TPMP, dézingué violemment par une célébrité d’Affaire conclue ! Ça vaut le détour !

TPMP est habitué à recevoir des coups de tous les côtés. Cependant, là où Cyril Hanouna hallucine, c’est quand on critique le concept de son émission…sans l’avoir jamais vue ! Alors ça, c’est le comble de l’ironie !

TPMP, dézingué violemment par une célébrité d’Affaire conclue ! Ça vaut le détour !
© C8

Incroyable mais vrai ! Lorsque ce brocanteur d’Affaire conclue parle de TPMP, il mélange tout ! Baba ne risque pas de lui pardonner !

TPMP dans le collimateur de cet acheteur !

Depuis quelques jours, la rentrée du PAF fait halluciner les téléspectateurs. En effet, à quelques mois de l’élection présidentielle, les animateurs, comme celui de TPMP, ont plus que jamais la pression. Ils doivent tout mettre en œuvre pour pulvériser des records d’audience. Certains parient sur de nouvelles rubriques. D’autres sur le choix des invités. Pour autant, des choses tels que Affaire conclue ont pour vocation de divertir le public. Malgré les nombreuses rediffusions estivales et les déprogrammations liées à Roland-Garros ou aux Jeux olympiques, les fans décident de renouveler leur confiance à Sophie Davant. Elle nous promet que cette cinquième saison sera exceptionnelle. Du reste, les propos de Stéphane Vanhandenhoven ne laissent pas de place au doute.

Avec lui, tout le monde en prend pour son grade !

Cette semaine, le brocanteur belge était l’invité du live Facebook de Télépro. Comme d’habitude, il ne va pas se gêner pour dire tout haut ce que ses amis pensent tout bas. Tout d’abord, il commence par faire l’état des lieux de l’émission. Elle a bien changé depuis 2017 ! Celui qui est arrivé en février 2018 doit se rendre à l’évidence, ce n’est plus comme avant. « On était sept acheteurs, on est maintenant 16, je crois » En coulisses, il reconnaît que « l’ambiance a déjà un peu évolué parce que logiquement, mathématiquement, on tourne un peu moins par mois chacun. » Tiens donc, ce jeu de chaises musicales évoque celui de TPMP !

Stéphane Vanhandenhoven fait un constat édifiant sur les coulisses d’Affaire conclue. « Malheureusement, on se voit moins et du coup, il y a des manques. » Pour pallier l’absence son amie Caroline Margeridon ou de sa complice Alexandra Morel, il nous raconte qu’un drôle de stratagème se met doucement en place. « Il y a de plus en plus de relations en dehors de l’émission. Bien sûr, on a chacun nos préférés, c’est comme dans la vie. »

Aïe, ça pique pour TPMP !

Pour autant, pas question pour lui de fréquenter Julien Cohen. Même s’ils tolèrent à l’antenne, ce n’est pas forcément pareil quand les caméras s’éteignent. Preuve étant qu’il a dit que l’homme aux lunettes bleues a doublé son égo donc il a pris « la grosse tête » ! Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ? Est-ce bon de donner sa vérité sans prendre de gants ? Aussi, lorsqu’il aborde ce que font les chaînes concurrentes, TPMP va également subir la colère de l’acheteur belge !

Les fans en sont conscients. Affaire conclue, ce n’est pas que des rendez-vous quotidiens. Sophie Davant prend l’initiative d’organiser des longs formats dans des lieux hors du commun tels que le Musée des arts forains ou bien celui de l’air et de l’espace au Bourget. Cette fois, « l’idée est simple : 7 acheteurs historiques vont affronter 7 nouveaux. On aura des objets assez étonnants comme une statuette du IVe siècle avant J.-C. Il y avait aussi une robe de Brigitte Bardot. » Sur C8, TPMP a-t-elle du souci à se faire ?

À la fin de ce podcast, Stéphane Vanhandenhoven discute avec un fan de l’émission, et plus largement de ses performances. Il lui demande alors comment faire pour le rencontrer ?  Est-ce qu’une simple inscription suffit. Dans un sourire, flattée, la star des brocantes belges précise que les objets sont le seul critère de sélection. Il en profite d’ailleurs pour tacler Baba et ses fanzouzes ! Plus que jamais, il prouve que rien ni personne ne l’effraie ! Donc, quitte à égratigner l’égo de certains, autant critiquer le concept de TPMP ! « On n’est pas chez Hanouna où l’on met les bimbos au premier rang et les moches aux toilettes. »

La réponse ne se fait pas attendre !

Capture d’écran (c) TPMP

Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis et qui ne va pas du tout arranger les affaires des chroniqueurs de C8. Rangés derrière Baba, ils sont prêts à le défendre coûte que coûte. Baba décide de prendre les devants. Donc, il tacle celui qu’il compare à … Enrico Macias. Qu’on en prenne de la graine, la carte de l’humour est la meilleure stratégie pour répondre à ses détracteurs !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.