Un dîner presque parfait: Sébastien choque les téléspectateurs avec sa tenue TRÈS déshabillée pour faire la cuisine !

D'ordinaire, les candidats d'Un diner presque parfait s'affronter sur la décoration, les animations ou les recettes. Pour Sébastien, pas question de faire comme tout le monde. De son menu à sa fabrication de ce dernier, il va nous couper le sifflet !

© Capture W9 / Voici

Quand Sébastien apprend sa sélection pour Un diner presque parfait, il va mettre les petits plats dans les grands. On vous dit tout !

Treize ans et toujours aussi fans d’un diner presque parfait !

À la bonne franquette !

Tout commence en 2008. A l’époque, M6 souhaite trouver une émission qui rassemble les Français. Pour se faire, il va s’inspirer d’une émission anglaise. Lorsque Un diner presque parfait arrive à l’antenne, on se prend rapidement au jeu. Il faut dire que le concept est vraiment génial. Impossible de se lasser tant les candidats rivalisent d’imagination pour se démarquer. Objeko fait le point sur celles et ceux qui ont fait sa légende !

Tout d’abord, on rassemble cinq candidats qui habitent dans le même coin. Puis, on leur propose de s’inviter mutuellement. Attention, la production d’Un diner presque parfait impose certains critères. Tout d’abord, on doit mettre ses camarades de la semaine à l’aise. Animation, recettes innovantes, décoration de table…tous les ingrédients doivent absolument être réunis pour que le succès soit au rendez-vous. À la fin du repas, il y a la traditionnelle séquence des notes. Le vendredi, on en fait la moyenne et celui a obtenu la meilleure note (sur 10) gagne la somme de mille euros. Chaque candidat interrogé n’oubliera jamais cette fierté d’avoir convaincu des parfaits inconnus de son hospitalité.

Des hors-séries inoubliables

Fort de succès, Un diner presque parfait a été décliné. En effet, pour les fêtes d’année ou avec des thématiques spéciales, il y a toujours matière à s’amuser. Objeko se rappelle des repas consacrés aux célibataires. Mais aussi, de l’émission qui accueillait uniquement des jumeaux ou bien des sosies de célébrités. Quant à celle sur les influenceuses douées derrière les fourneaux, elle avait pulvérisé des records d’audience. Décidément, M6 aime la gastronomie. Plus d’une thématique, l’art de vivre à la française est réputé dans le monde entier. Entre Top chef, Le meilleur pâtissier et Tous en cuisine, c’est l’occasion où jamais de prendre des notes !

Au nom de l’humour, Objeko s’est amusé à répertorier le nom des VIP qui ont fait l’honneur de participer à Un diner presque parfait. Le monde la chanson d’abord avec Hélène Ségara, Ève Angeli ou Lââm. Même l’excentrique Francis Lalanne a souhaité montrer ses talents. Ensuite, les femmes de théâtre comme Danielle Évenou ou Adeline Blondieau ou l’humoriste Jean-Marie Bigard ont mis la main à la pâte. En presque treize ans, la liste est si longue ! C’est une évidence, on s’amuse bien à découvrir leurs univers.

Un candidat qui n’a pas froid aux yeux

Cette semaine, la thématique mettait des étincelles dans les yeux aux participants. En effet, la production impose un repas qui ressemble à un restaurant de prestige. Le temps d’un instant, on est tous « presque étoilé » ! Au milieu de la semaine, Annie et Christian ont eu beau se démener, ils n’ont franchement convaincu les autres. Quel dommage ! C’était l’occasion ou jamais de laisser une empreinte indélébile dans l’esprit des fans d’Un diner presque parfait. Et s’il en a un qui a bien compris le message, c’est le coiffeur Sébastien. Pas question de faire les mêmes erreurs. Et il va nous le prouver rien qu’en accueillant l’équipe de tournage ! D’ailleurs, quand on découvre les images, on imagine bien le sentiment de gêne ! Doivent-ils rire ou pleurer ?

Comme vous pouvez le découvrir dans la photo ci-dessus, Sébastien a une couronne sur la tête. De quoi est-il le roi au juste ? Mais de la surprise, bien sûr ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a pensé aux détails. Sous son tablier rouge, il nous précise qu’il ne porte rien d’autre. En effet, l’homme souhaite faire rire les téléspectateurs et leur laisser un superbe souvenir. C’est réussi ! Il déclare « Je me suis mis en tenue, il est temps de passer en cuisine ! Je vais me salir, je vais aller à la guerre, je ne veux pas être entravé par les vêtements, c’est indispensable pour moi d’être à l’aise »

En somme, Un diner presque parfait est une émission qui rassemble. Peu importe ses goûts culinaires et décoratifs ou bien son humour, on a besoin de moments comme ça pour se sentir bien dans nos baskets. En ces temps difficiles liés au contexte sanitaire, les astuces pour lutter contre le gaspillage alimentaire sont les bienvenues. Ce sont des Français comme vous et nous qui pouvons changer la donne !