Un chiot abandonné dans les toilettes d’un aéroport avec un message bouleversant

Chaque année, le quantité d'animaux laissés au bord du chemin multiple à vue d'oeil. Quand il s'agit de chiot, l'équipe d'Objeko a le coeur qui se serre. On vous raconte les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire !

© Capture facebook chien et chat-Un chiot abandonné dans les toilettes d’un aéroport avec un message bouleversant

Quand vous allez découvrir ce chiot, vous avez avoir le cœur en miettes. Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences !

SOS chiot en détresse !

Ah Las Vegas… Surnommée « la ville du péché« , sa réputation ne faiblit pas. Grâce à ses nombreux casinos, hôtels luxueux et de ses soirées uniques en leur genre, on ne s’y ennuie jamais. Avant d’être malade, Céline Dion avait posé ses valises au Cesar’s Palace pendant plusieurs années. Ceux qui ont la chance d’assister à ce spectacle vous diront qu’il ne ressemble à aucun autre. D’ailleurs, dans le feu de l’action, certains couples décident de s’y unir …. pour le meilleur et parfois pour le rire ! Avoir Elvis Presley et Marilyn Monroe en guise de témoins, ce n’est pas commun.

Panique à bord pour ce chiot !

Bien avant la Covid, un fait-divers nettement plus tragique hante les couloirs de l’aéroport. En effet, l’abandon de cet adorable chiot dans les toilettes, ça a fendu le cœur de l’équipe d’Objeko.  S’adressant à celui qui aura l’honneur de croiser la route de son animal de compagnie, elle n’y va pas quatre chemins. Accrochez-vous et sortez les popcorns !

« Salut : Je suis Chewy ! Ma propriétaire vivait une relation abusive et ne pouvait pas se permettre de m’emmener avec elle. Elle ne voulait vraiment pas m’abandonner et m’aimait de tout son cœur. Mais elle n’avait pas d’autre choix. Mon ex-petit ami a donné un coup de pied à mon chien quand nous nous b*ttions et il a une grosse bosse sur la tête. Il a probablement besoin d’un vétérinaire. J’aime beaucoup Chewy — aimez-le et prenez soin de lui. » Dans un moindre mesure, cela nous rappelle l’adoption de ce chaton russe au drôle de look. Désemparé, le voyageur sait bien qu’il ne pourra pas le cacher et encore moins embarquer avec. C’est pourquoi il choisit de contacter le refuge pour animaux le plus proche. Toujours disponibles, les propriétaires de ce lieu spécialisé sautent sur l’occasion. Promettant de lui fournir les soins nécessaires, ils ont les moyens de communication adaptés pour lui trouver une nouvelle famille.

Tout est bien qui finit bien

Capture d’écran (c) Facebook (c) Connor and Millie’s Dog Rescue CMDR

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le chiot va bien. Il semble nettement moins apeuré qu’avant. À ce jour, l’identité de sa propriétaire est toujours inconnue. Grâce aux réseaux sociaux, peut-être a-t-elle appris le conte de fées de son animal ? Même si on a du mal à comprendre son geste, espérons tout de même que l’heureux dénouement lui a redonné le sourire. Dès qu’il en a l’occasion, le présentateur de Les 12 coups de midi prend sa plus belle plume. Eh oui, à l’instar de d’autres artistes engagés, Jean-Luc Reichmann ne peut pas s’empêcher de dénoncer la multiplication des abandons. Fervent défenseur de la cause animale, n’oublions pas qu’il a également une chienne dont il est incapable de se passer. Opérée et amputée en urgence, Donna va nettement mieux. Pour preuve, elle a sa propre loge et un rôle dans la série Léo Mattéï. On a hâte de la découvrir à l’écran !