Un enfant laisse un message sur l’addition au restaurant alors que son père est aux toilettes

Tandis que son père s’était rendu aux toilettes, un enfant culotté a laissé un mot sur la note de l'addition, pour faire passer un message audacieux. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Shutterstock

À chacun sa manière d’élever ses enfants, mais certains jeunes peuvent échapper au contrôle de leurs parents, et mettre un sacré désordre.

Un message étonnant

C’est l’histoire d’un jeune garçon âgé de 4 ans, qui a profité de l’absence de son papa pour faire une grosse bêtise dans un restaurant. Une anecdote qui n’est vraiment pas banale.

 

L’histoire en question se passe dans le restaurant et bar Woodland Creatures à Leith, en Ecosse. Alors qu’un employé était en train de servir le plat de rôtis végétariens à une famille, ces derniers ont vu un mot. En fait, le mot avait été écrit sur la facture, par le petit garçon de 4 ans. L’enfant avait profité que son papa soit parti quelques instants aux toilettes, pour écrire un message. L’employé en question a accepté de donner une interview à ce sujet. C’est au moment où la famille partait, qu’il a trouvé le message du petit garçon sur la table : « papa est au travail »

Les internautes amusés

Le salarié a décidé de partager cette photo sur les réseaux. Les internautes ont été nombreux à rigoler de ce cliché, parce qu’ils l’ont trouvé drôle. Certaines personnes ont même tagué le post à des amis, en faisant un petit clin d’œil. 

Selon le média britannique qui a raconté cette histoire, ce n’est pas le seul enfant, à faire preuve d’une telle d’imagination. Les enfants manquent rarement une occasion de faire passer leurs messages, à ceux qui veulent l’entendre. Il existe d’autres anecdote du même type qui ont eu lieu les années précédentes.

Des anecdotes savoureuses

Une petite fille qui s’appelle Georgie a tellement aimé son repas lors d’une visite au restaurant italien Castello à Yeovil qu’elle a voulu leur faire plaisir. Écrivant un message sur une serviette, elle a écrit : « Aux serveuses et aux serveurs, merci d’être si adorables et de nous avoir donné votre délicieuse nourriture ! »

« J’ai adoré mon spaghetti (je pense que c’est comme ça que vous l’écrivez), vous êtes très gentil et vous obtenez certainement une note de 5 étoiles de ma part ! Beaucoup d’amour, Georgie (la petite fille blonde). »

 

Elle les a ensuite remerciés pour la sucette qu’ils lui avaient donnée, et a ajouté une flèche vers l’argent que sa mère avait laissé sur la table et a dit : « C’est le pourboire ». Désormais, à l’ère des réseaux sociaux, les histoires insolites sont diffusées très vite et certaines font le buzz.

Aujourd’hui, certains restaurants invitent d’ailleurs des influenceurs dans leur établissement pour avoir un peu de buzz. La visibilité pour les restaurants sur les réseaux sociaux est devenue primordiale. En effet, de nombreux clients consultent le net avant de choisir dans quel restaurant ils vont se rendre. D’ailleurs, de plus en plus de restaurateurs passent par des plateformes de réservation pour que les clients se décident sur un établissement.

Les restaurants sur les réseaux sociaux

Les propriétaires de restaurant redoutent absolument les avis négatifs sur les réseaux sociaux et les sites comme Tripadvisor. Certaines personnes mettent parfois des notes négatives et des commentaires désobligeants. C’est assez gênant pour les restaurateurs qui peuvent voir leur fréquentation baisser à cause d’un bad buzz.

Il faut donc être très vigilant pour éviter le faux pas. Souvent les restaurateurs conseillent aux clients de se manifester en cas de mauvaise expérience pour faire en sorte d’inverser la tendance. La plupart des restaurant dispose d’une page sur les réseaux sociaux. Instagram est devenu un outil essentiel pour diffuser des photos du restaurant et aussi des plats. Les photos sont parfois très soignées.

C’est une vitrine pour l’établissement qui espère attirer le plus de clients possibles. C’est un enjeu économique important. D’autant plus que de nombreux restaurateurs ont souffert à cause de la crise sanitaire. En effet, avec les périodes de confinement, les restaurants ont dû fermer leurs portes pendant de nombreuses semaines. Ce fut un énorme manque à gagner. Heureusement en France, les professionnels ont touché des aides qui leur ont permis de faire face à cette crise.