TPMP : Matthieu Delormeau atomise violemment un chroniqueur, la guerre est déclarée …

Le célèbre chroniqueur de "TPMP" et animateur de "TPMP People" n'a pas retenu ses coups ce mardi 29 mars sur C8. Sans ménagement il a dit tout le mal qu'il pensait de l'un de ses collègues.

© TPMP

Matthieu Delormeau fait partie des figures incontournables du PAF et plus spécialement de C8. En effet, il a toute sa place dans l’équipe de Cyril Hanouna. Mais aussi toutes les capacités de voler de ses propres ailes en tant qu’animateur. Entre 2018 et 2020 il animait d’ailleurs déjà TPMP People et depuis le début de l’année 2022, le programme a fait son retour à l’antenne. En somme, Cyril Hanouna lui fait confiance et cela galvanise Matthieu Delormeau. Les téléspectateurs de TPMP se souviennent sans doute de sa rébellion contre l’animateur.

Et bien ce 29 mars, ce n’était pas contre Cyril Hanouna que Matthieu Delormeau avait besoin de vider son sac. C’est contre un chroniqueur de TPMP qu’il a cette fois-ci eu la main lourde. Objeko vous raconte tout de ce règlement de compte. Un clash mémorable contre celui que Cyril Hanouna désignait pourtant comme le chroniqueur qui faisait jusqu’ici la meilleure saison en plateau.

Matthieu Delormeau tire à bout portant sur l’un de ses collègues, en plein direct

Pour faire partie de l’équipe des chroniqueurs de TPMP, il ne suffit pas d’être dans les petits papiers de Cyril Hanouna. Il faut avoir de la prestance, du charisme, de l’éloquence et surtout oser s’affirmer. En effet, ce qui rend ce programme aussi passionnant pour le public se sont les débats qui enflamment le plateau. Des débats que Cyril Hanouna sait mener d’une main de maître malgré les conditions difficiles du direct. Il fait en sorte de permettre à chaque point de vue de s’exprimer de façon franche. Et il apprécie lorsque ses chroniqueurs adoptent un avis tranché pour qu’ils puissent s’opposer à d’autres. Matthieu Delormeau l’a bien compris et il avait donc même osé défier l’animateur en personne.

Tous les chroniqueurs de TPMP savent que tous les soirs ils doivent être au top pour polémiquer. Ils doivent oser défrayer la chronique pour faire passer des moments inoubliables au public, Objeko vous l’accorde. Et ce 29 mars dernier, Cyril Hanouna a remis les pendules à l’heure avec son équipe. Mais pour une fois, Matthieu Delormeau n’était pas concerné par les critiques constructives de l’animateur. Et il faut croire qu’il n’a pourtant pas aimé entendre les louanges de l’animateur de TPMP au sujet de Gilles Verdez.

Clash sur clash chez TPMP

« Gilles, il est très fort sur la forme. On sait que la télé, c’est beaucoup de la forme et sur la forme, il est très doué ! », a d’abord affirmé Matthieu Delormeau au sujet de son collègue. Mais ensuite, il a décidé de souligner tous les points faibles de celui-ci. « Son petit côté où il commence systématiquement par ‘J’ai enquêté’, une fois sur deux, c’est faux ! Il n’a pas eu la personne, il n’a pas eu l’info. », surenchérissait donc ensuite le chroniqueur. Objeko se demande donc s’il ne serait finalement pas un peu jaloux de voir qu’il était applaudi par Cyril Hanouna. Mais la jalousie n’est sans doute pas ce qui anime l’animateur de TPMP People puisqu’il enfonce le clou en donnant des exemples.

« Je le sais parce que sur Danse avec les stars sur les quelques dossiers que je connais très bien, je le vois le nombre de c*nneries qu’il sort souvent avec un aplomb gigantesque ! Et comme la forme est très bonne, ça passe ! Il n’a pas toujours les bonnes infos ! », ajoutait enfin Matthieu Delormeau. Mais Gilles Verdez n’est pas resté les bras croisés. Il préparait une réponse musclée pour son collègue. « Je pense que la différence entre toi et moi, c’est que l’essentiel de mon temps et de mes informations, je les consacre à Cyril alors que toi, tu les consacres aux autres chaînes pour vendre tes documentaires moisis. », répondait alors le chroniqueur.

Et cet échange qui virait au règlement de compte n’a pas été le seul de la soirée. En effet, Gilles Verdez a dû faire avec les critiques de Benjamin Castaldi en plus de celles de Matthieu Delormeau. Décidément, une soirée difficile pour le compagnon de Fatou. Heureusement, les propos de Cyril Hanouna a son sujet rattrapent amplement les attaques de ses camarades. « Gilles Verdez il est très fort, il a beaucoup d’infos et pour moi, Gilles, ne change rien. Tu es au top et vraiment bravo ! Tu es le meilleur, tu travailles. (…) Je serai toujours là pour toi. », lui disait l’animateur de TPMP.