Un homme gagne 10 millions de dollars… il est condamné à perpétuité !

L'histoire de cet homme pourrait faire l'objet d'un film. En l'espace de trois ans, il bascule du conte de fées à la tragédie. Comment en est-il arrivé là ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

©PHOTO AFP

En l’espace de trois ans, après avoir connu la dolce Vita, cet homme va basculer. Que s’est-il pour que son paradis mute en enfer ?

Cet homme est-il un ange ou un démon ?

Un an avant ses cinquante printemps, l’existence tranquille de cet homme va virer au cauchemar. Lors de l’été 2017, il tente sa chance aux jeux de grattage. Qu’on se le dise, ce n’est pas le premier ticket qu’il achète. Pourtant, il ne savait pas encore qu’il était gagnant. Cette semaine-là,  le montant de la cagnotte s’élève à 10 millions de dollars. Quand on se retrouve face à cette somme astronomique, on ignore quoi faire avec autant d’espèces sur son compte. Placement à la banque ou bien dans des biens immobiliers, vacances bien méritées, les heureux élus ont mille manières d’en profiter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans le cas qui nous occupe, rien ne va se passer comme prévu. Pire encore, le célèbre proverbe qui nous laisse entendre que l’argent ne fait pas le bonheur n’a jamais été  aussi bien illustré !

RIP Keonna…

Comment Keonna Graham a-t-elle croisé la route de cet homme ? Presque trois décennies les séparent. Donc, à priori, rien ne semble les relier. Quelques mois après le premier confinement, elle disparait sans laisser la moindre trace ni espoir. De fait, son entourage n’arrive pas à comprendre pourquoi elle n’a pas donné d’adresse. Elle qui était si bienveillante, cela ne lui ressemble pas. De leur côté, les enquêteurs redoublent d’efforts pour percer ce mystère. Et ça finit par être payant.  Retrouvée sans vie dans un hôtel à Shallotte, les dernières minutes de cette jeune femme semble avoir été un calvaire. Certes, des faits-divers, il y en a souvent dans le pays de l’Oncle Sam. Or, le contexte si particulier donne un goût amer à cette histoire. Objeko vous explique pourquoi !

Lors de l’autopsie, le légiste n’y va pas quatre chemins. En découvrant l’éclat d’une balle à la tête, sa conclusion est sans appel. Quelqu’un lui a t*ré dessus, et ce, à bout pourtant ! Après avoir demandé les bandes de la caméra aux propriétaires de l’établissement, les investigations font un bond de géant. Ce soir-là, il y a un homme à proximité de la victime. Il s’appelle Michael Todd Hill. Très vite, les spécialistes se souviennent du destin extraordinaire de ce dernier. Mille questions se bousculent chez les locaux. Ils se remémorent cette victoire de l’enfant du pays. Sans nul doute, la première qui vient à l’esprit est que fait-il dans cet hôtel miteux alors qu’il peut s’offrir les plus luxueux aux quatre coins du monde ? A-t-il déjà dilapidé ses gains ? En tout cas, ça lui monte à la tête !

Coupable, cet homme n’a pas le choix de payer sa dette !

Très vite, les policiers définissent la relation de ses deux protagonistes. Amoureux, ils étaient pourtant en décalage sur de multiples sujets. Aussi, vu que les preuves s’enchainent, les enquêteurs n’hésitent pas à placer leur principal suspect devant ses nombreuses contradictions. Rapidement, il perd pied et finit par avouer l’horrible vérité. C’est bien lui qui décidé de se munir d’une *rme. À la base, son objectif était de faire peur à sa chérie. Jaloux, il ne supportait plus ses échanges avec d’autres personnes, et notamment des hommes. Hélas, les choses ont dérapé. Face au caractère sordide de cette affaire, l’équipe d’Objeko hallucine. Même si elle avait promis de diminuer, on se demande vraiment si elle aurait pu échapper à son triste sort.

Après un procès qui lui laissait peu d’espoir de sortie, cet homme est déclaré coupable de tous les chefs d’accusation. Incarcéré à perpétuité, il ne peut pas compter sur sa bonne conduite pour prévoir une liberté conditionnelle. Et encore moins sur son argent pour payer une caution. Bref, presque cinq ans après sa belle victoire, il ne pourra plus en jamais en profiter. Un comble pour celui qui n’est parti de rien et qui croyait être devenu quelqu’un.