TPMP : Valérie Benaïm absente, la terrible raison ENFIN révélée

Touche Pas à Mon Poste a un vrai problème de fuite de ses chroniqueurs…

© C8

Valérie Benaïm a été la grande absente du plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter son patron -et ami- Cyril Hanouna. L’équipe Objeko vous révèle la raison de sa disparition de nos écrans dans cet article. 

Valérie Benaïm absente du plateau de Touche Pas à Mon Poste : que s’est-il passé ?

Valérie Bénaïm est une figure emblématique de l’émission Touche Pas à Mon Poste. Figure à la fois sérieuse, calme, drôle et attachante, elle est une proche alliée de Cyril Hanouna. Les deux sont même assez complémentaires. Il n’est donc pas étonnant que la chroniqueuse enfile parfois la veste de présentatrice lorsque son chef a besoin de repos.

Elle est également présentatrice de TPMP version XXL, nouveau format mis en place par C8 et Baba. Toutefois, pendant plusieurs jours d’affilée, Valérie Benaïm a été une grande absente du plateau de Touche Pas à Mon Poste, et cela s’est ressenti ! De plus, elle n’est pas la seule à être absente. Cyril Hanouna s’est montré à la fois inquiet et énervé par la situation, comme il l’a déclaré lors de son émission : “Touche pas à mon poste est victime d’une épidémie. Et les chroniqueurs tombent un par un : Valérie Benaïm, malade. Matthieu Delormeau, absent. Benjamin Castaldi, qui n’a pas osé dire qu’il avait le Covid alors que c’est un menteur.”

Valérie Benaïm, comme tous ses collègues chroniqueurs, a été atteinte par la COVID-19. Fort heureusement, elle a réussi à s’en remettre ! Nous la retrouvons déjà pour les primes le soir. Plus de peur que de mal !

Une abstention record chez les chroniqueurs

Cyril Hanouna a pas mal de soucis à se faire ces derniers temps. L’absentéisme des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste se fait de plus en plus ressentir autour du plateau. Mais il veille au grain, et il n’hésite pas à sévir  !

Il est vrai que tous les chroniqueurs ont un travail en parallèle, souvent en tant que spécialistes des médias. Beaucoup ont d’ailleurs quitté le navire en cours de route, et de nombreux autres sont arrivés entre-temps. Cela n’est pas vraiment un souci pour la chaîne, tant qu’ils le disent en avance. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V Benaim (@valerie.benaim)

Ce ne fut toutefois pas le cas récemment de Delphine Wespiser, chroniqueuse et ancienne Miss France, qui a pris la clé des champs sans en avertir son patron. Celui-ci n’a pas apprécié, et l’a bien fait remarquer. La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a toutefois clarifié la situation, un poil énervée : 

Là, je vais mieux je suis soulagée, j’ai un poids en moins. Je n’étais pas bien. Vous ne savez pas, je n’ai pas pu vous dire pourquoi j’ai dû partir en urgence, mais ça, je vous le dirai un jour. Un ami doit aussi comprendre quand c’est vital pour une personne et c’est pour ça que j’ai demandé à personne, je suis partie, je n’ai pas dit quand je rentrais, j’en avais vraiment besoin. L’amitié, c’est aussi de comprendre ça.” 

Sa réponse franche et sincère a semble-t-il convaincu Baba. C’est donc avec plaisir que nous la retrouvons sur Touche Pas à Mon Poste. Mais attention, que cela ne se reproduise plus !

Valérie Benaïm Touche Pas à Mon Poste : un concept qui évolue

Au départ, Touche Pas à Mon Poste était une émission bien différente. Le concept est alors assez révolutionnaire. Des chroniqueurs spécialistes des médias décortiquent l’actualité de la télévision française et en débattent. L’humour y est très présent, mais le ton reste toutefois professionnel et sérieux. L’équipe de chroniqueurs de départ est composée d’Éric Dussart, Élodie Gossuin, Enora Malagré, Thierry Moreau, Christophe Carrière, François Viot, Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine, et Justine Fraioli.

Dès sa troisième saison en 2012, Touche Pas à Mon Poste est transféré sur D8, l’ancien nom de C8. Bon nombre de chroniqueurs suivent Baba dans cette nouvelle aventure qui devient quotidienne, et de nouveaux visages font leur apparition. C’est le début d’un grand succès pour l’émission. L’émission culmine pour sa cinquième et sixième saison, avec l’apparition de Gilles Verdez, Valérie Bénaïm, Julien Courbet, Jean-Luc Lemoine, ou encore Julien Courbet. 

Toutefois, Touche Pas à Mon Poste commence à connaître un revirement dans son traitement de l’information. L’émission fait désormais dans le divertissement, et commence à enchaîner les polémiques. Au cours de la septième saison, alors que l’émission est au sommet de sa popularité, Thierry Moreau finit par annoncer son départ en direct, s’en même avoir prévenu Cyril Hanouna à l’avance.

Depuis quelques années, Touche Pas à Mon Poste tente de se diversifier, notamment avec TPMP version XXL, TPMP : Ouvert à tous, ou même Face à Baba, le penchant politique de l’émission. Espérons que cela ravive la flamme des fans de la première heure !