Un garçon de 10 ans victime d’une attaque de requin… la suite est glaçante !

Un enfant de 10 ans a été attaqué par un requin alors qu'il faisait de la plongée en pleine mer...

© Par CHANTOUVIVELAVIE-Un garçon de 10 ans victime d’une attaque de requin… la suite est glaçante !

C’est une histoire horrible que nous allons vous raconter dans cet article. Celle, d’un enfant de 10 ans, qui a été attaqué par un requin alors qu’il faisait de la plongée en pleine mer. Même s’il a été secouru in extrémis par des membres de sa famille, mais a dû être amputé. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une sortie en famille qui a viré au drame

Il y a quelques jours, deux parents ont décidé d’emmener leurs quatre enfants faire de la plongée en Floride. Malheureusement, alors que tout semblait bien se passer, un drame est arrivé. En effet, le petit Jameson, 10 ans, a été attaqué à la jambe par un requin. C’est son oncle, qui a raconté cette tragédie sur Facebook : »Ils étaient sur un bateau en train de faire de la plongée avec tuba le long d’un récif peu profond lorsqu’un événement très traumatisant s’est produit et mon neveu Jameson Jr. a été attaqué par ce qu’il croit être un requin bouledogue« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu Goetz (@mathieu_goetz)

Heureusement, le petit garçon a réussi à attraper miraculeusement un bâton de mousse. Grâce à cet objet, il a pu rester à flot. Il a ensuite pu être sauvé parles membres de sa famille. Très vite, ces derniers ont fait un garrot à la jambe de l’enfant et ont appelé les secours. Pris en charge par l’hôpital de Miami, il a malheureusement dû être amputé : »Ils ont dû l’amputer juste en dessous du genou pour lui sauver la vie, car les dégâts causés par le requin étaient inopérables ».

Le courage incroyable du petit garçon

Sur Facebook, l’oncle du petit garçon a salué le courage de son neveu. En effet, malgré l’amputation, le jeune était de bonne humeur. Conscient, qu’il aurait pu mourir après l’attaque du requin : »Il est maintenant sorti de chirurgie et se repose et a appris ce qu’il s’est passé. Mais pourtant, il est toujours fort et de bonne humeur et aimera et racontera cette grande histoire à des millions de personnes partout dans le monde sur la façon dont Jésus a épargné sa vie et l’a sauvé ».

La famille de la victime a ouvert une cagnotte en ligne et a déjà récolté plus de 50 000 dollars. Et plus les jours passent, plus ils se demandent comment le petit garçon a pu s’en sortir : »Plus nous parlons ensemble et apprenons les faits sur la façon dont tout s’est déroulé, plus il apparaît de plus en plus évident que c’est un pur miracle qu’il soit encore vivant et avec nous aujourd’hui« . Une histoire terrible, qui finalement se termine pas trop mal.

De nombreuses attaques de requins

En pleine période estivale, les attaques de requin sont prises très au sérieux aux États-Unis. Mais il faut préciser, qu’elles restent plutôt rares. En effet, il y en a 75 environ dans le monde chaque année. Concernant les décès, ils sont estimés à 5. Il faut dire que le prédateur ne fait pas exprès d’attaquer l’homme. Il les confond avec des tortues ou phoques.