TPMP: Un énorme “scandale d’État”, Cyril Hanouna soumis à la pression avec C8 ?

Alors que Cyril Hanouna recevait Pierre-Jean Chalençon qui aujourd’hui fait polémique, les audiences de Touche pas à mon poste étaient maintenues…

TPMP : Un énorme "scandale d'État", Cyril Hanouna soumis à la pression ?
© C8

Ce 5 avril dernier, Cyril Hanouna recevait une fois de plus Pierre-Jean Chalençon, le célèbre collectionneur qui aujourd’hui fait polémique. En effet, le résident du palais Vivienne à Paris était présent face à l’animateur pour évoquer le sujet des dîners clandestins. L’affaire fait effectivement grand bruit depuis quelques jours concernant ces repas organisés en compagnie de grands chefs. Alors que tous les restaurants de France sont fermés. Une soirée qui a d’ailleurs permis de maintenir les audiences. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Cyril Hanouna : Touche pas à mon poste toujours au top, une interview de Pierre-Jean Chalençon très attendue

Une affaire dévoilée par M6

Cyril Hanouna voulait effectivement recueillir le témoignage de Pierre-Jean Chalençon sur cette affaire qui fait actuellement grand bruit. Pour rappel, M6 diffusait il y a quelques jours un reportage sur ces dîners clandestins qui auraient lieu un peu partout actuellement. Selon les journalistes de M6, Pierre-Jean Chalençon aurait ainsi bien avoué avoir participé à de tels repas il y a peu. Pourtant, le scandale était loin de s’arrêter là. Puisque lors de ces réunions, actuellement interdites en raison de la covid-19, la présence de ministres aurait été constatée !

Il n’en fallait pas plus pour susciter une énorme vague d’indignation notamment sur les réseaux sociaux. Directement incriminé dans cette affaire, l’ancien acheteur d’Affaire conclue souhaitait donc préciser quelques points face à Cyril Hanouna. Des explications qui bien évidemment étaient très attendues. L’homme à la longue chevelure blonde n’a ainsi pas hésité à affirmer que cette histoire était montée de toute pièce. Pour lui, ce serait même ” Un coup monté “ “J’ai l’impression qu’on essaye de me faire porter le bouc émissaire ou qu’on essaye d’utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement “.

Un virage à 180 degrés

TPMP: Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Pierre-Jean Chalençon tient à être clair sur le sujet. ” À cette soirée de jeudi, nous étions quelques personnes. Il y a neuf personnes qui se sont battues en duel et la soirée s’est terminée à 22 h. Je n’ai pas de cuisine depuis quatre mois donc je ne sais pas comment j’aurais pu faire des soirées. Quand j’ai des gens chez moi, je ne leur demande pas de payer “. Selon cette dernière déclaration, il ne s’agit donc pas de ” repas payants “. Le sosie de Michel Polnareff réaffirme ainsi n’avoir jamais organisé de telles soirées et bien évidemment, aucun ministre n’a été présents chez lui. Des affirmations qui pourtant ne semblaient pas convaincre, ni les téléspectateurs ni les chroniqueurs présents sur le plateau. Le terme de ” Scandale d’État “ a même été évoqué.

En tout cas, le sujet semblait véritablement passionner les téléspectateurs de Touche pas à mon poste. Puisqu’une fois de plus, Cyril Hanouna a pu se réjouir des audiences de son émission quotidienne. Après 11 ans de présence ininterrompue à l’écran, le show de Baba paraît ainsi être capable de se maintenir au top. Une très bonne nouvelle pour ce programme qui aura connu des heures difficiles il y a quelque temps. Pour rappel, le début de la saison avait été loin d’être fidèle aux espérances du présentateur et producteur de TPMP. Néanmoins, la tendance semble s’être inversée, et même stabilisée. Objeko revient donc pour vous sur les chiffres réalisés par Touche pas à mon poste ces derniers jours.

TPMP: Une deuxième partie d’émission en équilibre

En effet, la première partie de la soirée de Cyril Hanouna, est loin de satisfaire à toutes les espérances. Néanmoins, la seconde partie de Touche pas à mon poste pouvait encore se vanter d’être suivie par 853 000 téléspectateurs, ce 05 avril dernier. Ce qui représente en parts de marché, 5,8 % du public présent devant son petit écran à cette heure de grande écoute. Une tendance qui semble démontrer une continuité dans les scores réalisés par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. À titre de comparaison, C8 ne perdrait que 0,1 points par rapport à l’émission du 29 mars 2021. C’est-à-dire qu’en réalité, il n’y a quasiment pas de différence.

Par contre, la première partie de Touche pas à mon poste n’a pas obtenu les mêmes résultats. Puisque pour le même jour, ils n’étaient que 540 000 personnes à suivre le programme. Une perte de 0,3 points qui n’est pas là pour rassurer la production du célèbre programme. Un véritable déséquilibre entre les deux parties de soirée. En tout cas, la présence de Pierre-Jean Chalençon sur le plateau ce 5 avril dernier aura visiblement intéressé les téléspectateurs. Car cette histoire de dîners clandestins a en effet fait naître une véritable polémique. Car si de telles soirées étaient véritablement organisées en présence de ministres, il est facile d’imaginer le véritable scandale que cela susciterait. D’ailleurs, certains sembleraient bien douter de dénégations de Pierre-Jean Chalençon face à Cyril Hanouna. Une affaire à suivre.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.