TPMP : Gilles Verdez violemment atomisé par Dylan (Koh-Lanta), aïe ça pique

Dylan Thiry et Benjamin Samat évoquent leur combat de boxe sur le plateau de TPMP. Considérant ce défi comme une "pitrerie", Gilles Verdez se fait remettre à sa place.

© C8

Vous en aviez peut-être entendu parler, cette annonce n’est pas passée inaperçue dans le milieu de la télé-réalité. Dylan Thiry, candidat de l’édition Koh Lanta 2017, se disait partant pour faire un combat de boxe. Mais comment en est-il arrivé à devoir affronter de manière officielle le marseillais Benjamin Samat ? Objeko vous raconte ce qu’il s’est réellement passé…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EXCLU TV (@exclutvoff)

Tout a commencé par une simple provocation. Dylan Thiry se vantait auprès de ses camarades que personne ne serait en mesure de le battre parmi les candidats de télé-réalité. C’est à ce moment-là que Benjamin Samat s’est manifesté, acceptant de relever ce défi surprenant. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Benjamin s’est fait remarquer en participant à plusieurs émissions de télé-réalité. « La Belle et ses princes presque charmants », « Les Princes de l’Amour », « Les Marseillais à Rio » et plus récemment « Moundir et les apprentis aventuriers ».

Les deux hommes ont alors fixé une date et un lieu : le 7 avril au Palais des sports de Marseille. Benjamin Samat déclarait alors : »Comme promis, nous ne parlons pas pour rien nous ! Rendez-vous donc le jeudi 7 avril au Palais des Sports de Marseille ! Ce jour-là j’affronterais Dylan Thiry en boxe anglaise ! J’espère que vous serez nombreux à venir m’encourager. »

Quant à son adversaire, Dylan Thiry, il annonçait faire don de ses revenus à une association humanitaire. « J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer qu’on se donne rendez-vous le jeudi 7 avril au Palais Des Sports, à Marseille pour un combat de boxe anglaise… Je vais enfin avoir mon combat ! Un combat où 100% de mes revenus iront pour la Palestine. »

Rendez-vous était donc pris, les deux hommes semblaient bien décidés à en découdre. Et c’est dans la célèbre émission « Touche Pas à Mon Poste » qu’ils ont évoqué ce futur combat.

Dylan Thiry et Benjamin Samat évoquent leur combat sur TPMP

Ce mercredi 23 mars, les fans des deux boxeurs en lice s’interrogeaient encore sur la nature de leur relation. Benjamin Samat a donc éclairci les choses en déclarant qu’ils ne se détestaient pas. Il prit tout de même la peine d’ajouter qu’ils ne cultivent pas non plus une relation amicale. « On se suit sur les réseaux sociaux (…) c’est un défi sportif et c’est un sportif. C’est pour ça que j’ai relevé le défi » déclarait-il sur le plateau de TPMP.

C’est alors que le présentateur de l’émission, Cyril Hanouna, invitait les deux jeunes hommes à faire une petite démonstration pour donner un avant-goût aux téléspectateurs. Les intéressés ont accepté ce nouveau défi pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Rappelons que Dylan et Benjamin ne sont pas des boxeurs aguerris. Sur le plateau de TPMP, ils ont même rappelé qu’ils n’avaient jamais participé à un combat de boxe officiel. Animés par un réel esprit de compétition, les deux hommes s’entraînent dur ces derniers jours pour être à la hauteur le 7 avril.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StarMag.com (@starmagcom)

Des tensions sur le plateau de TPMP

Mais quel est donc le rapport avec Gilles Verdez ? Alors que tous les autres chroniqueurs de l’émission semblent adhérer au concept, ce dernier estime qu’il s’agit d’une « pitrerie » ! Cette déclaration plutôt cash n’a pas du tout plu à Dylan Thiry. Et ce dernier ne s’est pas fait prier pour lui répondre de manière on ne peut plus violente : « Tu ne cautionnes pas la boxe, mais tu cautionnes quelqu’un qui twerke dans une église…Aujourd’hui, on utilise notre influence pour faire du sport. » Bien loin de les prendre au sérieux, le chroniqueur lui a répondu : »Mais vous êtes sportifs d’où !? » Au vu de ces échanges musclés, on peut dire que la tension était bel et bien présente ce mercredi sur le plateau de C8.

Gilles Verdez n’est pas le seul à considérer ce défi comme une blague. Un célèbre boxeur a violemment clashé les deux hommes sur les réseaux sociaux. Et ce sportif professionnel, c’est Tony Yoka qui déclarait dans sa story Instagram : « Qui a vu les gars venir faire du shadow ban à TPMP ? Faut être courageux en vrai pour venir faire ça haha. » Ces déclarations nous laissent entrevoir une petite moquerie !

Que les fans de Dylan et Benjamin se rassurent, le combat de boxe anglaise semble maintenu. Et comme à son habitude, Objeko ne manquera pas de se tenir informé de la suite des événements pour rendre compte à ses fidèles lecteurs !