TPMP : Cyril Hanouna donne enfin des nouvelles du spectateur évacué en urgence

Après un incident sur le plateau de TPMP la veille, Cyril Hanouna s’explique. L'animateur révèle les circonstances autour du malaise de l’un des spectateurs.

Alors que la veille, un spectateur de TPMP a connu un malaise en direct, Cyril Hanouna donnait de ses nouvelles dès le lendemain. Dans son émission du mardi 25 janvier 2022, le présentateur évoquait effectivement le sujet concernant l’état de santé du jeune Théo. Objeko vous propose de tout découvrir dans les moindres détails.

TPMP : comment se porte le spectateur qui a fait une crise ? Cyril Hanouna s’explique

Le lieu de tous les possibles

Sur le plateau de TPMP, les téléspectateurs ont déjà pu assister ces dernières années à quelques scènes marquantes. Pour rappel, le programme a effectivement été le théâtre de véritables clashs, et même d’empoignades. Beaucoup se souviendront ainsi de cette séquence durant laquelle les services de sécurité avaient dû évacuer des manifestants qui souhaitaient prendre la parole. Ce jour-là, Cyril Hanouna était également intervenu de manière plutôt ferme pour rapidement remettre de l’ordre. Du côté des invités et des chroniqueurs, quelques moments tendus restent également dans toutes les mémoires.

Récemment encore, TPMP connaissait ainsi une altercation verbale plutôt virulente entre Nathalie Marquay et la directrice de France Dimanche. L’épouse de Jean-Pierre Pernaut reprochait ainsi à Myriam Palomba d’avoir voulu créer l’événement grâce à un titre plutôt tendancieux. La Une du magazine annonçait effectivement la séparation de l’ancienne Miss France et de son mari en raison de l’état de santé de ce dernier. À la lecture de ce papier, le sang de l’ex-reine de beauté n’avait fait qu’un tour. La raison pour laquelle elle a déversé sa colère face à une interlocutrice qui n’était pas du tout sur la même longueur d’onde. Durant de longues minutes, les deux femmes ont alors eu un échange très tendu. Une preuve de plus que tout peut arriver face aux caméras de C8 dans la célèbre émission de Cyril Hanouna.

Une crise en plein direct

Cependant, le 24 janvier dernier, ce n’est pas vers les invités de TPMP que tous les regards étaient braqués. En effet, alors que l’animateur et ses acolytes évoquaient comme à leur habitude les sujets de l’actualité des médias, un spectateur a connu une véritable détresse. Un jeune homme qui répond au prénom de Théo a ainsi fait une crise d’épilepsie après avoir hurlé dans la salle. Bien évidemment, l’inquiétude était grande pour savoir comment il se portait par la suite. Il faut également souligner que toutes les personnes sur place ont rapidement réagi pour lui venir en aide et permettre au secours de le prendre en charge dans les meilleures conditions possibles. Objeko vous en dit plus.

Le lendemain, Cyril Hanouna a donc pris le temps de rassurer tous les téléspectateurs concernant l’état du jeune Théo. Il a ainsi expliqué que ce spectateur de l’émission connaît de graves difficultés d’ordre médical, notamment avec la peur de se retrouver au milieu de la foule : « Il est agoraphobe. Il essaye de se soigner et c’est pour ça que, petit à petit, il sort et vient dans le public. C’était un vrai challenge pour lui de venir. Il a fait une crise, mais il va mieux ».

Plus de peur que de mal

Selon les dires de Cyril Hanouna, cette crise de panique aurait été déclenchée par les applaudissements. Valérie Benaïm ajoute également qu’elle est très heureuse d’avoir pu constater à quel point tout le monde a parfaitement réagi en de telles circonstances : « Bravo aux équipes et à vous, à votre sang-froid parce que gérer ce stress en étant vous-même stressé, ce n’était pas évident ». De son côté, l’animateur profite de l’occasion pour envoyer un joli message à Théo : « On t’attend avec impatience la prochaine fois, qu’il ne se gêne pas. Il ne faut pas qu’il se stresse. S’il revient qu’il fait une crise, ce n’est rien. Au contraire, il faut qu’il se force à venir ». Une invitation chaleureuse qui aura certainement dû aller droit au cœur du jeune homme.

Concernant le déroulement des événements proprement dit, ce spectateur se trouvait au premier dans les gradins de TPMP. Toujours très prévenant avec ses fans et avec le public, Cyril Hanouna a demandé au secours de conduire Théo dans une loge après avoir fait sa crise. Une fois, le jeune homme en sécurité, l’animateur a tout expliqué calmement : « C’est un garçon qui a fait une crise d’épilepsie, qui vient nous voir et on est très content à chaque fois. Ça va aller mieux, c’est impressionnant, mais ça va aller ». Une mésaventure qui finalement, se termine sans dommage, mais qui a eu le don de créer un court moment de panique sur le plateau de C8. Fort heureusement, plus de peur que de mal !