TPMP: Scoop, ce chroniqueur emblématique débarque sur France 5, on vous dit tout

Une personnalité importante de TPMP va commencer une nouvelle aventure professionnelle. Ainsi, dès la rentrée de septembre, vous découvrirez ses talents dans une autre émission. Mais alors de qui s'agit-il ? Objeko vous dévoile tout !

© TPMP

Un certain chroniqueur de TPMP va commencer une nouvelle aventure sur une autre chaine dès la rentrée. On vous dévoile un indice de taille : il s’agit d’un charmant médecin. Alors, lecteurs d’Objeko, vous donnez votre langue au chat ?

Qui est le mystérieux intervenant de TPMP qui s’en va ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr_jimmy_mohamed)

Vous l’aurez certainement deviné, le spécialiste de la santé de TPMP n’est autre que Jimmy Mohamed. En effet, le jeune homme a un parcours plutôt original pour un médecin généraliste. Après neuf ans d’études à l’université Paris Diderot, il travaille pendant quatre ans à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il se fait vite remarquer par les médias, car il a des convictions fortes et qu’ils assument totalement. Ainsi, de plus en plus, il participera à différentes émissions de radio et de télévision. En effet, il est d’abord chroniqueur sur RMC pour Info Talk Sport pendant un an. Ensuite, il rejoint les équipes des Grandes Gueules entant que consultant santé.

Et en 2018, il change de cap quand il arrive à la télévision sur la chaine C8. Vous l’aurez compris, il gagne les troupes de Cyril Hanouna sur TPMP. Il est également présent dans Balance ton post !, tous les jeudis soir. Rien n’arrête le médecin de TPMP. Alors en 2019, il publie son premier livre aux éditions Flammarion. Dans son œuvre, il répond aux questions des parents de jeunes enfants et s’intitule « En attendant le docteur ». Bien évidemment, celui-ci utilise les réseaux sociaux pour faire passer des messages et véhiculer ses opinions. Ainsi, plus de 20 000 followers le suivent sur son compte Twitter. Par contre, côté vie personnelle, c’est autre chose, car il se montre très discret. On sait juste qu’il est marié à une sage-femme.

Nouveau challenge au programme dès septembre

Le docteur Jimmy Mohamed de TPMP va débarquer sur France 5 dès septembre. En effet, selon nos confrères du Parisien, il a eu une opportunité intéressante. Une de celle qui arrive qu’une fois dans la vie et qu’il ne faut pas laisser passer. Il va rejoindre les équipes de Marina Carrère d’Encausse dans le « Magazine de la santé ». On peut dire que c’est un beau tremplin pour sa carrière professionnelle.

Mais le chroniqueur de TPMP a déjà fait ses preuves sur le plateau de France 5. En effet, il est intervenu dans l’émission en avril dernier. Apparemment, il a beaucoup apprécié et n’a pas hésité à le partager sur son compte Twitter. « Jamais je n’aurais imaginé venir en tant que docteur sur ce plateau. Merci à Marina Carrère d’Encausse pour votre accueil et votre bienveillance« , avait-il indiqué suite à son passage. En quelques mots, on peut dire qu’il est en train de réaliser son ambition int*me.

Quand des portes s’ouvrent, d’autres se ferment. C’est la règle du jeu ? En effet, on ne peut pas être partout à la fois et il faut savoir choisir ses combats. Afin de se recentrer, le médecin de TPMP n’interviendra plus sur la radio Europe 1. En effet, vous ne l’entendrez plus dans son programme « Sans rendez-vous », en compagnie de sa chère collègue Mélanie Gomez. « Nous formions un vrai binôme durant ces deux saisons qui resteront gravées à jamais ! Merci à Europe 1 et aux auditeurs pour votre fidélité« , avait-il expliqué avec émotion suite à l’officialisation de son départ de la radio.

 

 

La bonne nouvelle, c’est que nous allons pouvoir le recroiser sur nos écrans ! En effet, notre cher docteur de TPMP va continuer de nous prodiguer ses conseils avisés. Alors, chers lecteurs, nous vous donnons rendez-vous à la rentrée tous les jours à 13 h 40 sur France 5. En tout cas, la rédaction d’Objeko lui souhaite bon courage pour sa nouvelle aventure professionnelle.