TPMP : violente agression pour Cyril Hanouna, C8 explose avec Didier Raoult

Cyril Hanouna met le paquet au niveau des invités dans Touche pas à mon poste. Une décision qui se traduit directement dans les chiffres d’audience du programme quotidien de C8.

TPMP : violente agression pour Cyril Hanouna, C8 explose avec Didier Raoult
© C8

Comme c’est régulièrement le cas, l’une des dernières émissions de Cyril Hanouna a été plutôt riche en moments forts. Ce vendredi 7 janvier 2022 dans TPMP, l’animateur recevait notamment Didier Raoult avec lequel il a échangé au sujet du nouveau variant. Un programme durant lequel le présentateur de C8 a également pu converser avec d’autres intervenants qui ne sont pas passés inaperçus. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

TPMP : Cyril Hanouna face à Didier Raoult et un membre du GIGN

Un concept qui marche

Depuis de nombreuses saisons, maintenant, Cyril Hanouna est quotidiennement présent à l’antenne avec son émission TPMP qui fait un véritable carton. Un concept qui tourne autour de la star de C8 elle-même et de ses chroniqueurs qui décortiquent l’actualité des médias, mais qui s’intéressent également à divers sujets de société. Dans cette optique, le plateau de C8 connaît un véritable défilé de stars et de témoins en tout genre qui viennent se prêter au jeu des questions-réponses. Ce vendredi 7 janvier 2022, c’était d’ailleurs encore le cas avec un parterre d’invités, une fois de plus, très diversifié.

Parmi tous les intervenants qui ont marqué cette très récente émission de TPMP, le très médiatique professeur Didier Raoult arrive en tête de liste. Durant de longues minutes, Cyril Hanouna a ainsi pu parler avec le scientifique au sujet d’un nouveau variant « IHU » à Marseille. Un entretien dans lequel l’infectiologue n’a d’ailleurs pas manqué de répéter son désaccord avec le gouvernement par rapport à une certaine gestion de la crise sanitaire. Cependant, si l’intervention du scientifique a beaucoup fait réagir, elle était loin d’être la seule. Ce jour-là, le trublion du PAF recevait également en direct un ancien membre du GIGN qui a livré un témoignage poignant. Objeko vous en dit plus.

Un triste souvenir

Dans cette séquence de TPMP, Romain Agure, un ex-gendarme du groupe spécial d’intervention est effectivement revenu sur l’assaut contre les frères Kouachi. Cela fait effectivement 7 ans qu’avait lieu l’attaque contre les bureaux de Charlie Hebdo. Un attentat qui a fait un grand nombre de victimes et qui a plongé la France dans l’horreur. Une terrible histoire que l’invité de Cyril Hanouna raconte dans un livre dans lequel il donne sa vision des faits par rapport à son rôle au cœur des forces d’élite. En plus de cette évocation particulièrement poignante, le présentateur de Touche pas à mon poste a également évoqué le cas d’un professeur qui a giflé l’un de ses élèves dans une salle de classe.

Dans cette émission de TPMP, Cyril Hanouna recevait donc Sihem, une étudiante qui a personnellement assisté à cette scène. Selon les premiers éléments, l’enseignant n’aurait ainsi pas supporté que son élève se permette de le tutoyer. La jeune femme était donc présente sur le plateau pour nous éclairer sur les circonstances exactes de cette altercation. Parmi toutes les séquences marquantes de cette soirée, il y a également eu le débat très haut en couleur entre les chroniqueurs et l’avocat Fabrice Di Vizio.

Une audience en hausse

En tout cas, Cyril Hanouna peut se réjouir d’avoir une fois de plus réussi à offrir aux téléspectateurs une émission avec des thématiques très diverses. Un choix qui semble payant comme le démontrent les derniers chiffres d’audience. Vendredi dernier, ce sont ainsi plus de 1,63 millions d’aficionados qui étaient présents devant l’écran de leur télévision. Un résultat tout à fait satisfaisant qui se traduit par 7,4 % de parts de marché sur les 4 ans et plus. Pour la deuxième partie de TPMP, les scores sont encore plus encourageants puisque le programme dépasse largement Quotidien sur TMC. Concernant les 25/49 ans, ils représentaient ainsi 12,5 %, alors que les femmes de moins de 50 ans atteignaient les 12,1 %. Autrement dit, Cyril Hanouna commence l’année en force avec un résultat qui doit certainement avoir le don de le satisfaire.

Un carton plein

En résumé, tout porte à croire que TPMP est sur la voie de la stabilisation. Ces dernières années, l’émission a effectivement parfois connu des audiences en dents de scie avec une certaine inquiétude dans la clé. Cependant, Cyril Hanouna avait été capable de réagir avec quelques changements notoires. Une décision qui a eu pour conséquence le départ de certains chroniqueurs et de l’arrivée de nouveaux venus. Par rapport au style, le présentateur est revenu à ses fondamentaux avec toujours beaucoup d’humour entremêlés de séquences plus sérieuses. Une recette qui fonctionne à la perfection puisque dès les premiers jours de janvier 2022, TPMP a même franchi la barre des 2 000 000 de fidèles dans ce créneau horaire d’avant-soirée. Il s’agit donc d’un carton plein.




Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.