TPMP : Cyril Hanouna balance tous les secrets de « Mariés au premier regard », salaires, alliances…

Les prix des tenues des mariés, des alliances ou encore les salaires des candidats… Cyril Hanouna dévoile tout ce qu’il sait sur « Mariés au premier regard », dans « TPMP ».

Cyril Hanouna dévoile dans quel camp il est, les internautes surpris !
© C8

Cyril Hanouna, ce 10 mai dernier, a encore une fois fait des révélations fracassantes en direct sur le plateau de TPMP. Une fois n’est pas coutume, l’animateur et producteur de Touche pas à mon poste est capable d’épater le public de C8 à chacune de ses émissions. Parfois ce sont ses chroniqueurs qui mènent des recherches pointues pour surprendre le public. Et parfois c’est Cyril Hanouna en personne qui révèle de véritables scoops. En effet, Objeko ne doute pas que la production de Mariés au premier regard se serait bien passée des indiscrétions de l’animateur star de C8. Ce 10 mai dernier, il disait tout des investissements de M6 pour les mariages de ses candidats. Il dévoilait les salaires des participants, le prix des tenues des mariés, les prix des alliances mais aussi le montant du budget des mariages et des cérémonies.

Cyril Hanouna dévoile tout ce qu’il sait des budgets de Mariés au premier regard

Chaque année, les épisodes de Mariés au premier regard intriguent le public. Et pas seulement parce que les téléspectateurs veulent tout savoir des couples de chaque saison sur M6. En effet, c’est aussi sur des rumeurs de tricherie, de tromperie, de course à la notoriété ou encore concernant les manigances de la production que ce programme fait parler de lui. Evidemment, si de tels sujets polémiques sont mis en avant par le public, Cyril Hanouna se devait de faire de Mariés au premier regard un sujet de TPMP.

Ainsi, une fois par semaine ou presque, Objeko ne vous cache pas que notre Baba national ne manque une occasion de creuser pour dévoiler des informations exclusives à son public. Et ce 10 mai dernier, c’est donc des budgets des mariages qu’il est question. Des prix qu’il faudra prendre en compte en sachant que dans cette nouvelle saison, ce sont 14 nouveaux célibataires et donc 7 mariages pour lesquels M6 a payé.

Des investissements conséquents pour chaque couple de l’aventure

Pour budgétiser un mariage, il ne suffit pas de louer une salle et de compter le nombre de couverts nécessaires avant de contacter un traiteur. En effet, il faut aussi comptabiliser les coûts de la décoration de la salle de réception, des tables pour le repas des convives, du son et des lumières pour la fête. Il y a aussi la location du mobilier pour la cérémonie, comptant là aussi le son et la lumière selon les prestations choisies. Et enfin les alliances et tenues des futurs époux. Les bagues et les costumes des mariés, ainsi que les bagues et les robes des mariées. Cyril Hanouna se doute alors que l’addition sera salée !

D’autant que toutes les informations que fournissait l’animateur et producteur de Touche pas à mon posteObjeko vous rappelle qu’il faudra les multiplier par 7. Et ajouter un salaire, en fonction de la durée de l’aventure, pour chacun des candidats !

Le prix d’un mariage selon les informations de l’animateur de TPMP

« Les femmes peuvent choisir une robe entre 1 500 et 2 500 euros. Les hommes des costumes entre 710 et 910 euros. », révèle alors Cyril Hanouna, créant la surprise générale en plateau. Les chroniqueurs sont sous le choc et tentent ensuite de deviner le montant total d’un mariage de Mariés au premier regard. Pour les y aider, l’animateur leur dévoile le prix moyen d’un mariage en France avant de leur révéler le secret de la production de M6. « En France, le prix moyen du mariage est de 12 000 euros et celui de ‘Mariés au premier regard’, on avoisinerait les 18 000 euros. », ajoutait alors l’animateur de TPMP.

Ensuite, Cyril Hanouna évoquait le prix des alliances des candidats et les salaires de ces derniers. « Le prix des alliances : la production propose une sélection aux candidats. Ils choisissent ce qu’ils veulent. Le prix varie entre 350 euros et 1 225 euros. », révélait-il. « Ils sont payés. Si les mariages sont expédiés à l’antenne en quatre minutes, il faut savoir qu’en vrai, c’est très long. Une heure et trente minutes en moyenne pour que tous les plans puissent être enregistrés. Le temps de tournage est rémunéré 80 euros par jour. Ils travaillent 16 jours étalés sur six mois. Ils touchent 1 280 euros, hormis ce qu’ils touchent en nature. », ajoutait ensuite l’animateur. Et Objeko vous précise que par ce qu’ils touchent « en nature », il faut comprendre l’hébergement et la nourriture par exemple.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.