Un enfant de 10 ans retrouvé sans vie dans la valise des parents

Il s'agit d'un véritable drame qui vient de se produire dans la région d'Ile-de-France. En effet, un père contacte la police pour déclarer une disparition. Son fils est retrouvé mort, sa mère est arrêtée. Sa vie tourne au cauchemar. Objeko vous dévoile toutes les informations détenues par les enquêteurs pour le moment.

© Capture Facebook

Ce jeudi 27 janvier, les médias nous dévoilent un drame que vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux. Un enfant de 10 ans est retrouvé mort dans une valise dans la ville de Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne. La mère est le principal suspect dans cette affaire. Les forces de l’ordre la recherchent activement. Objeko vous révèle les détails de cette sombre affaire.

Un enfant dans une valise, sans vie…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RENAUD ! (@secours_paris_urgence)

Ce jeudi 27 janvier, le drame de l’enfant de 10 ans retrouvé sans vie dans une valise a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Et cette affaire fait froid dans le dos… Mais, que s’est-il réellement passé ? Pour revenir un peu sur les faits partagés par le parquet de Meaux, tout a commencé mercredi soir dernier. Après sa journée, le père de famille rentrait dans le logement familial aux alentours de 19 h, mais personne ne l’attendait. Le domicile était complètement vide.

Des taches de sang dans le domicile…

Alors, il prend aussitôt contact avec les gendarmes du commissariat de Lagny-sur-Marne pour déclarer la disparition de sa compagne de 33 ans et de son fils. D’autant plus qu’un détail très angoissant se trouvait dans le domicile : « Les constatations effectuées le soir même dans le pavillon familial permettaient de confirmer le caractère très inquiétant de cette disparition, notamment à raison de la présence de taches de sang. », d’après les informations des gendarmes. Alors, une première enquête commence pour « enlèvement et séquestration. » Inquiétés par ces taches, les gendarmes entament les investigations sans plus tarder, dans la nuit. Tout le personnel nécessaire est réquisitionné pour aider le dénouement de cette affaire : gendarmes, pompiers, brigades canines et fluviales. Les autorités ont même utilisé des drones afin d’être encore plus efficaces.

La jeune femme, recherchée très activement par les forces de l’ordre, est retrouvée et arrêtée dans la ville de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. La mère de l’enfant s’était réfugiée dans le logement d’un de ses proches, a expliqué le parquet de Meaux. Une donnée aussi partagée par la chaîne LCI.

Le coupable est-il déjà tout trouvé ?

Pour revenir au petit garçon décédé, celui-ci a d’abord été tué ou en tout cas grièvement blessé, avant d’être placé dans la valise. En effet, il présentait plusieurs blessures « très vraisemblablement provoquées par *rme blanche ». Selon les données du magazine, Le Parisien, l’enfant a reçu plusieurs coups de couteau dans sa maison avant de succomber. Ensuite, le coupable s’est débarrassé de la valise dans une benne à gravats à une centaine de mètres environ de la maison de l’enfant. S’agit-il d’un meurtre ?

En effet, entre les « traces de sang au niveau de la chambre du garçon », ainsi que la dissimulation de l’enfant dans une valise, cela beaucoup de raison de penser qu’il s’agit d’un assassinat. Alors, à ce moment-là, une nouvelle enquête de police démarre par le parquet de Meaux, mais cette fois-ci pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans ». Par conséquent, cette enquête a été remise dans les mains de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.

Les policiers ont tout fait pour retrouver l’enfant

Les recherches effectuées par les autorités de police ont utilisé tous les moyens possibles pour retrouver l’enfant et la mère : « un dispositif important de recherches » avec « des services de pompiers et de police, de brigades canines, fluviales et de drones ». Dans ces conditions, les policiers ne mettent pas longtemps à mettre la main sur le corps de l’enfant. Quelques heures après le début des recherches, jeudi en fin de matinée, le verdict tombe. Hélas, le petit garçon est bel et bien décédé.

Ce vendredi, une autopsie du corps de l’enfant aura lieu pour en découvrir davantage sur son décès. Et aussi, sur les origines de ce drame. Quant à la mère, les enquêteurs vont continuer leurs investigations. Nous n’avons pas encore d’informations sur sa version des faits, mais elle devra certainement répondre de ses actes et passer des interrogatoires pour que les autorités de police puissent démêler le vrai du faux. Pour le moment, tout semble incriminer la mère de l’enfant, mais est-ce que les apparences sont trompeuses ? On vous tiendra au courant de la suite de cette affaire.