TPMP: Cyril Hanouna excédé et Furieux, recadre violemment Jean Messiha, “Tu me casses les c….”

Sur le plateau de TPMP ce 27 mai, l’ambiance était totalement électrique. Cyril Hanouna, excédé par le comportement de Jean Messiha, le recadre très fermement.

TPMP : Cyril Hanouna excédé, recadre violemment Jean Messiha, "Tu me casses les c...."
© C8

Dans son émission quotidienne de Touche pas à mon poste ce jeudi 27 mai, Cyril Hanouna a connu un véritable moment d’énervement. En effet, le comportement de son invité Jean Messiha a eu le don de le mettre particulièrement en colère. Si les deux hommes se connaissent pourtant bien, l’animateur semblait vraiment très loin d’apprécier l’intervention de l’ancien membre du rassemblement national. Objeko revient donc pour vous sur cette séquence durant laquelle le calme n’était pas le maître-mot.

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna très en colère, il remet son invité à sa place très fermement

Un intervenant récurrent

Ce n’est pas la première fois que Jean Messiha prend place sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce haut fonctionnaire et homme politique français est même un habitué du plateau de C8. En effet, il intervient régulièrement dans l’émission de Cyril Hanouna pour livrer son avis souvent tranché sur un grand nombre de sujets. C’est ainsi que il prenait récemment position sur le retour du footballeur Karim Benzema en équipe de France ou encore critiquait les décisions du gouvernement face à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Mais aujourd’hui, Jean Messiha semblait très pressé de livrer son sentiment concernant la dernière sortie médiatique de Booba.

La star française du rap s’est effectivement exprimée dernièrement au sujet du rassemblement national.  » C’est un parti qui ne devrait jamais exister. Tout simplement. On ne devrait pas pouvoir voter pour quelqu’un qui fait partie du Front national. Moi, j’assimile le Front national, je le vois comme des nazis, pour moi, je le vois comme ça. Je ne trouve pas ça normal qu’on puisse voter pour des nazis. Il ne peut pas y avoir un parti nazi, c’est mon avis « . Alors que le sujet est évoqué par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de TPMP, Jean Messiha est bien décidé à répondre à cette intervention. Il trépigne même d’impatience. Pourtant, sa prise de parole va être de courte durée. Objeko vous explique pourquoi.

TPMP: Un débat houleux

Cyril Hanouna avait effectivement décidé que le sujet valait véritablement la peine d’être développé dans le calme. Géraldine Maillet commençait donc par livrer son impression en affirmant d’ailleurs qu’elle n’était pas du tout d’accord avec les paroles prononcées par Booba. Elle trouvait ainsi la comparaison entre le rassemblement national et le parti nazi beaucoup trop osée.  » C’est comme quand Jean-Marie Bigard compare le pass sanitaire à l’étoile jaune. C’est super grave « .

Parfaitement, sur la même longueur d’onde, Jean Messiha veut alors intervenir. Pourtant, la manière dont il va s’y prendre va être loin de satisfaire l’animateur de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna se verra même obligé de le rappeler à l’ordre d’une manière plutôt ferme. Objeko vous explique tout.

 » C’est insupportable « 

Si les échanges étaient plutôt sereins sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jour-là, l’attitude de Jean Messiha a tout simplement mis Cyril Hanouna hors de lui. Mais loin de se contenir, le présentateur et producteur de l’émission décide que la récréation est terminée.  » Tu nous sors des trucs, on s’en bat les cou*lles ! Tu me fais ch*er ! Sans déconner (…) je te le dis ! C’est insupportable, t’es relou. Je t’ai vu chez Pascal Praud, tu ne fais pas pareil. De toute évidence, Cyril Hanouna reproche ainsi à son invité d’adopter chez lui un comportement qu’il ne se permettrait pas sur les autres plateaux. Il reste désormais à savoir si le message aura été entendu par le principal intéressé et si bien sûr Cyril Hanouna continuera de l’inviter dans Touche pas à mon poste. Car visiblement pour l’animateur, Jean Messiha a tout simplement dépassé les bornes.

Mais si l’ancien homme politique semblait si pressé de réagir aux déclarations de Booba, c’est qu’il existe un historique entre les deux hommes. En mars dernier, ils s’étaient effectivement rencontrés sur le plateau de Touche pas à mon poste dans un climat particulièrement très tendu. En réalité, il y a même eu un véritable clash. Dès lors, le haut fonctionnaire aura probablement voulu profiter de cette occasion pour en remettre une couche. Pourtant, la forme employée ne paraissait pas du tout du goût de Cyril Hanouna qui n’a pas hésité à mettre un terme à cette intervention jugée inopportune. L’animateur de C8 a d’ailleurs utilisé un vocabulaire plutôt imagé pour faire passer son message. En d’autres termes, le présentateur historique de TPMP a été tout simplement incapable de se contenir face à ce qui, selon lui, était un comportement totalement déplacé.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.