TPMP People : incident totalement CHOC pour Matthieu Delormeau, il réussit son pari !

TPMP People fait son retour sur C8. Mais ce n’est pas de tout repos pour son présentateur. Samedi 26 mars, Matthieu Delormeau a fait face à un gros imprévu.

©C8

Tous les samedis, Matthieu Delormeau prend désormais les commandes de TPMP People sur C8. Et l’animateur peut se frotter les mains. Car les résultats d’audience sont pour le moment particulièrement favorables. Il faut dire qu’il a eu droit à une séquence assez mémorable qui a boosté ses parts de marché en un clin d’œil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Jean-Michel Maire, Ludivine Rétory, Laurent Fontaine, Isabelle Morini-Bosc  se sont réunis autour de Matthieu Delormeau. Mais samedi 26 mars, une autre invitée était au rendez-vous : une sosie de Pamela Anderson. Cette dernière est apparue sur le plateau dans la tenue iconique d’Alerte à Malibu : le célèbre maillot de bain une pièce rouge. Le sosie de la bimbo a pris place à côté de Laurent Fontaine. Et tout a très rapidement dérapé. Car la jeune femme a voulu enlever son maillot de bain pour faire le buzz.

Forcément, ça n’a pas plus à Matthieu Delormeau qui n’avait pas prévu cet incident. L’animateur a ainsi couru après la sosie. Et il a fini par la rattraper pour ainsi la recouvrir. La principale intéressée s’était déjà fait remarquée en 2010 dans un reportage de Tellement vrai, magazine présenté par Matthieu Delormeau sur NRJ12. A noter que la jeune femme a eu recours à deux opérations à la poitrine. 

Un incident qui lui vaut un très beau score d’audience !

En tous cas, ce n’est pas l’audience qui fait défaut à Matthieu Delormeau. Malgré des programmes très concurrentiels sur les autres chaînes, l’émission de C8 se maintient à niveau. « La semaine dernière, malgré le tournoi des VI Nations, on a quand même fait 600 000 téléspectateurs. Même moi, si j’avais pu être devant, j’aurais regardé. », a ainsi déclaré l’animateur sous les projecteurs de TPMP People.

Ainsi sur le créneau de 20h40 à 21h15, le programme de C8 a rassemblé 591 000 fans soit 2.6% des parts de marché. Une forte augmentation après une première partie qui plafonnait à 1.7% des téléspectateurs. Matthieu Delormeau fait donc ses preuves. S’il continue à faire d’aussi bonnes audiences, Cyril Hanouna pourra-t-il se permettre de lui faire encore des reproches ? 

Dans une émission datant de février, Laurent Fontaine a violemment critiqué Jean-Marie Bigard et sa femme Lola Marois. « Je ne me suis jamais fait déchirer la gueule comme Bigard a pu me déchirer la gueule. Un jour, il est parti, il avait les veines rouges comme ça parce qu’on avait 10 minutes de retard. Bigard il est devenu fou. (….) Ils ont de la m**** dans le cerveau. (…) Le mec ne supporte plus de ne pas être numéro un, il vieillit mal.”, avait en effet lâché l’acolyte de Pascal Bataille.

Alerte à TPMP People !

Très rapidement, Cyril Hanouna est monté au créneau pour rappeler à l’ordre Matthieu Delormeau, tenu pour responsable car aux manettes de l’émission. « Ils nous ont fait des problèmes avec tout le monde. J’ai passé mon week-end à répondre à ceux qui se plaignaient de l’émission. Sur Lola Bigard et Jean-Marie Bigard, c’est inadmissible ce que vous avez fait. On a assez d’ennemis pour défoncer nos amis. Jean-Marie Bigard et Lola Bigard ce sont des amis, et c’est vrai que vous avez été très durs avec eux, » a en effet lâché Cyril Hanouna, qui s’est dit « pas du tout content de cette séquence.« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Cyril Hanouna a fait passé un message clair : pas question de s’en prendre à ses amis. « Lola Bigard et Jean-Marie Bigard on n’en parle pas. C’est clair, c’est net, c’est nos amis et je suis comme ça j’ai une règle, les amis je les protège.”, a-t-il en effet précisé. Les chroniqueurs de C8 se tiennent prêts pour la censure de Baba !