Triche dans Koh-Lanta : cette preuve que la prod’ a dévoile l’identité des coupables

C’est l’histoire qui fait le tour des réseaux sociaux et des médias depuis quelques jours.

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Denis Brogniart, dévasté, révèle leurs derniers SMS
© TF1

Plusieurs candidats ont triché pendant ce Koh-Lanta. Pas seulement Teheiura, qui s’est excusé pendant le tournage et par la suite sur ses réseaux. Mais bel et bien plusieurs participants qui ont mangé à plusieurs reprises chez des locaux à proximité de l’île du conseil. Et la production en a la preuve !

Une tricherie historique pour l’émission !

L’information circule sur les réseaux sociaux depuis le mois d’août, mais était incomplète. Pendant la diffusion du programme, on apprend que Teheiura Koh-Lanta a triché. Il est exclu pour avoir demandé à deux reprises de la nourriture à des locaux. Ces plats alléchants (légumes frits, frites, steak…), il ne les mange pas seul mais les partage. Cela arrive aux oreilles de la production, Teheiura se dénonce et assume seul. Les autres aventuriers avec lesquels il a partagé ses repas (d’après les informations du Parisien, au moins Claude et Sam y ont participé) ne sont pas inquiétés. 

Sur les réseaux sociaux, les internautes font part de leur déception. Il semble bien sûr normal et logique que Teheiura soit exclu. En revanche, pour les fans de l’émission, tous les candidats qui ont participé à cette triche doivent quitter l’aventure en cours de route, pas la présumé investigateur. 

Mais cette triche n’est pas la seule. Cela va en réalité beaucoup plus loin, à tel point que la production a lancé une enquête après les informations révélées par Le Parisien. A plusieurs reprises, un groupe de candidats a pu manger à sa faim. Un scandale qui remet en question la finale, puisque deux des trois aventuriers qui se sont affrontés sur les poteaux auraient triché. Aucun des aventuriers interrogés n’aurait reconnu les faits, mais une preuve vient tout changer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Claude parle d’une vendetta contre lui 

Koh-Lanta: Les aventuriers ne parlent pas – ou du moins pas à visage découvert. Et pour cause, ils ont signé un contrat de confidentialité. Ils s’exposent à des poursuites si jamais ils parlent des coulisses. Claude et Sam, suite aux rumeurs sorties à leur sujet, refusent les interviews si les journalistes veulent aborder le sujet. Auprès de Public, Claude n’infirme ni ne confirme ses informations, mais pense qu’un acharnement a lieu contre lui puisque c’est un grand champion. 

Pourtant, ces rumeurs seraient aujourd’hui confirmées par la production. Grâce à une photo ! Un des aventuriers a en effet souhaité immortaliser ce moment de partage. Il y a donc une preuve qu’un repas clandestin a eu lieu, avec les visages de tous les candidats concernés. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Myriam Palomba donnait déjà les noms : Claude, Sam, Teheiura, Coumba, Phil, Jade et Laurent. Coumba a farouchement nié (la triche aurait eu lieu après son élimination), tout comme Teheiura (qui a déjà assumé sa propre triche). Les autres n’ont pas réagit. Reste à savoir si les visages présents sur la photo sont ceux cités par la directrice déléguée du magazine Public, qui était sûre de ses informations. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Le chèque sera-t-il remis au gagnant ? 

Depuis le début de l’aventure, certains candidats ne sont pas inquiétés. Christelle, Alexandra et Alix ne sont pas citées parmi les filles, tandis qu’Ugo est lui aussi hors de cause – les autres candidats ne lui auraient pas proposé de participer aux repas avec lui. On se retrouve donc avec cinq candidats qui participent à l’orientation, dont 4 qui ont triché. Idem pour les poteaux, puisque Claude et Laurent affrontent Ugo.  

Si Laurent ou Claude remportent cette saison, la production de Koh-Lanta va-t-elle donner le chèque de 100 000 euros ? Si la preuve de la triche est réelle, cela semble peu probable. Cela ferait un gros scandale sur les réseaux sociaux puisqu’ils gagneraient en ayant triché. Cette saison est aujourd’hui considérée comme celle de trop, et prouve que c’était finalement une fausse bonne idée de faire revenir des candidats emblématiques. Entre leur statut de stars intouchables et toutes les alliances faites en amont, le plaisir chez les fans est amoindri. 

Surtout, cette triche historique ternit considérablement l’image de Koh-Lanta. Ces aventuriers n’ont pas respecté la règle la plus élémentaire et ne font pas honneur à leur statut de légende. Reste à savoir comment Denis Brogniart va aborder le sujet mardi soir, à l’occasion de la grande finale diffusée en direct. Les internautes attendent des explications. Un règlement de compte aura-t-il lieu ? Teheiura tolérera-t-il d’être le seul à être pointé du doigt quand d’autres ont plus mangé que lui ? Réponse dans quelques heures. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.