TPMP: les graves accusations de Benjamin Castaldi contre Sylvie Ortega, coupable du décès de Ludovic Chancel selon lui

Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi se clache avec Sylvie Ortega. Il l'accuse d'être responsable de la mort de son ex-compagnon, Ludovic Chancel

© Capture d’écran C8 / TPMP

Voilà bien un clash qui a fait grand bruit sur le plateau de TPMP. En effet, Benjamin Castaldi et l’invitée du jour, Sylvie Ortega Munos, semblaient très loin d’être sur la même longueur d’onde. En effet, le célèbre chroniqueur de C8 reproche à la jeune femme de ne pas être étrangère à la mort de son ex-compagnon Ludovic Chancel. Sur le plateau, l’ambiance est pour le moins tendue. Objeko revient pour vous sur ce moment plutôt intense.

TPMP : Benjamin Castaldi fait de terribles accusations

Les suites de la triste affaire Loana

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait décidé d’évoquer les profondes difficultés de Loana. En effet, la jeune femme a été hospitalisée d’urgence suite à une overdose. Le présentateur de C8 voulait donc connaître les ressorts exacts de cette histoire. Pour ce faire, il invite sur le plateau des proches de l’ancienne star de la télé-réalité. Face à eux les chroniqueurs, dont bien évidemment Benjamin Castaldi, vont donc évoquer le sujet et surtout l’origine de cet  » accident « . Très rapidement, les avis semblent diverger. Et tout va même basculer. 

Benjamin Castaldi n’hésite ainsi pas à s’en prendre directement à Sylvie Ortega Munos. Selon lui, cette amie ou du moins proche de Loana, n’est pas étrangère à son hospitalisation pour un usage massif de drogue. Mais l’ancien présentateur de TF1 va beaucoup plus loin. Il reproche à la jeune femme d’être à l’origine du décès de Ludovic Chancel, le fils de Sheila. En effet, à l’époque de cette mort, la jeune femme est en couple avec le fils de la star. Le chroniqueur de TPMP est même catégorique. Sylvie Ortega Minos aurait une part de responsabilité dans cette disparition. Objeko revient sur cet échange loin d’être passé inaperçu.

 » Vous avez une mauvaise image « 

Face aux caméras de C8, Benjamin Castaldi est loin de cacher son sentiment. Dans un premier temps, Sylvie Ortega reconnaît avoir été avec Loana le jour du drame. Certains se demandent donc si elle n’aurait pas elle-même fournit la drogue à son amie. Pourtant, la jeune femme se veut très claire sur le sujet. Loana se serait elle-même procurée ces substances. Néanmoins, l’invitée de TPMP reconnaît que la veille du drame, elle lui a donné un relaxant au vu de son immense état de stress émotionnel. Mais concernant toute substance illicite, elle dément toutes les accusations. Selon elle, ce ne sont que des  » on dit «  !

Mais Benjamin Castaldi ne semble pas l’entendre de cette oreille. Très proche de la chanteuse Sheila, il se rappelle que son interlocutrice aurait pu avoir une lourde part de responsabilité dans le décès de Ludovic Chancel :  » Dans le cas de Ludovic, ce ne sont pas des ‘on dit’ ! Vous lui aviez fourni de la drogue, comme on la soupçonne de fournir de la drogue à Loana « . Rapidement, le chroniqueur de Cyril Hanouna continue ses accusations :  » Selon les rumeurs, on vous reproche de fournir de la drogue à des célébrités, notamment à Loana. Excusez-moi de vous le dire, vous avez une mauvaise image « . Visiblement, l’ambiance était pour particulièrement tendue sur le plateau. Objeko vous en dit plus !

Un grand nombre d’interrogations

Benjamin Castaldi a pourtant l’air très sûr de lui. Et même si Sylvie Ortega Munos nie toutes ces accusations, beaucoup de questions se posent encore. En effet, lors de son malaise, Loana était loin d’être seule. Elle était en effet en tournage en compagnie de son amie aujourd’hui mise en cause, et des membres de la production. Alors comment s’est-elle procurée cette drogue qui finalement l’amènera à l’hôpital ? La proche de Loana aujourd’hui incriminée a-t-elle joué un rôle majeur dans cette overdose ? Mais surtout, les accusations de Benjamin Castaldi sont-elles fondées ? En tout cas, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la principale préoccupation était de savoir comment Loana se porte aujourd’hui. 

À ce jour, aucune information n’a encore filtré sur son état de santé actuel. Mais l’ancienne star de téléréalité semble ces derniers temps avoir dû faire face à un grand nombre d’ennuis. Elle paraît donc très fragile. Il reste désormais à savoir quelle suite sera donnée à cette affaire. Bien évidemment, Objeko sera très attentif au moindre communiqué sur le sujet. Car soit Benjamin Castaldi dit vrai et la justice devra se saisir de cette affaire. Ou alors ses accusations sont mensongères et Sylvie Ortega Munos pourrait porter plainte pour des déclarations calomnieuses. Comme toujours, seul l’avenir nous le dira. Et surtout, seul un juge pourra se prononcer dans cette affaire qui semble déjà bien compliquée.