TPMP : le Youtubeur qui s’est infiltré dans Fort Boyard brise enfin le silence et s’explique

Cyril Hanouna a voulu donner la parole au Youtubeur qui s'est incrusté dans Fort Boyard sans permission... On vous dit tout !

©Capture C8-TPMP : le Youtubeur qui s’est infiltré dans Fort Boyard brise enfin le silence et s’explique

Vous avez certainement entendu parler du Youtubeur qui a pénétré clandestinement dans Fort Boyard. Le jeune homme a engendré une polémique et il est venu sur le plateau de TPMP pour s’expliquer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Max Von Croft (@max_von_croft)

TPMP : le youtubeur infiltré dans Fort Boyard s’exprime !

Max Von Croft se trouve au cœur d’un gros buzz. En effet, il s’est introduit dans le Fort Boyard en face de l’île d’Oléron et sa vidéo n’a pas fait l’unanimité. En effet, cette dernière a été autant appréciée que critiquée. Une chose est sûre, les internautes n’hésitent jamais à donner leur avis. Il a eu le courage de venir dans TPMP pour s’expliquer !

La production de Fort Boyard porte plainte contre le Youtubeur

Max Von Croft a eu l’audace de visiter les lieux sans aucune autorisation. Ainsi, il a pu découvrir les moindres recoins accessibles de Fort Boyard. Il est venu sur le plateau de TPMP pour raconter son exploit : « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne », avant de poursuivre : « Mon but est de vous faire découvrir des lieux historiques, culturels, naturels et d’intérêt partout sur terre durant mes voyages. La vidéo risque de ne pas rester en ligne très longtemps (…) ».

Le jeune homme ajoute : « Je ne vais pas vous montrer trop de décors. Parce que vous risquez d’être extrêmement déçu. C’est que du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum. Mais ça ne se voit pas du tout à la télé ». Hélas, cette intrusion n’a pas du tout plu à la production de France 2. Alors, pour éviter que ce genre d’agissements se reproduisent, les équipes ont pris la décision de porter plainte. Le boss de TPMP n’était pas du tout en phase avec cette réaction. C’est pour cette raison qu’il a voulu donner la parole au jeune garçon.

Une expérience qui a demandé une grande préparation

Max Von Croft a expliqué : « Fort Boyard est une émission qui a forgé l’enfance de pas mal de personnes (…) J’ai tourné cette vidéo avec beaucoup de préparation, de matériel et de compétences ». Il ajoute également : « Juste pour approcher le fort en kayak, il faut une grande préparation. Parce qu’il y a beaucoup de courant (….) Le bureau de la production était ouvert. Et il y avait toutes les autres clés des pièces. Je n’avais plus qu’à les prendre ».

Des avis partagés dans TPMP

L’invité de TPMP a divisé les chroniqueurs. D’un côté, Cyril Hanouna n’adhère pas à la plainte de la production. Mais, Danielle Moreau, Matthieu Delormeau, Valérie Bénaïm sont plutôt en phase. Qu’en pense Delphine Wespiser ? C’est peut-être la mieux placée pour donner son avis puisqu’elle occupe des personnages récurrents dans Fort Boyard. En effet, elle se fond dans les rôles de Rouge et Blanche. Eh bien, l’ancienne Miss France a adoré la vidéo et a même salué son travail.

Le Youtubeur n’aura pas de « punitions », mais la production maintient sa plainte pour donner l’exemple.