TPMP: Cyril Hanouna stoppé en plein vol, et le boycott d’une autre chaîne !

Ce 24 février, Loïc, ex-candidat de Pékin Express était invité sur le plateau de TPMP. Il révèle certains propos de la chaîne M6 à l’encontre de Cyril Hanouna. De plus, les audiences sont en baisse pour C8.

TPMP: Cyril Hanouna stoppé en plein vol, et le boycott d’une autre chaîne !
© LP / Frédéric Dugit

Malgré une tendance à la hausse ces dernières semaines, TPMP connaîtrait pour l’instant un petit coup de mou. Mais en plus de cette première mauvaise nouvelle, Cyril Hanouna doit faire face à un deuxième problème. En effet, il semblerait que C8 subisse un véritable boycott d’une autre chaîne. Même si ce n’est pas une surprise pour l’animateur, un candidat de Pékin Express vient confirmer ses soupçons. Objeko revient pour vous sur cette déclaration loin d’être passé inaperçue.

TPMP: Cyril Hanouna en recul et face à des tensions entre chaînes

Un témoignage pour le moins explicite

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 24 février dernier, Cyril Hanouna décide d’évoquer le lancement de la 14e saison de Pékin Express sur M6. Pour ce faire, il a notamment pu accueillir, Loïc récemment éliminé du programme. En effet, le jeune homme a malheureusement dû quitter l’aventure dans son duo formé avec Sabine. Il révèle ainsi que le montage de l’émission ne reflète pas du tout la réalité. Et même s’il ne veut pas se montrer aigri ou rancunier, le candidat semble néanmoins avoir un peu d’amertume.

Dès lors, face à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs, il se lâche complètement. Il explique notamment comment M6 exercerait une véritable pression sur les participants de ces émissions.” tout est contrôlé “. Visiblement très sûr de lui, Loïc va beaucoup plus loin : ” Moi j’ai eu des retours de la production où on m’a dit : ‘On ne va pas chez Cyril Hanouna’ “. Mais l’animateur connait très bien cette tension qui existe entre C8 et M6. Mais de là à ce qu’un candidat le reconnaisse, une autre étape est franchie. Objeko revient pour vous sur ces déclarations pour le moins fracassantes.

TPMP: Loin d’être une surprise

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna et M6 connaissent des tensions. En effet, le producteur de C8 et la chaîne concurrente ont déjà connu quelques problèmes par le passé. Notamment, lorsque les chroniqueurs de Touche pas à mon poste avaient ouvertement critiqué Karine Le Marchand de manière jugée excessive par la chaîne M6. Les directeurs avaient même demandé à C8 de calmer les choses sous risque d’entamer des poursuites judiciaires. Afin de protéger au mieux leur célèbre animatrice, un courrier avait même été envoyé à la direction de C8 pour que les tensions s’apaisent. Mais cette histoire n’est pas la seule raison de ces échanges pour le moins tendus. D’autres sujets de discorde sont déjà arrivés sur le plateau. 

En tout cas, Loïc, l’ex-candidat de Pékin Express, est catégorique. Les responsables de M6 incitent donc leurs protégés à boycotter Cyril Hanouna. Très expérimenté sur le sujet, l’animateur de C8 met néanmoins en garde son invité. En effet, la dénonciation de ces faits et sa présence sur le plateau de Touche pas à mon poste pourraient avoir de lourdes conséquences financières pour lui. Ainsi, M6 pourrait considérer cela comme un non-respect de certaines clauses de son contrat. Mais les ennuis de Cyril Hanouna ne s’arrêtent pas là. En effet après de belles audiences depuis le début de la saison, TPMP connaîtrait une petite baisse de régime. Objeko revient pour vous sur les derniers chiffres d’audience visiblement en berne.

Des écarts significatifs mais pas inquiétants

Dès septembre 2020, Cyril Hanouna avait vu ses ambitions à la hausse. Ainsi, il avait décidé d’apporter quelques changements dans le déroulement quotidien de Touche pas à mon poste. Pour ce faire, Baba avait décidé de revenir aux fondamentaux de l’émission, et même de changer quelques chroniqueurs pour apporter un peu de nouveauté. Rapidement, le résultat se fait ressentir. Ainsi, si la saison précédente, les audiences étaient vraiment basses pour un tel genre de programme, dès la rentrée tout repartait en flèche. Certes avec quelques inégalités, mais dans l’ensemble les téléspectateurs étaient vraiment au rendez-vous de manière quotidienne. Mais mercredi dernier, la deuxième partie de Touche pas à mon poste a perdu 0,8 points. 

Par rapport au mardi, ce sont donc 4,6 millions de téléspectateurs qui étaient présents devant leur petit écran. En pourcentage, cela représente 5,8 % du public toutes catégories confondues. La partie 1, quant à elle, perd 0,9 points, soit 763 000 fans présents devant l’émission. Si ces chiffres peuvent paraître inquiétants dans un premier temps, TPMP et Cyril Hanouna restent néanmoins leaders de ce créneau horaire. Preuve que malgré quelques variations, l’émission de C8 a toujours la cote. Concernant ce clash entre C8 et M6, Cyril Hanouna ne semblait pas vrai étonné de la situation. Même si le témoignage de Loïc, l’ex-candidat de Pékin Express apporte néanmoins un éclaircissement sur les véritables relations actuelles entre les deux chaînes.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.