TPMP: Guillaume Genton atomisé par le public, les chroniqueurs à son secours

Guillaume Genton a-t-il un double visage ? L'équipe de TPMP répond

© C8

Guillaume Genton, sous ses allures de petit ange mystérieux, serait-il en fait “hautain” ? C’est ce que clame un membre du public de Touche Pas à Mon Poste ! Les collègues du chroniqueur viennent cependant contredire ses allégations… L’équipe Objeko vous raconte tout de cette affaire.

Guillaume Genton: le petit génie de TPMP

Guillaume Genton est un des chroniqueurs récurrents de la fameuse émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste depuis 2017. Le fameux programme de C8 est incroyablement populaire, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Entre le 6 à 7 présenté par Benjamin Castaldi qui supplémenté l’émission, et la nouvelle émission Face à Baba, le présentateur et son équipe sont sur tous les fronts. 

Plus que jamais, Touche Pas à Mon Poste se veut une émission diversifiée. Il y a autant de créneaux réservés aux boutades et à la franche rigolade, que de moments sérieux. Les hommes politiques se bousculent à la porte de Baba afin de participer à son émission regardée par des millions de français à chaque nouvelle diffusion. 

Les chroniqueurs sont aussi très variés, chacun apportant son lot d’expertise dans un sujet spécifique. Guillaume Genton fait partie de ses chroniqueurs qui font l’actualité des médias autant que sa critique. Le bel homme de 30 ans a commencé sa carrière à la radio à l’âge incroyable de 12 ans seulement. Il y présentait une émission sur le rap, son grand sujet de prédilection. Il fut ensuite découvert par Jean-Marc Morandini, qui lui offre un poste dans son émission sur C8, ainsi que sur l’émission radio Le Grand direct des médias sur Europe 1. Et, bien entendu, Guillaume Genton fait des miracles sur TPMP, avec sa gueule d’ange et sa bonne répartie !

Un homme à la réputation sulfureuse

Guillaume Genton n’est pas qu’un génie de la télévision et de la radio. C’est aussi un très bel homme, qui est précédé d’une réputation assez sulfureuse… En effet, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a un côté très mystérieux mêlé de sensualité qui ne passe pas inaperçu. Il est le chouchou de bon nombre de téléspectatrices, qui sont tombées sous son charme. Il aurait, eu une relation avec Cindy Sanders, une participante de l’émission de téléréalité Popstar qui a aussi œuvré dans les films pour adultes. Cette information avait été divulguée sur le plateau de Cyril Hanouna. D’ailleurs, les potentielles conquêtes de Guillaume Genton font souvent l’objet de brimades de la part de ses camarades de plateau. 

Il fut également évoqué la possibilité que le chroniqueur aime également les hommes. Matthieu Delormeau lui avait par exemple déclaré qu’il ne “pariait pas sur [son] hétérosexualité”. Selon lui, s’il court après les femmes, il cache en lui un penchant certain pour la gent masculine. Comme à son habitude, le beau gosse de Touche Pas à Mon Poste n’a pas émis de commentaire, préférant garder sa part de mystère, et préserver sa vie intime. 

Guillaume Genton dézingué par un spectateur, Géraldine Maillet à la rescousse

La part de mystère et la mise en retrait de Guillaume Genton semble en énerver quelques-uns. C’est le cas d’un spectateur de Touche Pas à Mon Poste du nom d’Alex. Celui-ci a participé au podcast “J’ai testé pour vous”, et a donné ses impressions sur le chroniqueur, ainsi que sur sa compère Géraldine Maillet: “Ils étaient hautains, très hautains”. Il a également déclaré qu’ils étaient sur leur téléphone toute la soirée, en très peu sympathiques avec le public. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geraldine Maillet (@geraldinemaillet)

Guillaume Genton a tenu à se défendre, en se comparant à d’autres chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste: “Raymond, c’est quelqu’un de très extraverti qui va vers tout le monde. En ce qui me concerne, ce qui peut passer pour du mépris, c’est de la timidité, c’est vrai ! Nous, Cyril, ça fait bientôt 5 ans qu’on se connaît et j’ai peut-être mis un an ou deux avant de vous parler et de rigoler avec vous. Je suis désolé s’il y a des gens qui pensent que je suis hautain.”

Géraldine Maillet a quant à elle acceptée la critique, mais a tenu à défendre son collègue de plateau: “Je me sens responsable parce que j’ai la réputation d’être hautaine mais Guillaume Genton, il est tellement adorable, tellement gentil, tellement simple, proche des gens, chaleureux… J’ai l’impression que je l’ai gangrené. Normalement ils parlent tout le temps à tout le monde et à cause de moi il est dans la spirale d’être hautain.”

Il semble en tout cas que la critique ait été entendue. Guillaume Genton a précisé qu’il travaillerait sur son comportement et l’image qu’il renvoie. Voici une très belle preuve d’humilité que l’équipe Objeko salue !