TPMP : Pierre Ménès encore accusé d’agression sexuelle, son avocat s’exprime enfin

Ce 20 novembre, Pierre Ménès assistait au match PSG-Nantes depuis les loges du stade. Une hôtesse d’accueil témoigne de gestes déplacés du consultant sportif à son égard. Une enquête vient de s’ouvrir et déjà son avocat prend la parole sur « TPMP ».

TPMP : Pierre Ménès encore accusé d'agression, son avocat s'exprime
© Starface

TPMP ne manque jamais une occasion de s’emparer d’un sujet brûlant de l’actualité. En effet, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs débattent de tout ce qui fait la télévision ou les débats des téléspectateurs. Ainsi, Touche pas à mon poste n’avait rien manqué des affaires qui pèsent sur Pierre Ménès. D’autant que ce consultant sportif officie sur Canal+ et que TPMP appartient à C8 et donc au même groupe. Pierre Ménès était donc même déjà venu à plusieurs reprises sur le plateau de TPMP au moment où sa réputation était au plus bas et où les accusations ne cessaient de pleuvoir contre lui.

Les lecteurs d’Objeko se souviennent certainement du documentaire de Marie Portolano qui dénonçait les violences et le manque de considération des femmes dans le milieu du journalisme sportif. Car c’était bien ce documentaire qui mettait en lumière les deux premières accusation d’agression à l’encontre de Pierre Ménès. Un documentaire diffusé sur Canal+ par ailleurs. Mais Pierre Ménès n’avait pas su réagir de la bonne manière, interrogé sur ses agissements par Marie Portolano en personne. Cette séquence, inédite, était alors diffusée sur TPMP, au lendemain de la diffusion du documentaire. Le consultant sportif ne reconnaissait pas là des agressions mais des blagues lourdes. Et lorsque son interlocutrice insistait, il jouait la carte de l’amnésie. Il s’excusait donc à demi-mots, étonné que des femmes puissent être outrées ou se sentir humiliées à cause de son comportement.

TPMP offre l’occasion à Pierre Ménès de se défendre mais il s’enfonce

Le public de TPMP était très en colère contre Pierre Ménès. Les réactions sur les réseaux sociaux ont donné lieu à des débats virulents. Et le consultant sportif s’est fait insulter et critiquer par des centaines de personnes sur la Toile. Conscient que l’opinion publique est importante pour une carrière télévisée, Pierre Ménès devait réagir. Cette fois, il décide d’attendre avant de retourner s’expliquer dans TPMP. Nous sommes le 29 mars 2021 et Pierre Ménès publie des excuses sur ses réseaux sociaux. Mais encore une fois, certains internautes ont le sentiment qu’il ne prend pas ses excuses au sérieux et qu’il tente encore une fois de passer pour la victime. Il faut dire qu’il devient effectivement la cible de menaces en tout genre. Mais qu’en même temps, de nouvelles accusations d’agressions se font jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Ménès (@menes_pierre)

Pierre Ménès est dos au mur et malgré le soutien des équipes de TPMP dans les premiers temps, le silence se fait. Objeko vous dira même que les chroniqueurs défendent la personne et plus l’accusé à présent. Mais ils sont de plus en plus à même d’entendre les victimes présumées plutôt que de taire leurs témoignages. Petit à petit, les affaires se tassent et elles se passent d’exposition médiatique. Mais Pierre Ménès reste loin des plateaux de télévision. Or, ce 29 novembre, l’avocat du consultant sportif est invité à s’exprimer sur le plateau de TPMP.

Une nouvelle accusation d’agression

Il se trouve qu’une nouvelle accusation d’agression vient de frapper Pierre Ménès. Et avant même que les réseaux sociaux ne s’attaquent encore au consultant, son avocat prend les devants. Il souhaite dénoncer les médias peu scrupuleux qui jettent son client en pâture aux internautes. Me Arash Derambarsh affirme que Pierre Ménès nie les faits et qu’il a des témoins pour contredire la déclaration de l’hôtesse qui prétend que son client a eu des gestes déplacés envers elle. Sur le plateau de TPMP, l’ambiance est lourde. Mais l’avocat insiste.

« Pierre Ménès, a bien assisté au match PSG-Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout. Mon client déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si on porte atteinte à son honneur ou à sa considération », déclarait l’avocat de Pierre Ménès. Mais plutôt que de rebondir sur ces propos, l’animateur et producteur de TPMP demande des précisions sur le témoignage de la présupposée victime. En effet TPMP change de ton depuis quelques années maintenant. Et aujourd’hui, la parole des femmes et des victimes ne saurait être réduite au silence.

L’enquête est donc ouverte et l’avocat de Pierre Mènes précisait aussi que l’hôtesse n’a pas porté plainte. C’est en rapportant ces faits à la police que la justice s’est auto-saisie de l’affaire. Car, Objeko vous le disait, Pierre Ménès n’en est malheureusement pas à sa première accusation d’agression…


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.