TPMP : Gros dérapage suite aux insultes sur Corinne Masiero, Cyril Hanouna obligé d’intervenir, il recadre le chroniqueur en direct

Alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs évoquent l’intervention de Corinne Masiero lors de la cérémonie des Césars, Stéphane Tapie dérape totalement en direct. Cyril Hanouna ne manque pas de le reprendre immédiatement.

TPMP : un chroniqueur clashe Corinne Masiero, il la traite de "laideron", Cyril Hanouna le recadre en direct
© MaxPPP/ PHOTOPQR / LE PARISIEN

Ce lundi 15 mars 2021, Cyril Hanouna décortiquait comment son habitude l’actualité télé du week-end. Ainsi, l’animateur et son équipe sont revenus sur la cérémonie des Césars. Mais durant cette évocation, l’un des chroniqueurs n’a pas manqué de véritablement clasher l’une des participantes de la soirée. Au point de la traiter de «  laideron « . Rapidement, Stéphane Tapie a donc été recadré par le présentateur et toutes les personnes présentes sur le plateau point. Objeko revient ainsi pour vous sur cette séquence de Touche pas à mon poste concernant la prestation très remarquée de Corinne Masiero pour la grande fête du cinéma.

Corinne Masiero : attaquée sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna réagit

Une soirée en demi-teinte

Sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont effet revenus sur la cérémonie des Césars qui se tenait le samedi 13 mars 2021. Depuis la salle de l’Olympia, la soirée a en effet bien eu lieu malgré certaines premières hésitations. Finalement, tout le petit monde du cinéma était réuni pour l’occasion et remettre les trophées aux lauréats. Marina Foïs assurait ainsi la présentation en tant que maîtresse de cérémonie. D’ailleurs, elle ne semble pas avoir convaincu un grand nombre de téléspectateurs, tout d’ailleurs comme l’équipe de Cyril Hanouna.

Un autre événement marquant de la soirée fut également l’apparition de Corinne Masiero face aux caméras. En effet, elle s’est tenue sans vêtement sur le plateau de la 46e édition de l’événement consacré au monde du 7e art. Recouverte de sang et caché dans un premier temps sous un déguisement d’âne, l’actrice laisse ensuite apparaît sur son corps les mots suivants :  » No culture No future « . Une manière de s’opposer aux décisions du gouvernement qui touchent de plein fouet le monde du spectacle.

Un geste assumé

Suite à cet événement, Corinne Masiero, l’interprète de Capitaine Marleau s’est rapidement expliqué dans les médias. En effet, elle explique ainsi ne pas à avoir voulu être drôle, mais bien faire réagir le public. Ce qu’elle a d’ailleurs fait de très fort manière. Mais visiblement, tous les chroniqueurs de Cyril Hanouna ne semblaient pas d’accord avec cet avis. Ainsi, Stéphane Tapie n’a pas hésité à l’attaquer de front et notamment sur son physique. En pleine émission de TPMP, il la traite ainsi de «  laideron « . Une réaction loin de faire l’unanimité sur le plateau.

Pourtant, il n’était pas le seul ne pas avoir apprécié l’intervention de la principale intéressée. Ainsi, Éric Naulleau ne paraissait pas avoir compris pourquoi Corinne Masiero avait eu besoin d’utiliser la vulgarité pour faire passer son message. Mais Stéphane Tapie avait un sentiment encore beaucoup plus tranché.  » Moi, j’adore le cinéma, mais du début de cette cérémonie jusqu’à la fin, je me suis emmerdé au possible. C’était pas drôle. Et si tu dis que les producteurs n’étaient pas au courant de certains sketches, c’est une faute professionnelle « . Cependant, son analyse est loin de s’arrêter là. Objeko revient ainsi sur les mots exacts du fils de Bernard Tapie.

Cyril Hanouna: Une triste soirée

Avant de revenir sur Corinne Masiero, Stéphane Tapie livre son analyse sur la cérémonie des Césars en elle-même.  » Depuis Antoine de Caunes, tout le monde essaie de faire son show. Ce n’est plus la fête du cinéma, c’est la fête du maître de cérémonie. Et pour moi, c’est une m*rde ! J’aime le cinéma, mais j’ai pas envie de voir cette espèce de laideron avec ses tampons sur la télé « . Bien évidemment, les propos semblent avoir été moyennement appréciés autour sur le plateau. Ainsi, Cyril Hanouna a décidé de rapidement réagir.  » Vous ne pouvez pas dire ça, alors là, je ne suis pas d’accord « . Visiblement, certains chroniqueurs partageaient l’avis de Baba. Ainsi, Gilles Verdez a soutenu son patron,  » c’est dég***lasse de dire ça « .

En tout cas, il est vrai que la prestation de Corinne Masiero suscite depuis le week-end dernier un grand nombre de réactions. Certains ont en effet jugé sa sortie pour le moins inadéquate, voire indélicate. Même la ministre Roselyne Bachelot n’a pas hésité à prendre la parole sur le sujet. Car pour la femme politique, cette cérémonie n’a pas été utile au cinéma français. Une manière de déplorer la tournure prise par les événements. Quant à Corinne Masiero, elle persiste et signe. Son but était de faire réagir face à une situation devenue très compliquée pour un grand nombre d’artistes et d’intermittents du spectacle. Mais pourtant son apparition dans les Césars n’aura visiblement pas convaincu ni Stéphane Tapie ni certains observateurs. Cependant, Cyril Hanouna a tenu à rappeler que la critique devait être fait d’une toute autre manière, et surtout sans insulte.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.