Un artiste des Enfoirés révèle cette lettre intime qu’il a reçu de Jean-Jacques Goldman

Présent pendant 30 ans, Jean-Jacques Goldman n'est jamais très loin des Enfoirés...

©Femme Actuelle

Absent depuis plusieurs années de la troupe des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman n’en oublie pas pour autant la bande des Restos du cœur. Il y a quelques heures, le chanteur a envoyé une magnifique lettre à un membre. Ce dernier l’a postée sur son compte Instagram. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Jean-Jacques Goldman écrit une lettre pour Amir

Si Jean-Jacques Goldman a désormais pris sa retraite de chanteur depuis quelques années, il fait toujours partie de la vie de nombreux artistes. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est encore proche de ceux qui font partie des Enfoirés.

 

 

Il y a quelques jours, l’interprète d’Envole-moi, a décidé d’écrire une lettre à Amir. C’est dans sa story Instagram, que ce dernier a partagé le contenu de cette correspondance : »Merci pour ton mot touchant Amir, j’apprendrai à mieux te connaître dans ce livre. Que la santé, l’inspiration et le bonheur t’accompagnent. Amicalement« .

Lettre de Jean-Jacques Goldman
@Capture Instagram

Et tout en bas de la page, on peut voir la signature de l’auteur-compositeur. Une lettre qui a particulièrement touché Amir, mais qui l’a aussi et surtout rendu très fier :“Moment de grâce en rentrant ce soir”, a-t-il notamment écrit. Et le livre auquel Jean-Jacques Goldman fait référence, c’est Une histoire d’Amir (éd. Hors Collection) écrit par Dahlia Arfi-Elkaïm. Cet ouvrage autobiographique retrace l’ascension incroyable de l’ancien dentiste.

Un livre autobiographique sur Amir

Avec sa co-autrice, qui est également son avocate et son amie, Amir a ainsi écrit sa première autobiographie. Au cours des pages de cette dernière, le chanteur évoque différents artistes marquants croisés au cours de sa jeune carrière. Il évoque également son passage dans l’émission The Voice, qui a changé sa vie. Et on peut en être certains, Jean-Jacques Goldman fait partie de ce livre. Le chanteur a toujours été un grand fan du pionner de la troupe des Enfoirés. Et on peut comprendre pourquoi.

Une polémique qui explique le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés ?

Pour rappe, Jean-Jacques Goldman a occupé la scène des Enfoirés pendant trente ans. S’il a décidé de partir officiellement pour laisser les jeunes reprendre le flambeau, tout a basculé en 2015. En effet, au moment de l’hymne Toute la vie, que tout a basculé : la chanson déchaîne de vives critiques sur les réseaux sociaux. Les internautes lui reprochent notamment d’avoir voulu opposer les générations avec ses paroles :« On a interprété le thème de la chanson comme une espèce de confrontation entre les jeunes […] ça a été ressenti comme quelque chose de négatif et ça lui a été reproché« .

Jean-Jacques Goldman l’aurait alors très mal vécu. Il aurait alors décidé de quitter la troupe, pour éviter d’autres polémiques. Et après six ans d’absence, il manque toujours à tout le monde. Et notamment à Patrick Bruel : « Il a tellement installé les codes des Enfoirés qu’on a l’impression qu’il est toujours là. Le manque n’est pas au niveau du spectacle, le manque pour moi est celui de mon copain de vestiaire. J’avais le casier à côté de lui et nous échangions entre chaque tableau ».