TPMP : Énorme bagarre en direct sur le plateau entre manifestants et vigiles, Cyril Hanouna intervient

L’émission culte de C8 fait passer des moments fous aux téléspectateurs tous les soirs. Mais parfois, les choses dégénèrent et peuvent devenir violentes.

TPMP : énorme bagarre en direct sur le plateau entre manifestants et vigiles, Cyril Hanouna intervient
© C8

TPMP ou Touche pas à mon poste c’est un programme qui ne laisse personne indifférent. Sur C8, Cyril Hanouna met en effet une ambiance folle en plateau. Or, une ambiance aussi électrique peut dégénérer en fou rire comme en échauffourée très rapidement. Objeko vous invite alors à revenir sur une soirée désormais culte de TPMP. Un soir durant lequel des violences éclatent en plein direct et contraignent l’animateur et producteur du show en personne à intervenir. C’est en effet ce que l’on pourrait appeler “les aléas du direct”. En revanche, c’est bien plus amusant quand on parle de cela pour évoquer un lapsus de l’animateur que pour parler de violentes altercations en plein direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

TPMP offre la parole à tous et pour tous, à une heure de grande écoute

L’émission star de C8 se targue de permettre à toutes les opinions de s’exprimer sur son plateau. Certains détracteurs diront qu’il s’agit simplement de créer des polémiques. Mais les fans de Touche pas à mon poste verront là un véritable cadre pour que la liberté d’expression s’épanouisse à l’antenne. Aux manettes, Cyril Hanouna est garant de la dynamique de son show. Bien que l’atmosphère soit souvent tendue, il parvient à détendre tout le monde avec des vannes. Mais l’animateur de TPMP est aussi le producteur du show et sait donc se montrer ferme et se faire respecter quand c’est nécessaire. Aussi, le direct permet de faire des improvisations et de laisser place à des événements inédits et inattendus.

Ce jour-là, des maîtres d’hôtels en colère interrompaient l’émission pour exprimer des revendications. Mais les agents de sécurité de TPMP tentent alors de les faire sortir violemment. Eux se débattent et les cris résonnent donc en plein direct. Les manifestants appellent Cyril à l’aide et il ne peut pas faire la sourde oreille. Alors, il intervient et sépare les agents de sécurité des manifestants. Mieux encore, il offre un micro au maître d’hôtel en colère pour qu’il puisse exprimer ses revendications. Des revendications plus que légitimes, Objeko vous l’accorde, car c’est toutes les personnes de sa profession qui étaient à l’agonie pendant la fermeture des restaurants et des hôtels imposée par le gouvernement.

Tout le plateau ne peut que se sentir ému et concerné par les propos de ce maître d’hôtel à bout de souffle. L’animateur de TPMP aurait pu laisser la sécurité les faire sortir sans s’en préoccuper mais il est beaucoup trop emphatique pour supporter entendre son nom être appelé à l’aide sans réagir. Comme quoi, ce n’est pas du vent quand le trublion du PAF appelle ses fans et son public “mes chéris” ou “mes amours”Le showrunner prend même le temps de s’excuser au nom du service de sécurité. Il a réagi immédiatement pour protéger le plateau et l’équipe présente.

Un animateur hors normes qui fait jaser

Cyril Hanouna est capable de tout. Il peut aussi bien se montrer sérieux et rassurant que se montrer ridicule et enchaîner les blagues. C’est parce qu’il se sent à l’aise devant les caméras et en maîtrise sur le plateau de TPMP qu’il peut tout se permettre. Et la cerise sur le gâteau, les fans de Cyril Hanouna ne contrediront pas Objeko sur ce point, c’est qu’il reste digne et crédible dans les deux domaines à chaque instant. En effet, ce n’est pas parce qu’il joue les imbéciles que les téléspectateurs vont estimer qu’il est donc incapable de se montrer sérieux. De même, ce n’est pas parce que l’animateur de TPMP fait en sorte de prendre un ton grave que ses fans imagineront qu’il est devenu incapable de rire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Parvenir à jongler de la sorte est très rare à la télévision, pour un animateur en tout cas. En effet, Objeko ne vous apprendra pas que la télévision est très codifiée. Et que pour y survivre, beaucoup décident de rentrer dans des cases et de coller à une certaine image. Mais Cyril Hanouna est du genre inclassable. C’est d’ailleurs autant ce qui fascine que ce qui agace le public. Pour faire court, l’animateur de TPMP ne peut laisser personne indifférent. Ni même mitigé à son égard. Soit on l’adore, soit on le déteste. Et c’est aussi pour cette raison qu’autant de tensions se cristallisent régulièrement autour de lui. Comme en octobre dernier quand les manifestants ont choisi son plateau pour s’adresser à la France entière.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.