TPMP : Géraldine Maillet accuse Cyril Hanouna de harcèlement, Booba réagit cash, aïe ça pique

Cette semaine à TPMP, ce n'était pas simple pour Cyril Hanouna ! Entre les états d'âme de Géraldine Millet et les dossiers, il ne sait plus où donner de la tête. Du coup, il perd les pédales et dérape...Objeko fait le point !

© C8

Si on lui avait prédit que TPMP allait virer en drame, Cyril Hanouna n’y aurait jamais cru. Exaspéré par Géraldine Maillet, il se déchaine !

Grosse colère de Cyril Hanouna

Depuis mi-mars, le passeport vaccinal n’est plus qu’un mauvais souvenir. Même le port du masque disparait de l’espace public. Or, le variant BA.2 fait de nouveau grimper les statistiques. Au lieu de semer la panique, celui qui représente le mieux l’équipe de Jean Castex change de technique.

De fait, Gabriel Attal vient d’annoncer une nouvelle pour le moins déroutante. À quelques jours du premier tour du scrutin présidentiel, même ceux positifs à la Covid-19 pourront faire leur devoir de citoyen. Quand on connait le degré de contamination du petit frère d’Omicron, on est en droit de poser mille questions. C’est justement ce que va faire Cyril Hanouna. Hélas, à peine ce débat s’installe dans TPMP que tout dérape.

Un clash déjà mythique

À chaque fois qu’il le peut, Cyril Hanouna propose aux candidats à la succession d’Emmanuel Macron de donner leur point de vue. Sur C8, on assiste à de vrais moments d’échange. Ce jour-là, c’est le représentant du Parti communiste qui a accepté cette invitation. Mais Fabien Russel n’est pas le seul.  L’ennemi juré de Matthieu Delormeau à savoir l’avocat Fabrice Di Vizio est présent. À chaque fois, le public redoute qu’il quitte le plateau ou qu’il monte dans les tours. De son côté, celui qui présentait la mythique émission Y’a que la vérité qui compte ne tolère pas ce qu’il a vu dans le dernier rassemblement d’Eric Zemmour. Selon, Laurent Fontaine, les futurs électeurs de l’ancien journaliste du Figaro sont « fachos« , « réacs » et « homophobes« .

Aïe, le torchon brûle !

En ce moment, la femme de Daniel Riolo est transparente. En effet, depuis son altercation avec Myriam Palomba, Géraldine Maillet multiplie les buzz. Souhaitant appuyer les propos de Laurent Fontaine, elle évoque les « saluts nazis à Villepinte« . Cette fois, Cyril Hanouna sent la moutarde qui lui monte au nez. En disant son exaspération, il profite pour la qualifier de reine de « donneuse de leçons. » Il la somme d’arrêter de proférer des « des bêtises » !

Au lieu de la laisser se justifier, il lui coupe encore la parole et lui précise. « Vous êtes hors sujet […] Respectez les Français, vous êtes insupportable, tout le monde dit ça. » Lui reprochant presque d’avoir « un salaire très confortable, avec une très belle vie », il la met face à ses contradictions. Elle n’a aucune empathie. Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux… Et surtout pas ceux « qui souffrent ».

Cyril Hanouna défendu par Booba ?

Géraldine Maillet ne compte pas se faire démolir sans réagir. On le sait parce qu’elle l’a déjà abordé sur le plateau de Cyril Hanouna. Avant de faire chroniqueuse, elle a eu un passé de comédienne ou de mannequin. Ce n’était pas facile tous les jours de décrocher la faveur des réalisateurs ou des couturiers. Piquée au vif, la quingénaire déclare qu’il n’a pas le droit de la juger, surtout qu’elle est au fait que Baba est loin d’être le plus à plaindre. Ce dernier hallucine et la recadre sèchement. « Ce n’est pas un débat entre vous et moi ! Vous fatiguez tout le monde ».

Le lendemain, Cyril Hanouna souhaite revenir sur ce vif échange. Visiblement encore secouée par les arguments de son patron, elle ira même jusqu’à se poser en victime… d’harcèlement. Quand on sait le pouvoir de ce mot dans la société, on s’étonne qu’elle se dirige vers ce chemin sans retour.

On prend les mêmes et on recommence ?

De son côté, le rappeur Booba a la chroniqueuse dans le nez depuis de nombreuses semaines. Et la réciproque est vraie. Au lieu de donner son avis, il poste un simple cliché de la fauteuse de troubles. Alors que la tension semblait retomber à TPMP, est-on à l’aube d’un énième conflit ? Géraldine Maillet va-t-elle en parler lundi ? Le mystère reste entier… promis, on surveille la situation de très près et on vous tient au courant. Vous l’avez compris, la suite, c’est forcément dans le prochain numéro d’Objeko !