TPMP : gros malaise, Cyril Hanouna commet une bourde face à une femme transgenre

Habitué des différentes situations imprévues que l'on peut vivre sur plateau télévisé, Cyril Hanouna a récemment commis ne énorme gaffe. En effet, une jeune femme transgenre était invitée à l'émission pour parler de son combat, mais l'animateur a été très maladroit en posant une question !

©Ouest-France

Habitué à rigoler et à évoquer des sujets sérieux dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a récemment été maladroit. En effet, dans son émission, il a l’habitude d’inviter des personnes avec des histoires touchantes. Ainsi que des personnes ayant mené différents combats. Cela était le cas de l’invité présenté sur le plateau lors de cette grosse bourde. Cependant, le présentateur a commis une grosse maladresse lors de son interview, chose qui est vite devenue virale !

Cyril Hanouna, une star de l’écran ! 

C’est un présentateur que l’on ne présente plus. En effet, Cyril Hanouna est présent dans le monde audiovisuel depuis de nombreuses années, lui permettant de s’instaurer comme une véritable force dans ce domaine. 

Ayant été le présentateur, du début jusqu’à la fin de l’émission Touche pas à mon poste, il est aujourd’hui une véritable marque liée à cette dernière. 

Véritable fer de lance et également force de proposition au sein du monde audiovisuel, il a réussi à imposer plusieurs concepts. Ainsi, son émission est inscrite pour être l’une des premières à relancer les actualités et l’information

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Notamment envers celles qui traitent des peoples et des personnalités publiques. Il a par ailleurs eu l’occasion d’inviter plusieurs de ces personnalités sur son plateau pour échanger avec elles. 

Entouré de sa bande de chroniqueurs avec qui il est depuis plusieurs années, il a également permis à plusieurs carrière de se propulser et à plusieurs personnes de connaître à leurs tours, la popularité. 

Une énorme bourde lors de son émission ! 

Habitué à recevoir plusieurs invités sur son plateau, l’animateur Cyril Hanouna est désormais préparé à différentes éventualités. 

Ainsi, il sait comment se déroule une émission qui se passe bien, mais il sait également comment se déroule une émission ou l’ambiance est tendue. Cela a par ailleurs déjà été le cas plusieurs fois. 

Mais il n’est pas habitué aux différents lapsus qui peuvent se produire face à divers invités. Malheureusement pour lui, cette fois c’est tombé lors de l’évocation d’un sujet très sérieux. 

Ainsi, une jeune femme transgenre avait été invitée sur le plateau de l’émission pour débattre de l’arrivée des transgenre féminins aux élections Miss France. 

Un sujet sérieux, pour lequel la jeune femme a pu participer et exposer son avis. Son histoire est également tragique, puisque la jeune femme a précisé comment elle avait voulue changer d’identité : « Ma mère avait refait sa vie avec un compagnon, et un matin, elle l’a retrouvé mort dans la douche. Et ça a été le déclic, et je me suis dit que la vie était trop courte, il faut que je la fasse comme j’ai envie de faire, sinon je me tire une balle. Ma transition m’a sauvé la vie« . 

Cyril Hanouna,  en voulant évoquer cette transition, a voulu demander à la jeune femme comment elle s’appelait auparavant. Et cela a été une grosse erreur, puisqu’elle a précisé la chose suivante : « Ah ça je ne répondrai pas. C’est LA question qui ne se pose pas justement« . 

Elle a également précisé la chose suivante, face à un Cyril Hanouna gêné de sa question : « C’est une nouvelle vie, une renaissance comme on dit. Je repars à zéro« . 

Des transgenres au concours des Miss ? 

Il semblerait que le sujet soit moins fâcheux que ce qu’il n’a été il y a quelques années. 

En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers un changement de sexe et d’identité. Généralement, cela est présent depuis l’enfance, où certaines se sentent plus féminines que masculines et inversement. 

Un véritable changement qui était tabou auparavant, et qui semble également l’être aujourd’hui dans certaines constitutions. 

Néanmoins, il semblerait que certaines choses avancent, puisque Alexia Laroche-Joubert, a précisé que le concours était ouvert à ses personnes. 

Un véritable changement de cap, qui laisse penser également que les mentalités évoluent vers une parité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Ainsi, elle a exprimé la chose suivante pour le concours de Miss France : « Ce qu’on a toujours dit, c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin. S’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème« . 

C’est notamment suite à ses propos que Cyril Hanouna a incité la jeune femme sur son plateau.