Tricherie dans Koh-Lanta : ce choix radical de la production pour les prochains tournages

Koh-Lanta est une émission qui a connu de grands moments. Mais des mesures ont été prise contre la tricherie !

©MCE TV

Koh-Lanta est une émission qui sait se faire remarquer auprès des téléspectateurs. Cette dernière est notamment connue pour son identité, mais également pour les accusations de tricherie qui ont été dévoilées. Face à cela, la production a décidé de prendre une grande décision !

Koh-Lanta, une émission qui sait se faire connaître !

C’est une émission qui a su faire les grandes heures de la télévision française. En effet, différentes émissions ont notamment su se faire un nom dans ce monde, permettant ainsi de pouvoir connaître une grande notoriété et de nombreuses heures de gloire. 

Ainsi, il faut savoir que Koh-Lanta est une émission qui a su se faire connaître au fil des années. Cette dernière permet de pouvoir faire voyager les millions de téléspectateurs et fans de l’émission. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

En effet, elle permet à ces derniers de voyager dans des paysages paradisiaques, permettant de pouvoir entrevoir certains horizons. Ce qui a notamment fait le succès de Koh-Lanta, c’est notamment l’esprit de compétition qui réside dans cette dernière. 

En effet, cette dernière permet d’apporter de la compétition envers les participants, permettant ainsi de pouvoir apporter du suspens au travers de stratégies. 

Mais des accusations de tricherie ont déjà été présente sur cette émission. Faisant ainsi la une des journaux, et permettant de soulever différentes questions. 

Les accusations de tricherie dans Koh-Lanta

C’est une affaire qui aura grandement fait parler d’elle. En effet, bien que l’émission Koh-Lanta soit connue pour avoir présenté de nombreux aspects dans cette dernière, une tâche est au tableau. 

Et cette dernière n’est autre que les accusations de tricherie qui sont présentes dans cette dernière. Elles ont grandement terni l’image de Koh-Lanta , en évoquant et mettant en avant de grandes failles. 

C’est donc lors de la dernière saison que ces accusations ont grandement fait parler d’elles. Il faut savoir que des candidats ont été accusés par Le Parisien concernant de la tricherie. Ces derniers auraient notamment mangé chez des habitants locaux, promettant de les payer une fois de retour en France. 

En effet, ils ont notamment grandement profité d’un moment d’inattention de la part des équipes pour effectuer cela. Mais il faut également savoir que cela a permis de soulever de nombreuses questions, comme la confiance que l’on donne aux candidats. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Mais c’est Teheiura le premier qui avait été concerné. L’emblématique candidat avait avoué avoir fait appel à des pêcheurs locaux pour lui rapporter à manger à deux reprises. Il avait alors été éliminé sur le champ.

Le scandale avait été tellement grand que la production avait décidé de n’attribuer aucun vainqueur. Elle avait décidé de donner les 100.000 euros à l’association d’un ancien candidat décédé tragiquement d’un cancer. 

Une manière pour la production d’en tirer des leçons afin de ne pas refaire la même erreur. Ainsi, il faut savoir que la production de Koh-Lanta précise la chose suivante sur les prochaines saisons : « Nous allons renforcer la sécurité avec des gardiens sur le lieu de tournage du Conseil, et nous aurons toujours nos bateaux à proximité des camps« .

Des mesures à prendre en compte !

Ces accusations de tricherie dans l’émission Koh-Lanta ont ainsi grandement fait comprendre certaines choses aux équipes de production. 

Ces dernières ont notamment décidé de prendre en compte certains aspects afin de ne pas reproduire cette erreur. Et il faut dire que cela pourrait grandement impacter l’image de cette émission. Surtout si l’on évoque les impacts que les tricheries ont eu lieu. 

En effet, les internautes ont été scandalisés par cet événement, et ont notamment grandement fait savoir cet aspect. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Pour cela, la production précise la chose suivante : « Je peux déjà vous dire que nous ne serons pas confrontés à la même problématique, car nous ne tournerons pas dans une zone francophone et il sera plus compliqué de rentrer en contact avec des autochtone« .

Avant d’expliquer que cela avait notamment eu l’impact suivant : « Cette histoire a été pour nous une vraie déception. On ne s’attendait pas, en plus, qu’elle vienne de gens qui avaient un pacte moral, à la fois avec nous et avec les téléspectateurs, qui les ont aimés et soutenus depuis des lustres« .

Une mise au point pour pouvoir permettre à ce type d’événements de ne plus se produire pour Koh-Lanta !