Un candidat emblématique de Koh-Lanta rejoint une émission phare de W9: Les fans ne sont pas convaincus

Les émissions de télé-réalité connaissent un vrai succès d’audience, elles attirent aussi beaucoup de critiques. Et quand un candidat de Koh Lanta décide de rejoindre ce genre de programme, les internautes n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement. Tout simplement car Koh Lanta apparaît comme une émission dite sérieuse, et que les autres programmes ne sont pas considérés comme tel.

koh-lanta
Source : Alain Issock / ALP / TF1

De Koh Lanta à la télé-réalité 

Les participants à Koh-Lanta qui se tournent par la suite vers la télé-réalité sont nombreux. En effet, dans l’émission de TF1, certains candidats semblent avoir le profil rêvé pour ces émissions. Ils ont une grande gueule, n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent et ont un caractère bien trempé. De quoi forcément attirer les producteurs qui veulent les voir dans d’autres émissions. 

On pense notamment à Fred, connue pour avoir participé à de nombreuses reprises aux Anges de la télé-réalité, mais qui a commencé sa carrière télévisuelle dans Koh Lanta. Elle n’aura pas fait long feu sur l’île puisqu’elle aurait été éliminée en première. Mais en seulement deux jours d’aventure, elle aura réussi à se faire remarquer. Ses coups de gueule mémorables envers des candidats de télé-réalité plus jeunes qu’elles sont, pour la plupart, cultes.

Elle avait d’ailleurs participé à la saison 5 des Anges, celle durant laquelle Nabilla a connu son incroyable buzz. Elle était à ses côtés quand la femme de Thomas a appris avec stupéfaction qu’il fallait acheter du shampoing pour Capucine et Aurélie. De là est née la séquence du « non mais allo quoi« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mathieu_kohlanta21

Mathieu, le candidat grande gueule de la dernière saison de Koh Lanta 

Koh Lanta – les armes secrètes a connu un beau succès d’audience mais a été moins appréciée par les internautes que les saisons précédentes. Le casting était composé quasi-uniquement de jeunes sportifs, du fait de l’épidémie de covid, et les règles bien compliquées autour des armes secrètes n’ont pas eu la faveur des internautes

Koh-Lanta: Du côté des candidats, peu sont parvenus à sortir du lot. Mis à part Vincent, dans les phrases en anglais ont beaucoup fait rire sur Twitter, la plupart des participants n’étaient pas vraiment appréciés. Ce fut le cas de Mathieu qui, dès le départ, a annoncé la couleur en affirmant être quelqu’un d’impulsif et de mauvais perdant. Il dit tout haut ce qu’il pense, sans filtre, et espérait une seule chose : arriver au bout de l’aventure. 

Ce profil-là correspond tout à fait à ce que recherchent les producteurs de télé-réalité. Et comme ils n’avaient pas hésité à proposer un contrat à Inès, candidate finaliste de la saison L’île des héros, ils ont fait de même avec Mathieu, quelques petits mois après la diffusion du programme. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mathieu_kohlanta21

Mathieu rejoint le cross de W9 

La chaîne possède un certain nombre de télé-réalités cultes. Outre Les Marseillais, elle vient de créer Objectif risque du monde afin de rendre plus intéressant le programme Les Marseillais vs Le reste du monde. Si on retrouve les têtes habituelles au casting de la prochaine saison, certains ont réussi à se faire une place. C’est le cas de Mathieu. 

Le jeune homme rejoint le Reste du monde et espère bien soulever la coupe en battant l’équipe des Marseillais. Son tempérament impulsif et colérique l’aidera-t-il à s’intégrer plus facilement ? On le sait, les nouveaux se font parfois bouffer par les anciens. Il faut avoir la tête sur les épaules et un sacré caractère pour s’imposer. Mathieu peut-il devenir un nouveau candidat emblématique ? On en saura plus une fois qu’on aura découvert comment il apparaît dans le programme. 

Koh-Lanta: Les internautes déçus par ce choix de carrière

Alors que le jeune homme affichait clairement sur Instagram sa participation au programme, les commentaires montrent que ses fans ne sont pas convaincus. L’un d’eux écrit par exemple les mots suivants : « Franchement, je te cache pas que je suis assez déçu que tu fasses ce genre d’émission en bois… Tu fais ce que tu veux mais je ne te voyais pas dans ces jeux superficiels. Tu restes un bon gars mais je pense que tu fais fausse route« . 

Mathieu parviendra-t-il à convaincre ses fans qu’il peut être un bon candidat de télé-réalité ? Connaîtra-t-il une carrière aussi prolifique que Fred en télé-réalité ? Nous en saurons plus dans quelques semaines. L’émission arrive sur W9 juste après la fin de Objectif Reste du monde, soit le lundi 30 août, à 18h50. On imagine que les bonnes audiences seront une nouvelle fois au rendez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mathieu_kohlanta21


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.