TPMP : Cyril Hanouna dévoile le nom du seul candidat présidentiel qui refuse de venir à son émission

Cyril Hanouna propose une nouvelle fois à Anne Hidalgo de le rejoindre sur le plateau de C8. L’animateur ironise sur le refus de la maire de Paris de répondre à ses questions dans Face à Baba.

TPMP : Cyril Hanouna dévoile le nom du seul candidat présidentiel qui refuse de venir à son émission
© JOEL SAGET / AFP

TPMP: Alors que dans quelques mois, l’élection présidentielle désignera le nouveau chef de l’État français, tous les candidats font bien évidemment le tour des médias afin de présenter leur programme. Naturellement, TPMP recevra ainsi l’ensemble des candidats… À l’exception de l’un d’entre eux. En effet, Cyril Hanouna annonce ce 17 janvier que dans l’état actuel des choses, la représentante du Parti socialiste ne devrait pas faire partie de ses invités. Objeko vous révèle pourquoi.

Cyril Hanouna (TPMP) : une absence qui fait déjà beaucoup parler

Un rendez-vous immanquable

Comme chaque fois à l’aube d’une élection importante, tous les candidats assureront leur promotion sur les différents plateaux de télé. Il s’agit d’une manière pour eux de présenter leur projet pour la France et de se rapprocher de leurs futurs électeurs. Dans cette optique, ils font ainsi le tour des chaînes avec toujours le même objectif : celui de convaincre le plus grand nombre. Durant cette tournée de promotion, les responsables politiques en quête du maximum de suffrages apparaissent donc dans tous types d’émission. Parmi celles-ci, il y a notamment TPMP avec à sa tête Cyril Hanouna.

En effet, même si beaucoup considèrent TPMP comme un programme de divertissements, rares sont les candidats qui ne souhaitent pas bénéficier de la large audience du trublion du paysage audiovisuel français. Il s’agit pour eux d’une véritable opportunité de toucher un très large public en passant des plus jeunes aux moins jeunes. Cependant, selon les dernières déclarations de l’animateur et producteur de C8, il y aura une exception dans le cadre de la campagne pour la prochaine élection présidentielle de 2022. Dans Face à Baba cette semaine, il a ainsi révélé que la représentante du Parti socialiste n’avait pour l’instant pas donné suite à son invitation. Autrement dit, l’actuelle maire de Paris Anne Hidalgo ne devrait pas être présente face à lui dans les prochains mois.

Une exception

Au mois de décembre dernier, les téléspectateurs de TPMP avaient pu assister à un débat pour le mois intéressant avec Éric Zemmour qui était ce jour-là face aux caméras de C8. Son passage avait d’ailleurs été couronné de succès avec une audience de plus de deux millions de téléspectateurs présents devant leur petit écran. Sur sa lancée, Cyril Hanouna recevra également Jean-Luc Mélenchon le 27 janvier prochain pour une soirée qui elle aussi devrait être très animée. Au fil du temps, le public découvrira donc tous les candidats tour à tour dans l’exercice qui consiste à répondre aux questions du présentateur de Touche pas à mon poste.

Dans la même veine, Valérie Pécresse, ou encore Marine Le Pen seront également les stars de prochains numéros de TPMP ou plus particulièrement dans Face à Baba. Des entretiens pour lesquels Cyril Hanouna a choisi de mettre les petits plats dans les grands avec certainement un vif succès à clé. Mais apparemment, Anne Hidalgo, elle, ne sera pas de la partie. Une situation qui n’a pas manqué d’inspirer l’animateur de C8 qui a fait une proposition plutôt étrange à la maire de la capitale française.

TPMP: Une touche d’humour

Dans Touche pas à mon poste ce 17 janvier 2021, Cyril Hanouna est donc revenu sur ce refus d’Anne Hidalgo de prendre part à l’une de ses émissions. Une position qui lui a donné des idées : « Sachez que si elle veut venir, je lui mettrai à disposition de Vélib’, un pour elle et un pour un accompagnateur. J’organiserai également des travaux au cœur de l’établissement pour qu’elle ne se sente pas complètement dépaysée, donc il y aura un mec avec un marteau-piqueur. (…) ». Il rajoute également pour pousser la plaisanterie encore plus loin, qu’il proposera de placer Anne Hidalgo au milieu d’un couloir de bus. Une manière de faire référence aux nuisances et aux problèmes que connaissent les habitants de la ville de lumière depuis que la responsable politique socialiste a pris les rênes de la ville.


En tout cas, Cyril Hanouna ne semble pas complètement fermer la porte à l’idée qu’Anne Hidalgo vienne un jour sur le plateau. Il faudra donc attendre les prochaines semaines et les prochains mois pour découvrir si finalement cette rencontre aura bien lieu ou si, au contraire, la candidate va snober les équipes de Touche pas à mon poste. Une manière pour elle de se démarquer de ses concurrents, mais qui soulève pourtant quelques interrogations. En effet, pourquoi refuse-t-elle obstinément d’apparaître sur C8 dans Face à baba ? Existe-t-il une raison cachée ou un historique entre l’animateur et elle ? Un sujet qu’Objeko ne manquera pas de creuser pour vous afin de vous livrer la réponse dans les plus brefs délais.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.