TPMP : « les chroniqueurs tombent un par par an » et désertent le programme…

Cyril Hanouna pense avoir compris pourquoi ses chroniqueurs fétiches manquent à l'appel. Ce 28 mars, il déploie sa théorie sur C8 et intrigue les téléspectateurs.

© C8

TPMP, l’émission incontournable de C8, est animée et produite par Cyril Hanouna. Ce n’est pourtant pas seulement lui qui fait son succès. En effet, il se sentirait bien seul sans sa bande de chroniqueurs préférés. De même, les chroniqueurs auraient des vies bien différentes sans l’émission. Les fans de Touche pas à mon poste ne sont pas sans savoir qu’ils sont très nombreux à participer pleinement au programme. Et surtout qu’ils sont trop nombreux pour pouvoir tous êtres présents en même temps en plateau.

Néanmoins, certains des chroniqueurs sont plus souvent autour de la table du plateau que d’autres. Or, il n’aura pas non plus échappé au fans de TPMP que dès le début de cette semaine, plusieurs des habitués manquaient à l’appel. Les lecteurs d’Objeko s’en doutent, il se trouve que Cyril Hanouna a une théorie pour expliquer les absences de ses chroniqueurs. Le voilà qui revêt son costume d’enquêteur pour percer le mystère…

TPMP continue d’attirer l’attention, malgré l’absence de plusieurs chroniqueurs phares

Ce n’était pas un chroniqueur mais trois d’entre eux qui brillaient par leur absence ce lundi 28 mars. Certains pourraient croire que les récentes tensions en plateau poussent les camarades de Cyril Hanouna à prendre quelques jours off. En effet, sur le plateau de TPMP, c’est le débat qui a la priorité. Et plus souvent que ce que l’animateur ne le voudrait, les discussions prennent des allures de règlements de compte.

Mais comme Objeko vous le dit souvent au sujet de Touche pas à mon poste, l’animateur et les chroniqueurs forment une grande famille. À ce titre, ils sont prêts à se disputer sans jamais vraiment rester fâchés les uns avec les autres. Or, la semaine dernière, plus précisément entre le lundi 21 et le jeudi 24 mars, ce sont toutes sortes de clashs auxquels le public de TPMP a pu assister. Et il ne fallait pas attendre plus tard que le 29 mars pour que cette dynamique redémarre.

Les chroniqueurs vedettes du programme avaient alors peut-être besoin de faire une pause pour revenir plus en forme que jamais. Mais lorsqu’ils sont trois à le faire en même temps, c’est pour le moins intrigant. D’autant que, comme le précise Cyril Hanouna, ils ont tous justifié leurs absences en cochant la case « maladie ».

Baba a donc décidé de percer le mystère qui entoure ce phénomène. Selon lui, Raymond, Valérie Bénaïm et Matthieu Delormeau pourraient être atteint du même mal… Il va même plus loin en invoquant l’absence de Benjamin Castaldi une semaine auparavant. Celui-ci pourrait en effet avoir contaminé ses camarades en reprenant ses fonctions en plateau.

Un mystère qui amuse les fans du programme star de C8

Alors, c’est en prenant son ton et sa démarche de détective que l’animateur de TPMP a exposé le problème au public de C8. Avec humour mais bien déterminé à avoir le fin mot de l’histoire.

« Touche pas à mon poste est victime d’une épidémie. Et les chroniqueurs tombent un par un : Valérie Bénam, malade. Matthieu Delormeau, absent. Benjamin Castaldi, qui n’a pas osé dire qu’il avait le Covid alors que c’est un menteur. », affirmait Cyril Hanouna. « Pour moi il n’y a qu’un seul et unique coupable. Je pense que Benjamin Castaldi nous a menti. », surenchérissait l’animateur de TPMP, provoquant les rires du public en plateau.

« Benjamin Castaldi est venu la semaine dernière, il a manqué deux jours. Je lui dis : ‘Qu’est-ce que tu as ?’, il me dit : ‘J’ai un virus’. ‘Un virus d’où ?, ‘Un virus venu de la Cordillère des Andes’. Le gars nous fait croire qu’il a un virus qui n’existe pas alors que je suis sûr qu’il a eu le Covid et qu’il n’a pas voulu le dire et qu’il l’a refilé à mon ami Bénaïm. », expliquait-il ensuite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Mais Benjamin Castaldi refuse de porter le chapeau pour l’absence de ses collègues de TPMP. Il répétait donc haut et fort qu’il n’avait pas été atteint par le Covid. Lorsqu’il disait être malade, c’était un autre virus qui avait eu raison de lui et qui l’avait contraint au repos.

Décidément, Objeko ne vous cache pas que Benjamin Castaldi était dans le collimateur de Cyril Hanouna. Et pour cause, il fêtait ses 52 ans ce lundi 28 mars 2022. Pour l’occasion, son épouse lui a fait la surprise de lui rendre visite sur le plateau de Touche pas à mon poste pour lui chanter bon anniversaire. Au passage, elle révélait une anecdote qui aurait eu toutes les raisons de mettre son mari mal à l’aise…