TPMP : Un membre culte de l’équipe quitte l’émission, Cyril Hanouna l’ignore encore

C’est sur le plateau de Jordan De Luxe que ce chroniqueur a accepté de répondre à toutes sortes de questions. Notamment concernant la fin de son contrat avec « TPMP », une décision irrévocable ?

TPMP
© C8

TPMP cartonne sur C8 depuis son arrivée sur les écrans de télévision en 2010. Au fil des années, de nombreux chroniqueurs ont eu une place sur le célèbre plateau de Cyril Hanouna. Certains d’entre eux sont même des chroniqueurs historiques et ont passé 10 ans chez TPMP. Et l’un d’entre eux manque à l’appel cette année. Il disparaissait sans dire au revoir et le public n’a de cesse de se demander si il va revenir. Les lecteurs d’Objeko l’auront compris, il s’agit de Jean-Michel Maire. Mais ce 22 septembre, une interview exclusive de Jordan De Luxe fait enfin le point sur les projets de l’ancien chroniqueur de TPMP. En effet, nous disons ancien car il révèle qu’il ne sera plus jamais chroniqueur pour l’émission phare de C8 animée par Cyril Hanouna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

Nous vous proposons donc de revenir sur cette interview de L’instant de Luxe dans laquelle Jean-Michel Maire explique tout.

Jean-Michel Maire quitte TPMP pour de bon ?

Comment les fans de TPMP pourrait accepter une telle chose ? Comment l’un des chroniqueur les plus cultes du programme pourrait décider, sans l’aval de Cyril Hanouna, de quitter le show ? En effet, Cyril Hanouna est producteur et animateur de TPMP. Il ne peut donc pas ignorer que Jean-Michel Maire n’est plus sous contrat avec Touche pas à mon poste.

Sur le plateau de Jordan De Luxe, Jean-Michel Maire fait des confidences qui feront rapidement réagir toute l’équipe de TPMP. Et Cyril Hanouna le premier, les lecteurs d’Objeko s’en doutent. Voici donc un extrait de ses déclaration dans L’instant de Luxe.

« Je n’ai plus de contrat avec ‘Touche pas à mon poste’. Ils sont de plus en plus nombreux et c’est pour ça que je ne fais plus l’émission. Il faut que ça se renouvelle et je vais arrêter totalement car j’ai envie de passer à autre chose. » disait-il. « Il faut de la chair fraiche pour cette émission… Ce n’est pas une volonté de ma part, mais je ne râle pas. J’ai une image de rigolade et désormais ‘TPMP’ est de plus en plus dans les sujets sérieux, c’est moins raccord avec moi. » ajoutait le journaliste.

Puis, il parlait de Cyril Hanouna avec une immense affection. Pour lui, il représente une figure paternelle en quelque sorte. « Il me calme. Il a changé ma vie jusqu’il m’a offert sur un plateau une aventure extraordinaire. » disait alors Jean-Michel Maire. Mais sur le moment, cela ne le faisait pas regretter son choix de ne plus continuer l’aventure. « Ça fait 12 ans de ‘TPMP’, donc voilà, Cyril ne le sait pas. Je ne serai plus à la télévision tout le monde s’en fout ! Ce n’est pas grave. » ajoutait-il alors. Les chroniqueurs de TPMP ont entendu les déclarations de Jean-Michel Maire et ont réagi en plateau. Tout le monde n’était pas ravi qu’il envisage quitter le navire.

Un rebondissement inattendu et orchestré par Cyril Hanouna

Jean-Michel Maire ajoute même qu’il compte complètement arrêter la télévision et partir vivre en Asie. Il ne sait pas pour combien de temps. Peut-être quatre, cinq ou dix ans. L’ancien chroniqueur de TPMP a des amis et de la famille en Asie. Il se verrait bien ouvrir un petit bar sur la plage avec l’un de ses amis justement. Jordan De Luxe est étonné d’apprendre les projets de Jean-Michel Maire, tout comme le seront les fans de TPMP qui espéraient son retour sur C8. Mais le journaliste qui aura bientôt 60 ans semble tout à fait décidé.

Les médias, tel que votre magazine Objeko relaient cette information en ligne le plus rapidement possible. Et TPMP a donc fait le point sur cette affaire dès l’émission du 22 septembre au soir. Jean-Michel Maire était reçu en plateau. Et il a rétro-pédalé sur ses déclarations. En effet, il veut bien rester fidèle à TPMP en attendant que son projet en Asie se concrétise. Cela pourrait être dans deux mois comme dans six mois selon lui. Ainsi, il ne serait pas vraiment prêt à tourner la page TPMP malgré ses 12 ans en poste. Il affirme encore cependant avoir bel et bien « des envies d’ailleurs ».


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.