TPMP : l’annonce surprise de Cyril Hanouna, Fabrice Di Vizio et Afida Turner face à face, C8 explose

Une chose est sûre, Cyril Hanouna n'a pas peur de mélanger les genres sur son plateau... Un moyen de créer la surprise. On vous dévoile ce qu'il s'est passé dans l'émission particulière du 1er avril...

© C8

Ce vendredi 1er avril 2022, le boss de TPMP a célébré les 12 ans de son programme ! Un beau succès de longévité pour Cyril Hanouna ! Pour marquer le coup, Baba a voulu s’entourer d’une équipe différente qu’à l’accoutumée. En effet, son objectif était de mélanger les personnalités des intervenants. On peut dire qu’il a réussi son pari ! Une joyeuse bande était réunie autour de la table et a créé la surprise dans l’émission. Par exemple, on a pu voir des intervenants comme Marco Mouly, Afida Tuner, Ruby Nikara et Fabrice Di Vizio…

TPMP : l’ambiance était au rendez-vous sur C8 pour cet anniversaire spécial !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Il y a douze ans, le jeudi 1er avril 2010, Cyril Hanouna se lançait pour la première fois sur la chaîne France 4 à l’époque avec ce nouveau concept intitulé TPMP. Le succès ne se fait pas attendre et le programme fait des records d’audience. Ainsi, deux ans plus tard, en octobre 2012, l’émission est déplacée sur la chaîne D8 et elle deviendra le rendez-vous quotidien incontournable. Ce vendredi 1er avril, afin de célébrer l’anniversaire, Cyril Hanouna a pris l’antenne plus tôt, à partir de 18 h 10. Ainsi, il a animé les deux parties de l’émission alors que d’habitude il se charge de la seconde.

Des anciens très appréciés sont revenus pour l’anniversaire de TPMP 

C’était l’occasion de faire revenir les anciens qui ont marqué l’émission et que les téléspectateurs appréciaient beaucoup. Mais, TPMP a besoin de renouveler ses équipes régulièrement pour pimenter le show et créer toujours la surprise. Récemment, il a demandé comme ça de but en blanc à une jeune femme qui s’est fait remarquer dans l’émission de Et si on se rencontrait ? si elle voulait devenir chroniqueuse. Dès le lendemain, elle était au rendez-vous sur le plateau de TPMP. Béatrice Rosen aussi est arrivée de cette manière alors qu’elle s’exprimait contre le pass vaccinal. Ça marche ainsi avec Cyril Hanouna, il suffit d’une intervention pour qu’il vous fasse intégrer la famille.

En tout cas, pour cet anniversaire, le public était ravi de revoir les anciennes figures phares de l’époque comme Thierry Moreau, Christine Kelly, Capucine Anav, Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine et aussi Booder. Ces deux derniers en ont profité pour faire quelques plaisanteries. Cyril Hanouna a avoué qu’il aimerait bien refaire l’émission La Grosse rigolade.

Un joyeux mélange de personnalité autour de la table de TPMP

Cyril Hanouna a toujours des idées un peu folles et farfelues ! Pour la seconde partie, il voulait mixer des célébrités très différentes. Voici le casting étonnant ! Du côté des femmes, on peut citer Delphine Wespiser, Myriam Palomba, Ruby Nikara et Afida Turner, revenue en express de Miami pour l’occasion. Du côté des garçons, il y avait Gilles Verdez, Guillaume Genton, Fabrice Di Vizio, Marco Mouly, Bertrand Deckers, et Serguei Jirnov.

Les sujets évoqués ont été nombreux et variés. Les chroniqueurs ont parlé de la gifle de Will Smith, du changement climatique, de la santé de la reine Élisabeth II et également d’un hypermarché qui affiche les clichés des « voleurs du mois » à l’entrée du magasin. En plus, le boss de TPMP est toujours généreux envers son public. L’animateur a offert des invitations pour la Foire du Trône et aussi un repas au restaurant.

Est-ce que les audiences étaient au rendez-vous sur C8 ?

À partir de 18 h 10, la première partie du 6 à 7 a intéressé 258 000 téléspectateurs. La seconde partie a attiré près de 414 000 fidèles. Ce qui représente 2,1 et 2,7% de part d’audience. Ensuite, le before de TPMP a été suivi par 702 000 de personnes, soit 4% du public présent.

La première partie de TPMP qui est diffusée entre 19 h 50 et 20 h 50 a réuni 901 000 téléspectateurs, soit 4,4% de l’ensemble du public. Ainsi, l’émission était en augmentation de 0,4 point sur une semaine. La seconde partie a conquis 1,46 million de personnes, soit 6,8% de part de marché. Donc, cela signifie que c’est une hausse de 0,3 point sur une semaine. Une chose est sûre, Cyril Hanouna a dépassé Yann Barthes et son émission Quotidien sur TMC.