TPMP : un désastre pour Valérie Benaïm sur C8, Cyril Hanouna explose tout

Ce jeudi 20 janvier, sur C8, un écart significatif s’est creusé entre Valérie Bénaïm et Cyril Hanouna. Le public de « TPMP » a fait son choix. Explications.

TPMP : désastre pour Valérie Bénaïm sur C8, Cyril Hanouna attaque
© C8

TPMP a connu une perte de vitesse importante ce jeudi 20 janvier sur C8. En effet, nos confrères de Toute la télé partagent les chiffres des audiences et ils sont accablants. Valérie Bénaïm était en charge de l’animation de TPMP XXL ce 20 janvier. Et la presse évoque donc son « échec cuisant » sans ménagement. Heureusement, la journaliste, chroniqueuse et animatrice n’est pas nouvelle dans l’audiovisuel. Elle sait pertinemment que le public peut décrier une émission sans pour autant en tenir rigueur à l’animatrice. Mais surtout, elle a pleinement conscience que jamais les fans de TPMP ne mettront Cyril Hanouna en deuxième position. Et pour cause, ce jeudi 20 janvier, la soirée commençait avec Baba aux commandes et les audiences étaient très honorables. Ce n’est que lorsqu’il passait le flambeau à Vélérie Bénaïm pour l’animation d’une édition de TPMP XXL que les téléspectateurs désertaient C8. Objeko vous explique tout !

TPMP se fait devancer par la concurrence ce jeudi 20 janvier 2022

Cyril Hanouna délègue de plus en plus l’animation de son programme ? Certains pourraient se poser la question étant donné que le célèbre « trublion du PAF » est aussi le producteur de TPMP. Mais jamais il ne pourrait refuser de passer du temps avec son public. Et cela aussi le public le sait. En effet, cela fera bientôt 12 ans que Touche pas à mon poste est présent sur les écrans de télévision des Français. Et ce qui est d’autant plus exceptionnel, c’est que les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à suivre le programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V Benaim (@valerie.benaim)

Mais il faut donc croire que l’animateur est un facteur essentiel pour le succès du show. Puisque dans la soirée du jeudi 20 janvier, les audiences de TPMP ont dégringolé lorsque Valérie Bénaïm a pris le relai de Cyril Hanouna. D’après nos confrères de Toute la télé, ce sont seulement 286 000 téléspectateurs qui ont accompagné l’animatrice. Contre 326 000 personnes quand Cyril Hanouna était aux commandes.

Valérie Bénaïm voit donc son nom associé à un « échec cuisant » dans la presse. Heureusement, elle peut compter sur des fans fidèles de TPMP, qui la portent dans leurs cœurs. Certains n’hésitent donc pas à monter au créneau sur les réseaux sociaux. Ils affirment par exemple que ce n’est pas Valérie Bénaïm que le public a décrié mais que c’était plutôt le choix de la programmation de TPMP XXL. Selon eux, le TOP 30 des fous rires de l’émission n’avait pas grand intérêt pour les fans de longues dates. En effet, Objeko vous l’accorde, ils connaissaient déjà tous les dérapages de l’émission star de C8 et préféraient peut-être avoir l’occasion de découvrir des moments inédits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Une situation que Cyril Hanouna va rapidement retourner à son avantage

De plus, dans l’ensemble, c’était encore une très bonne semaine pour les audiences de TPMP. Cyril Hanouna s’en réjouissait d’ailleurs sur les réseaux sociaux, ne manquant pas une nouvelle fois de remercier le public. Ce qui laisse donc peu de place pour imaginer qu’il puisse en vouloir à Valérie Bénaïm pour la perte de vitesse de ce jeudi 20 janvier, en deuxième partie de soirée.

Toujours est-il que nos confrères de Toute la télé insistent. Précisant que W9, TMC, France 5, Arte, TFX, NRJ12, TF1 Séries Films, 6ter et même la chaine Chérie 25 passaient devant TPMP XXL. Mais Objeko ne doute pas que les téléspectateurs seront de retour pour suivre Cyril Hanouna pendant cette nouvelle semaine sur C8. Nous imaginons même des pics d’audiences étant donné que la formule « Face à Baba » revient ce jeudi 27 janvier prochain. L’animateur vedette et producteur de TPMP recevra Jean-Luc Mélanchon pour une interview qui risque donc d’être très suivie par le public. Et cela fera sans doute rapidement oublier les écueils de TPMP XXL, permettant aussi à Valérie Bénaïm de relativiser sur les audiences de sa récente performance.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.