TPMP: Cyril Hanouna totalement paralysé, Jean Messiha défonce Booba, retour sur une semaine remplie de rebondissements !

Depuis onze ans, Cyril Hanouna fait la pluie et le beau temps sur C8. Et pourtant, tout n’a pas toujours été gagné d’avance pour TPMP. On fait le point !

TPMP: Cyril Hanouna totalement paralysé, Jean Messiha défonce Booba, retour sur une semaine remplie de rebondissements !
© C8

Incapable de résumer tous les buzz réalisés sur le plateau de TPMP. Pourtant, cette semaine, il n’y a que tout ça ! on vous dit tout !

TPMP

Un concept simple mais efficace

Ça fait un sacré bout de temps que Cyril Hanouna a ce projet en tête. Depuis plus d’une décennie, il est enfin arrivé à ses fins. Spécialisée dans l’actualité de la petite lucarne et plus largement des médias, il fait la pluie et le beau sur les réseaux sociaux. Entouré d’une équipe de chroniqueurs motivés, ils refont le monde d’abord sur France 4 puis sur C8. L’ambiance est toujours présente sur le plateau de TPMP et les révélations sont nombreuses.

Tour de table puis débat, reportages sérieux ou humoristiques, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Du reste, le public de TPMP ne s’y trompe pas puisque l’émission bat des records d’audience.  D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Baba aime s’entourer de gens venus d’horizon différents. Cyril Hanouna a toujours un petit mot gentil pour ses amis. Par contre, quand il n’est pas d’accord avec l’un d’entre eux, il n’hésite pas à taper du poing sur la table.

Grâce à Baba, Objeko a découvert des personnes de talent comme Agathe Auproux, Kelly Vedovelli ou encore Enora Malagré. Même si cette dernière a quitté volontairement son poste, elle garde tout de même de bons souvenirs de TPMP !

Sans cesse sur le fil

On ne sait pas si Cyril Hanouna fait exprès, mais il a toujours le don pour se mettre dans des galères monstrueuses. En effet, lorsqu’il diffuse des photos de Karine Ferri sans vêtements, cette dernière est outrée. Dès lors, elle ne compte vraiment pas laisser passer la chose sans se manifester auprès des autorités compétentes. Tout d’abord, elle saisit le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Puis, une action en justice force Baba à lui verser 12 0000 de dommages et intérêt pour le préjudice moral subi. Dire qu’à la base, la chérie de Yoann Gourcuff réclamait un million d’euro à la production de TPMP ! Objeko trouve ça dingue !

En mai 2017, un canular téléphonique de TPMP tourne à la catastrophe. Juste après avoir publié une fausse petite annonce sur un site de rencontre spécialisé, il se moque copieusement de quelqu’un qui l’appelle. Donc, la communauté homosexuelle trouve qu’il dépasse les bornes. Là encore, on décide de faire appel au CSA pour faire l’abrite.  Mais cette fois-ci, Cyril Hanouna se défend. Lui homophobe ? Jamais de la vie ! C’est le premier à défendre le mariage pour tous et aussi à parler de l’association le Refuse. Très vite, la machine s’emballe et chacun des parties dépose plainte contre l’autre. Quelle histoire !

Parfois, il y a des scènes limites sur le plateau de TPMP. Récemment, on se souvient de ses coiffeurs qui voulaient prendre la parole de force. Heureusement que Cyril Hanouna a compris leur désarroi et ne leur en a pas tenu rigueur. Par contre, en ce qui concerne Joey Star et Gilles Verdez, les choses ont pris une tournure incroyable. Encore aujourd’hui, on ne sait pas lequel des deux dit la vérité. Alors qu’il voulait juste faire une blague grimé en livreur de pizza, le chéri de Fatou a eu la peur de sa vie. Après une taloche venue du chanteur de NTM, il se met à saigner en direct à l’antenne.

L’émission va-t-elle trop loin pour faire du buzz ? Régulièrement sollicité, le CSA commence à être agacé de devoir gérer ce genre de turbulences.

On prend les mêmes et on recommence ?

Parfois, Cyril Hanouna est obligé de se séparer temporairement d’un membre de son équipe. On se souvient que Jean-Luc Mélenchon avait exigé qu’Eric Naulleau ne soit pas présent. En refusant de débattre avec lui, le leader de la France insoumise a-t-il eu raison ou tort ?

Dernièrement, c’est Jean Messiha qui a dû partir contre son gré. Ce soir-là, le rappeur Booba ne supporte pas la présence d’un ancien sympathisant de Marine Le Pen. Certes, il a quitté le parti d’extrême-droite, mais ses thèses sont aux antipodes du musicien. Revenu le lendemain pour s’expliquer, il précise “Normalement c’est un débat. Ce n’est pas moi qui ai demandé à venir. Et celui qui avait un égo surdimensionné, ce n’était surement pas moi” Et là, il va mettre de l’huile sur le feu en qualifiant l’ami de Cyril Hanouna de “pingouin en survêtement”. Tollé sur le plateau de TPMP, Jean Messiha s’insurge face à la lâcheté des chroniqueurs “Ce n’est pas parce que ce mec pèse 185 millions d’euros qu’il faut s’aplatir devant lui”. 

Objeko ne peut pas s’empêcher de penser que ce n’est pas la dernière fois que nous aborderons TPMP avec vous ! Suite au prochain épisode…


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.