TPMP : Karim Zéribi, condamné à 3 ans de prison, sort enfin du silence, « Les charognards, là, ils se régalent »

Karim Zéribi est un ancien député européen qui a récemment intégré l'équipe de Cyril Hanouna. Cependant, il doit faire face à une affaire judiciaire l'accusant d'abus de confiance et de biens sociaux. Il s'est récemment exprimé dans cette dernière !

©BFM Business

C’est certainement l’une des informations marquantes de cette année concernant l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste. L’un de ses chroniqueurs, et ancien député européen, Karim Zéribi a été condamné ! Il a été condamné à trois ans de prison pour abus de confiance et abus de biens sociaux. Il s’est récemment exprimé sur le plateau de l’émission. 

Karim Zéribi, un ancien député européen 

Avant d’atterrir sur le plateau de l’émission phare de C8, Karim Zéribi était un homme politique et a également mené plusieurs vies. 

Né à Avignon en 1966, il s’est dirigé vers une carrière politique dès son plus jeune âge. Succédant à divers compatriotes, il s’est instauré dans ce domaine comme une référence. Notamment grâce à ses actions, ses idées, et ses pouvoirs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim ZERIBI (@karim.zeribi)

Il a notamment occupé la fonction de conseiller municipal dans de grandes villes, comme Marseille ou encore Avignon, sa ville de naissance. Il a également été membre du conseil européen, en étant député européen de circonscription Sud-Est. 

C’est également un militant syndical et associatif, qui mène, durant sa carrière politique, plusieurs missions à la SNCF et à la RTM. 

Principalement connu pour ses différentes missions dans le domaine politique, dans lequel il a exercé durant plusieurs années, il a récemment rejoint l’équipe de « Baba« . 

Dans cette émission, il sait apporter son expertise et son expérience professionnelle. Il participe plus particulièrement à l’émission Balance ton poste. Dans cette dernière, les débats sont plus axés politiques et sociétaux. Cela lui permet de se faire une place autour de la table. 

Mais récemment, il a été condamné à trois ans de prison pour abus de biens sociaux et abus de confiance. 

Karim Zéribi s’exprime sur le plateau ! 

Face à ces différentes accusations auxquelles il fait face, Karim Zéribi s’est exprimé sur le plateau de l’émission. 

C’est plus précisément sur le plateau de Touche pas à mon poste, que l’ancien député s’est exprimé. Face aux questions des chroniqueurs et de Cyril Hanouna, il exprime la chose suivante : « J’ai fait un pourvoi en cassation. je vais aller au bout, Cyril. Quand tu es innocent, tu vas au bout, tu épuises toutes les voies. À un moment, tu te dis qu’il y a des magistrats qui vont regarder ce dossier et qui vont faire du droit et seulement du droit sans regarder qui est jugé car on s’en fout de qui est jugé« . 

Il précise également qu’il est toujours présumé innocent dans cette affaire, tout en relatant la durée de la procédure. Pour cela, il explique que selon lui, cela va durer entre neuf mois et un an

Il fait également référence aux « charognards » qui selon lui, sont très satisfaits de cette décision. Karim Zéribi explique également que le plus difficile dans cette affaire, est de ne pas être considéré comme innocent, mais comme coupable. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim ZERIBI (@karim.zeribi)

Une affaire qui entache sa popularité, ainsi que ses différentes fonctionnalités actuelles. Il est également possible que ce dernier ne soit, à un moment donné, plus présent dans l’émission de Cyril Hanouna. 

Balance ton poste : une émission qui porte préjudice ? 

Face à ce retournement de situation, plusieurs internautes se sont demandé si l’émission dans laquelle Karim Zéribi est présent, ne porterait pas préjudice

Un questionnement censé, au vu des différentes émissions et des différents scandales qui ont eu lieu dans cette dernière. 

Ainsi, il faut remonter quelques saisons en arrière pour trouver de véritables séquences cultes sur internet. Notamment lorsque l’on évoque les combats des vegans, venant s’incruster sur le plateau, ou en apportant des animaux morts sur ce dernier

Des agissements qui vont à l’encontre de l’émission, mais qui laissent également penser que tout est permis. Cela concerne la parole, ainsi que les actes. 

Karim Zéribi est chroniqueur dans cette émission, et il est probable que durant toutes les émissions, une séquence ait pu jouer à son encontre. De temps en temps, les chroniqueurs évoquent des faits personnels? Cela permet de débattre et d’exprimer leurs points de vue, ce qu’à déjà fait l’ancien député européen. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim ZERIBI (@karim.zeribi)

Lors de ces séquences, le passé et les actes passés sont évoqués, remémorant quelques histoires. Cela a certainement pu jouer dans l’affaire judiciaire dans laquelle il est toujours présumé innocent. 

Objeko vous tient informé de l’avancée de cette affaire et des possibles changement au sein de cette émission