TPMP : Un ancien chroniqueur emblématique répond aux rumeurs et annonce les VRAIES raisons de son départ

Dans une récente interview, Jean-Luc Lemoine a expliqué la vraie raison de son départ de Touche pas à mon Poste.

TPMP: Un ancien chroniqueur emblématique répond aux rumeurs et annonce les VRAIES raisons de son départ
Source: TPMP

En décembre 2018, après plus de 7 ans comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Jean-Luc Lemoine a décidé de quitter l’émission. Aujourd’hui animateur de France 3, il est revenu sur ce départ dans une récente interview. La rédaction d’Objeko a décidé de vous dire tout ce que l’humoriste a dit exactement.

Un départ précipité pour Jean-Luc Lemoine

Pendant de longues années, Jean-Luc Lemoine a fait les beaux jours de « Touche Pas à Mon Poste« . Si vous vous souvenez bien, l’humoriste apportait beaucoup de bonne humeur sur le plateau avec ses blagues, à la manière d’un sniper. Mais les téléspectateurs se souviennent sûrement le plus de sa chronique, « Les 4/3 » où il dévoilant les off de l’émission ainsi que les coulisses. Fin décembre 2018, Jean-Luc Lemoine a surpris les téléspectateurs de TPMP en annonçant sur les réseaux sociaux, qu’il allait quitter l’émission.

Dans son message, il explique qu’il partait, sans pouvoir dire aurevoir à ses fans à l’antenne : « Ce vendredi, nous devions faire la dernière de TPMP refait la semaine. On nous a dit mardi midi qu’en raison de l’actualité, ça ne serait pas possible, indiquait-il. Ce que je comprends tout à fait car il y a bien plus important en ce moment. Mais du coup, je ne pourrai pas vous dire au revoir à l’antenne et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire« . Une décision assez étrange puisque personne ne s’y attendait, pas même Cyril Hanouna. Et il a fallu attendre longtemps pour avoir des explications.

Jean-Luc Lemoine explique son départ

Si Jean-Luc Lemoine n’a pas pris la parole pendant un certain temps concernant son départ de TPMP, en 2019, il est sorti du silence. En effet, à l’occasion de la présentation de sa nouvelle émission sur France 3 : « Samedi d’en rire« , il s’était expliqué sur le sujet dans Télé-Star. L’humoriste a alors déclaré qu’il arrivait au bout d’une aventure et qu’il fallait partir pour mieux rebondir :« J’ai vécu l’expérience à fond. Je ne pensais pas qu’on pouvait s’amuser autant à la télévision. J’étais arrivé au bout d’une aventure. C’est une décision mûrement réfléchie » avait-il notamment déclaré à nos confrères.

Evidemment, les journalistes se demandaient tous, si c’était parce que « Touche pas à mon Poste » avait changé, qu’il avait décidé de partir. Jean-Luc Lemoine avouait alors à demi-mot :« Il y a eu un virage, mais c’est naturel et obligatoire si on veut que l’émission dure. Moi, j’ai toujours dit ‘tant que je m’amuse, je reste’. C’est ce que j’ai fait. Sur la fin, je m’y reconnaissais moins, je m’amusais moins » avait-il dit. Suite à cette déclaration, les fans de Cyril Hanouna pensent tous que l’humoriste cache des chose. Ainsi, de nombreuses rumeurs sont apparues concernant ce qui a vraiment poussé le jeune homme a quitté le navire.

L’ancien chroniqueur de TPMP démonte les rumeurs

Parmi les rumeurs, certains pensent notamment qu’il souhaitait avoir plus de primes sur C8. Il y a quelques heures, Jean-Luc Lemoine était l’invité de David Barbet sur Télépro. Durant cette interview, l’ancien chroniqueur a souhaité prendre la parole concernant les rumeurs le concernant. En effet, il a notamment tenu à rétablir la vérité sur son départ de « Touche pas à mon Poste« . D’après ses dires, ce n’est pas du tout à cause d’un manque de considération de la part de la chaîne :« C’est totalement faux d’avoir dit que j’étais parti parce que je voulais des primes sur C8. Je n’ai jamais arrêté TPMP à cause des primes, c’est n’importe quoi » a-t-il notamment assuré.

Jean-Luc Lemoine va plus loin ensuite et s’agace des rumeurs. En effet, l’humoriste met au défi les internautes en cause, de trouver une déclaration, un sujet concernant ses prises de position sur un prime : « Je mets au défi quelqu’un de dire que j’ai voulu quelque chose comme cela. J’ai toujours été honnête avec moi-même et avec les téléspectateurs ». Concernant son entente avec Cyril Hanouna, le présentateur de « Samedi d’en rire » a simplement déclaré qu’il y avait eu des mésententes, mais que personne n’était fâché l’un avec l’autre. Au contraire, le trublion du PAF lui a envoyé un SMS pour le féliciter par rapport à sa nouvelle émission. Au moins maintenant les choses sont claires.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !