TPMP en deuil : ce chroniqueur emblématique de l’émission vient de décéder

Ancien chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste et grand supporter de l’OM, le Marseillais est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans.

Vidéo: Cyril Hanouna éclate en sanglot en plein direct en parlant de Jean-Paul Belmondo dans TPMP
© C8

Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, René Malleville s’est éteint aujourd’hui. Ce dimanche 19 septembre, l’homme de 73 ans vient effectivement de tirer sa dernière révérence après avoir enchanté le public de C8 et partagé sa ferveur bien connue dans la cité phocéenne. Objeko vous en dit plus sur cette triste disparition.

TPMP : décès de René Malleville, Cyril Hanouna a beaucoup de mal à cacher sa tristesse

Un homme entier

Aujourd’hui, tout le public de TPMP pleure la mort de René Melville. Selon une information du journal La Provence, le célèbre Marseillais a effectivement succombé à la suite d’un cancer déclaré il y a quelques mois. De manière quasi immédiate, Cyril Hanouna ne manque donc pas de s’exprimer et de faire part de ses condoléances sur les réseaux sociaux :  » Je suis dévasté. Je l’aimais tant. Il a marqué l’histoire de ma vie et je garderai à jamais son sourire et les rigolades qu’on a fait ensemble gravés dans ma tête « . Un hommage qui se termine bien évidemment par des paroles de soutien à sa famille et à ses proches.

En effet, le célèbre présentateur de Touche pas à mon poste n’avait jamais caché être très proche de René Malleville. Malgré le départ du Marseillais de l’émission, les deux hommes semblaient être restés en contact et avoir gardé d’excellents rapports. Aux dernières nouvelles, René Malleville souffrait effectivement d’une longue maladie et avait commencé une chimiothérapie. Afin de rassurer ses fans, il partageait régulièrement des messages afin de donner de ses nouvelles.  » Je suis super bien entouré par ma famille, j’ai un moral d’enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup. Merci pour les photos « . Cependant, il y a trois jours, tout semble basculer. Objeko vous explique tout.

Une dégradation rapide

Le 16 septembre dernier, René Malleville avoue effectivement qu’il se sentait extrêmement faible:   » Je m’adresse aux millions de messages reçus qui me font trop de bien, mais excusez-moi, je ne peux répondre à tous. Sachez que vous me donnez un courage incroyable, j’en ai besoin dans ces moments-là. Pensez bien que je ne me trouve pas au mieux, je vous embrasse à tous « . Cependant, personne ne pouvait réellement imaginer que l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste vivait ses dernières heures. Un homme qui laisse ainsi derrière lui un grand nombre de fans et d’amis complètement dévastés après la perte d’une personnalité hors norme.

Tous les habitués de TPMP se souviendront donc avec émotion de sa manière toujours très franche de donner son avis et regretteront même ses célèbres coups de gueule. En septembre 2020, René Malleville faisait effectivement son apparition devant les écrans de C8 pour quelques séquences devenues mémorables. Cependant, peut-être lassé par la pression médiatique et les allers-retours incessants vers Paris, le Marseillais dans l’âme choisissait de mettre un terme à sa collaboration avec Cyril Hanouna. Néanmoins, personne ne l’a oublié dans l’équipe comme en témoigne les nombreux messages de la part de ses anciens collègues.

TPMP: Une tristesse évidente

Depuis l’annonce du décès de René Malleville, Cyril Hanouna n’a pas été le seul à s’exprimer. Un grand nombre de chroniqueurs de Touche pas à mon poste n’a effectivement pas manqué de saluer sa mémoire sur la Toile. Parmi ceux-ci, Bernard Montiel, Christophe Carrière, Valérie Bénaïm, Maxime Gueny ou encore Nicolas Pernikoff font ainsi part de leur chagrin. Bien évidemment, l’Olympique de Marseille a également souhaité réagir à cette triste disparition. Les responsables du club de la cité phocéenne partagent alors immédiatement un communiqué sur les réseaux sociaux :  » C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville. L’Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses proches ainsi qu’à sa famille « .

En définitive, tout le monde est unanime pour saluer la mémoire d’un homme exceptionnel. Au vu de leur proximité et de leur évidente amitié, Cyril Hanouna devrait donc marquer le coup dans ses prochaines émissions de TPMP. Il est effectivement fort à parier que toute l’équipe de C8 se remémorera les meilleurs moments passés aux côtés de René Malleville lors de ses passages dans la Ville lumière. Un homme qui acceptait de se rendre à l’occasion à Paris pour rapidement retrouver les bords de la Méditerranée et Notre-Dame de la garde. Aujourd’hui, Marseille pleure un de ses fils et certainement l’un des plus fidèles. Grand défenseur de sa cité, René Malleville laisse donc derrière lui une foule endeuillée et orpheline de son amitié.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.