TPMP : démoli, Christian Clavier se confie à propos de son plus grand regret !

Lorsque les médias apprennent le décès de Jean-Pierre Belmondo, ils bouleversent totalement la grille des programmes. Sur le plateau de TPMP, Christian Clavier fait part de son immense chagrin, mais uniquement…Quel est ce lourd secret qu’il cache à la France entière ?

TPMP : démoli, Christian Clavier se confie à propos de son plus grand regret !
© C8

Cet épisode de TPMP, personne ne l’oubliera ! Ni Cyril Hanouna, ni les chroniqueurs et encore moins l’invité du jour, Christian Clavier !

TPMP, une séquence incroyable !

Depuis le 6 septembre, les fans de Jean-Paul Belmondo ont le cœur brisé. Ils ont appris de la bouche de l’avocat de l’acteur que le pire était arrivé. Tout ce que l’on sait de son état, c’est qu’il n’a visiblement pas souffert. Malgré tout, il tient à préciser que notre As des as « était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement » Dès lors, toutes les émissions décident de recueillir des témoignages de ceux qui l’ont bien connu. Parfois, des documentaires ou des rediffusions de ses classiques nous mettent la larme à l’œil. Et TPMP ne déroge pas à la règle !

Le Magnifique n’est plus !

Il est vraiment impossible de citer tous les succès de Jean-Paul Belmondo. On n’a pas assez de doigts. De plus, faire un classement ne mène rien. Il faut le voir en pleine action pour le croire. Objeko vous rappelle qu’à l’époque, il ne demandait pas de doublure pour ses cascades. Donc, parfois au péril de sa vie, il les effectue. D’ailleurs, la dernière édition de TPMP insiste sur ce point. À la fin des années 90, l’académie des Césars souhaite le récompenser pour le film Itinéraire d’un enfant gâté. Contre toute attente, il va s’opposer à cette remise de prix qu’il ne trouve pas mérité. Heureusement, bien plus tard, il va enfin accepter qu’on lui fasse honneur.

Il y a déjà dix ans, lors du Festival de Cannes, on lui remet une Palme d’honneur. Visiblement ému par les applaudissements du public, il bafouille et semble le premier surpris de tout cet amour. Rien que pour cette modestie et cette émotion rare, on ne l’oubliera jamais !

L’hommage à Jean-Paul Belmondo va se déroule en deux temps. D’abord aux Invalides puis dans l’Église de Saint-Germain des Près. En tout cas, des techniciens en passant par ses collègues, tout le monde a accepté de s’y rendre. C’est la moindre des choses ! Jamais le proverbe « à tout seigneur, tout honneur » n’aura été aussi bien illustré. À la télévision, on peut compter sur l’analyse des chroniqueurs de TPMP pour réaliser un compte rendu détaillé.

Chez TPMP, on lui rend un hommage poignant

Quand Christian Clavier arrive sur le plateau de TPMP, l’ambiance est lourde. Malgré les nouveautés de la rentrée annoncées par Cyril Hanouna, l’équipe n’a pas du tout la motivation pour nous faire rigoler. Et pour cause, tout le monde parle du décès de Jean-Paul Belmondo. On dirait presque qu’il hante les couloirs. Face caméra, l’ancien membre de la troupe du Splendid ouvre son cœur. « C’est un choc énorme, on avait le sentiment qu’il faisait partie de notre famille. Il était une star comme il n’en existe plus du tout : à la fois très humble et sincère avec le public, et à la fois une star immense. J’ai été catastrophé, je l’ai beaucoup aimé… »

Pendant le tournage de TPMP, Cyril Hanouna semble tout autant désemparé que Christian Clavier. Pour une fois, il a le sifflet coupé et souhaite obtenir plus d’information sur la complicité qui liait les deux monstres sacrés du cinéma. Or, ce que le collègue de Thierry Lhermitte s’apprête à dire, il ne l’a jamais vraiment révélé publiquement. Seule une poignée de proches sont au courant et ont promis de garder le secret. Lorsqu’il réfléchit à sa carrière, il n’y a pas de doute possible. Jusqu’à son dernier souffle, le complice de Gérard Jugnot pensera la même chose. « Il y a deux acteurs avec qui je regrette de ne jamais avoir tourné : Jean-Paul Belmondo et Lino Ventura. » Suite au prochain numéro d’Objeko !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.