TPMP : Matthieu Delormeau bientôt animateur sur C8 ! Son émission dévoilée

Six mois ont passé depuis le retour en fanfare de Matthieu Delormeau ! Toujours branché sur 2 000 volts, il a plus d’un tour dans son sac. C’est pourquoi, Baba décide de lui faire une proposition…qui ne se refuse pas ! Objeko fait le point !

TPMP : Matthieu Delormeau bientôt animateur sur C8 ! Son émission dévoilée
© C8

Quel bonheur que Matthieu Delormeau soit de retour dans TPMP. Cependant, Cyril Hanouna a une idée en tête. Et si… On vous dit tout !

Matthieu Delormeau, plus motivé que jamais !

Au mois d’août 2021, le retour de Matthieu Delormeau sème le chaos sur la Toile. En effet, les fanzouzes pensaient vraiment qu’il avait tiré un trait sur l’aventure TPMP. En coulisses, Baba a accepté de lui redonner une chance. Il faut dire qu’avec son caractère, il suscite parfois la stupeur. On ne compte plus ses disputes avec Gilles Verdez ou bien ses piques à Benjamin Castaldi. Cette année, c’est Fabrice Di Vizio qu’il a dans le collimateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Profondément en faveur du vaccin, il ne comprend pas ceux qui redoutent de le faire. De plus, lorsqu’il apprend que Bilal Hassani exige d’avoir un partenaire masculin dans Danse avec les stars, il crie au scandale. Il n’en faut pas davantage aux haters pour revenir à la charge. C’est décidé en 2022, il fera moins de vague. Pas question de continuer de recevoir des menaces de mort ! D’ailleurs, dès le moins de janvier, il annonce cette résolution qui littéralement TOUT changer dans la poursuite de sa carrière.

Bravo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Pour cette seconde semaine de janvier, Matthieu Delormeau souhaite faire une belle déclaration à ses amis autour de la table. Après avoir refusé de présenter Waf waf wouf wouf, Cyril Hanouna en avait contre lui. Baba ne comprend pas pourquoi il fait passer l’argent avant tout ! D’ailleurs, dans l’équipe, certains ne sont pas gênés pour raconter des anecdotes fracassantes au sujet de sa prétendue avarice. Soucieux d’avoir le dernier mot, il se défend avec les moyens du bord. Il vole des fruits ? Mais ceux de la loge sont presque pourris ! Il ne paie jamais l’addition ? C’est normal, le restaurateur a de la chance de l’avoir à sa table.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Une chose en sûre, en 2022, ça va changer. Tout d’abord, il rassure les troupes. « Je vais rester ami avec vous, on restera tous potes »  Cependant, il fait la distinction avec ce qui l’attend dans un avenir très (très) proche. « Vous êtes des chroniqueurs que j’ai aimés et [je l’ai] été donc je sais ce que c’est. » C’est désormais sûr ! Il veut prendre la place du calife et retenter sa chance en animateur ! Tous les regards se tournent alors vers Baba… Que va-t-il se passer ?

Aïe ça pique !

Capture d’écran (c) Le 6 à 7 (c) C8

Dans un sourire, Cyril Hanouna valide les propos de Mathieu Delormeau. « Les chéris, il va y avoir du changement sur C8. » Très satisfait de lui, il tient à nous rappeler qu’il a fait un début de saison exceptionnel, il a illuminé de son talent TPMP. » D’ailleurs, comme pour justifier son évolution dans la grande famille de TPMP, et plus largement à l’intérieur groupe Canal+, il cite deux exemples que le public adore. « Valérie Bénaïm a des primes le jeudi soir, Benjamin Castaldi a le 6 à 7 (…) » Pendant les vacances de fin d’année, tout s’est précipité en coulisses. Lors de plusieurs réunions avec la direction, Baba impose son choix avec perte et fracas. Il nous raconte ce qui est dorénavant une évidence à ses yeux : « récompenser une autre personne ».

Pour nous décrire ce qui attend l’ex présentateur de Le Mag ou de la neuvième saison de la Star Academy, Baba nous fournit de plus amples informations.  » Il va animer à partir de très bientôt (…) une nouvelle émission, qui est en fait une ancienne, qui a eu beaucoup de succès sur la chaîne. »  Ce souhait est donc sur le point de se réaliser. Pour Matthieu Delormeau, ce n’est qu du bonheur. Même s’il s’agit d’un remake, son vœu va enfin se concrétiser ! Dire qu’il avait voulu faire une année sabbatique pour voyager. Sauf que la pandémie a ruiné ses plans. Maintenant qu’il est sur le feu, il ne va pas chômer ni buller ! Chez Objeko on est ravis pour lui !

Suite au prochain épisode !

Entre 2018 et 2020, TPMP People pulvérise des records d’audience. Hélas, le premier confinement a tout mis par terre. Maintenant que les chaines respectent le protocole sanitaire, il n’y a pas de raison que la mayonnaise ne reprenne pas. Dans un sourire, il précise qu’il est vraiment heureux et se sent comme un poisson dans l’eau. Que les autres ne le jalousent pas trop…Du reste, il ne compte pas les inviter. Simple plaisanterie ou pas, on verra bien s’il faut le traduire au premier ou trente-six degré.

Programmée dès la fin du mois de janvier, nous avons hâte de voir les images de cette nouvelle version de TPMP People. Que Matthieu Delormeau n’ait aucun doute : on sera au rendez-vous !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.