes, que Delphine Wespiser raconte son quotidien avec son amoureux Roger (qui est venu à plusieurs reprises la voir dans l’émission) ou encore que Gilles Verdez a très mal vécu les jours qui ont suivi sa demande en mariage en direct à la télévision. 

En revanche, nous savons peu de choses sur Cyril Hanouna, si ce n’est qu’il est papa, puisqu’il fait souvent référence à ses enfants dans l’émission. Mais sa rupture relativement récente n’a pas été évoquée dans le programme, ou seulement quelques mois plus tard. Cyril aime parler des autres, moins de lui. Et c’est son droit. Après tout, c’est lui le patron. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Cyril Hanouna parle de ses parents

En revanche, l’animateur parle régulièrement de ses parents. Son père est médecin, et a malheureusement contracté le covid-19 au début de l’épidémie. Dans son émission, l’animateur en avait parlé : « C’était assez compliqué. J’étais entre l’émission et essayer de m’occuper de lui à distance parce que je ne pouvais pas aller le voir« . Ange Hanouna passe en tout cas quatre mois à l’hôpital à se battre contre ce virus : « Il s’en est sorti miraculeusement parce que et aujourd’hui je suis très heureux. Mais chaque jour c’est vrai que je vis dans l’angoisse de me dire est-ce qu’il va l’attraper de nouveau, est-ce qu’il va retourner à l’hôpital… ça reste un traumatisme. Je me suis dis à un moment ça va être compliqué« .

Quant à sa mère, Esther, elle commente régulièrement les émissions de son fils. Elle ne fait pas ça toute seule devant sa télé mais fait part de ses interventions à son fils en lui envoyant des messages. Parfois, il les lit en direct. Le 13 avril dernier, elle s’interroge par exemple en voyant son fils lire les fiches de Benjamin Castaldi, qui anime juste avant Touche pas à mon poste le 6 à 7 : « Ma mère vient de m’envoyer un message et elle me demande pourquoi je tiens les fiches de Casta (…) « Si ça gène ma mère je vais faire autrement. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Esther Hanouna hospitalisée suite à une opération 

Jeudi 9 décembre, Cyril Hanouna reçoit Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste fait l’actualité en ce moment, lui qui sera Président du jury lors de la cérémonie Miss France (diffusée le samedi 11 décembre) et qui a surtout révélé publiquement être atteint d’un cancer des poumons. Sa femme, Nathalie Marquay, s’était rendue dans l’émission il y a plusieurs jours pour officialiser la maladie de son mari. Elle avait alors reçu des messages très négatifs. Aujourd’hui, c’est donc son époux qui s’exprime. 

En fin d’émission, Cyril Hanouna a parlé de sa mère à son invité : « Jean-Pierre, je vous laisse avec un dernier message. C’est un message de ma maman qui me dit ‘Il est vraiment charmant ce Jean-Pierre Pernaut’« . Fidèle à sa réputation, c’est avec une infinie gentillesse que l’ancien présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1 lui répond : « Il faudra que vous me la présentiez un jour ». Mais cette rencontre devra attendre. Ester Hanouna se trouve en effet à l’hôpital en ce moment, comme l’a annoncé son fils : « Elle a subi une petite opération. Elle est à l’hôpital. On lui fait un gros bisou« .

On souhaite évidemment à Esther un prompt rétablissement. On espère qu’elle pourra très vite rentrer chez elle, et continuer de commenter les émissions de son fils, de réagir aux commentaires qu’il dit ou aux invités qui ont la joie de participer à l’émission.