TPMP People : décision radicale pour Matthieu Delormeau, éviction choc sur C8

Le nouveau numéro de "TPMP People", sur C8, a fait grand bruit ! Tex était invité, ce 19 février, pour évoquer les motifs de son renvoi des Z'amours !

© C8

TPMP People ne fait pas dans la dentelle pour évoquer les scandales qui secouent le petit écran et les personnalités publiques. Matthieu Delormeau est incisif et cela semble accrocher les téléspectateurs. Difficile de savoir s’ils sont pour ou contre, dans les débats de l’émission. Ce qui est certain c’est qu’ils n’y sont pas indifférents. Et cela est sans doute suffisant pour que TPMP People marque des points. Car, d’après nos confrères de Toute la télé, ce sont des audiences plus que convaincantes dont Matthieu Delormeau, animateur vedette du programme de C8, peut se vanter. Pour parvenir à ce tour de force, nous pouvions assister à des débats animés et découvrir les invités triés sur le volet qui intervenaient en plateau.

Au programme de ce 19 février, des polémiques autour des vidéos payantes des célébrités, des débats autour de l’image des stars et des frictions autour du degré tolérable des blagues à tendances racistes ou misogynes. Avec Tex en invité de choix. En somme, aucun sujet qui ne permette de trouver un juste milieu et qui invoque une prise de position franche, chez les chroniqueurs comme chez les téléspectateurs.

TPMP People frappe fort sur C8, des débats houleux en cascade

Matthieu Delormeau proposait son quatrième numéro de TPMP People ce 19 février. Et il semble que le public est maintenant au rendez-vous pour son émission. En plateau en tout cas, le public est particulièrement présent pour acclamer le chroniqueur de TPMP dans son rôle d’animateur. Ce dernier en est très heureux et ne manque jamais de les en remercier. De même, Objeko ne vous cache pas qu’il n’oublie pas non plus de remercier C8 et Cyril Hanouna de lui offrir cette opportunité.

Ensuite, les débats sont lancés et le ton du programme est donné par l’animateur. Avec humour et une dose de taquinerie, il n’hésite pas à provoquer les débats. Une démarche qui ne ressemble pas vraiment à celle de Cyril Hanouna sur C8. En effet, il a plutôt tendance quant à lui à tenter de rassembler et à calmer le jeu lorsque le ton monte. Proposant néanmoins des débats qui ne peuvent pas finir autrement qu’en l’expression de positions tranchées chez les chroniqueurs. Avec Matthieu Delormeau, dans TPMP People, les chroniqueurs semblent davantage encouragés à la polémique mais toujours dans le respect de son interlocuteur et avec humour.

Le débat le plus houleux de cette soirée du 19 février pour TPMP People a été concentré autour de l’éviction de Tex qui était animateur de l’émission Les Z’amours. L’une de ses blagues en plateau avait eu des conséquences catastrophiques sur les audiences du programme de France 2. Et cela avait donc précipité son renvoi.

Tex revient sur son éviction choc

Bien que les motifs de son renvoi étaient très clairs, Tex persiste et signe. Selon lui, l’humour ne doit pas connaître de limites. Et il va aller jusqu’à dire que les blagues ont une vertu pédagogiques. Alors, sur la question de TPMP People« la télé c’était mieux avant », c’est un grand oui pour l’ancien animateur. Pourtant, les lecteurs d’Objeko s’en doutent, nombre des chroniqueurs en plateau étaient loin d’être d’accord avec lui. En revanche, malgré le débat, il affirme ne pas regretter ses blagues. Ce qu’il regrette c’est l’ampleur qu’elles ont pris et les conséquences qu’elles ont eu finalement.

C’était en deuxième partie de TPMP People que ce débat a été abordé. Et nos confrères de Toute la télé notent une nette remontée pour la deuxième partie du programme de C8 en terme d’audience. Des audiences à peut près équivalente à celles de la semaine précédente. Car, encore une fois, Objeko note un pic de téléspectateurs qui atteint le million. Or, ce sont des chiffres qui laissent présager un bel avenir pour TPMP People mais aussi pour Matthieu Delormeau. D’ailleurs, il remercie là encore le public, Cyril Hanouna et C8 pour ses scores d’audience. Car, il ne pourrait pas afficher une telle performance tout seul et il le reconnaît. Quant à l’intervention de Tex, une chose est sûre, elle n’a pas fini de faire couler de l’encre sur la Toile !