TPMP : Cyril Hanouna giflé en plein direct par son chroniqueur Matthieu Delormeau

Ce vendredi 4 février, les téléspectateurs et les membres du plateau de "TPMP" ont été hilares à cause d'une scène inattendue. En effet, Matthieu Delormeau s'est réjouit de pouvoir gifler Cyril Hanouna. Explications.

©C8

Matthieu Delormeau est l’un des chroniqueurs phares de TPMP . Depuis son retour dans l’équipe de Cyril Hanouna, les fans de la première heure de TPMP sont ravis. Mais les tensions entre le chroniqueur et l’animateur sont récurrentes. En effet, voilà un sujet qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux que celui-ci. Objeko ne vous cache pas que les fans de Touche pas à mon poste forment deux camps sur le sujet. Certains défendent Matthieu Delormeau et ses points de vue. Mais d’autres ne jurent que par Cyril Hanouna. Et pour cause, il faut accorder aux fans du programme de C8 que les discussions dégénèrent parfois entre ces deux-là. Rancœurs réelles ou mise en scène pour l’émission, c’est peut-être un mélange qui rend la situation aussi électrique.

Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna mettent une ambiance folle sur le plateau de TPMP

Malgré les différends qui peuvent exister entre le chroniqueur et l’animateur, leur dynamique semble faire son effet auprès des téléspectateurs. D’ailleurs, la popularité et le professionnalisme de Matthieu Delormeau sont des gages de qualité qui permettent à sa carrière d’avancer. Par exemple, Cyril Hanouna et les équipes de C8 lui ont fait confiance pour qu’il anime lui-même TPMP People. C’était ainsi le retour d’une émission populaire et elle a été populaire auprès du public. Les scores d’audience ont été très bons et tout le monde ne pouvait que s’en réjouir. Enfin, presque tout le monde puisque plusieurs personnalités publiques et plusieurs internautes anonymes ont demandé des comptes à Cyril Hanouna après la dernière émission en date animée par Matthieu Delormeau.

Sur le plateau de TPMP, c’était donc encore une fois l’occasion de régler leurs comptes pour Cyril Hanouna et son chroniqueur. Et certaines critiques ont été très mal reçues par Matthieu Delormeau mais aussi par le public de l’émission. Des fans accusaient par exemple Cyril Hanouna de prendre partie pour les stars plutôt que de défendre celui qui appartient à sa propre équipe, équipe qu’il considère comme une famille. Heureusement, le sourire de Matthieu Delormeau est réapparu avant la fin de TPMP et cela a pu apaiser les tensions entre le chroniqueur et l’animateur. Mais nos lecteurs s’en doutent, cela n’a pas suffit à apaiser la colère du public.

Une guerre intestine qui pourrait prendre de l’ampleur

En effet, les fans du programme sont encore nombreux à considérer que Cyril Hanouna est allé trop loin en disant ses quatre vérités à Matthieu Delormeau en direct. Selon ces fans en colère, c’était une façon pour Cyril Hanouna d’assoir son ascendant sur le chroniqueur, une manière de l’humilier pour le remettre à sa place. Pour se rendre compte de cet avis des internautes, il suffira aux lecteurs d’Objeko de lire quelques-uns des commentaires présents sous le petit mot de Cyril Hanouna à l’attention de Matthieu Delormeau. Un petit mot censé apaiser encore une fois les tensions. Plutôt que de lui présenter des excuses, l’animateur de TPMP assurait au public et à son chroniqueur tout l’espoir qu’il avait pour la carrière de Matthieu.

Mais les fans de TPMP n’ont pas oublié que c’est avant tout une guerre d’égo qui pourrait finalement être à la racine de la dynamique entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna. En effet, ils n’ont pas oublié que Matthieu était un membre du programme plusieurs années auparavant. Et à l’époque, le public était de plus en plus attaché au chroniqueur et en avait assez de le voir se faire humilier sans cesse. Aussi, le 4 février dernier, Matthieu Delormeau avait mis une gifle à l’animateur de TPMP, en plein direct. Et là encore, Objeko ne vous cache pas que c’était l’occasion de ressortir les vieux dossiers de frictions entre les deux hommes.

Qui sait jusqu’où va encore dégénérer toute cette affaire ? Ce qui est certain, c’est que TPMP n’a pas fini de se retrouver au cœur des débats. Quant à l’avenir de Matthieu Delormeau sur C8, le public espère que Cyril Hanouna soutiendra les projets de son chroniqueur.